fourmis continue et vibration

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
mimoun

fourmis continue et vibration

Message non lu par mimoun »

Bonjour je sais que j ai deja decris ce phenomène mais meme si c pas douloureux ça tape sur le système et ça crée une gène :evil: je voulais savoir si pour d autres personnes c la meme chose ? D apres vous c dut a quoi ? je sais que lors des poussées j ai ces sensations mais 5 fois plus importante

J ai cette sensation depuis ma deuxième poussé il y 1 ans de ça des fourmis continue dans les jambes ; unpeu dans le dos et quelque fois mains ( qui agmente beaucoup quand je marche plus de 10 min )

des vibrations continues dans les pieds et deux mollets au repos ou en activitée

pied trés légèrement cartoné ( dous la plante des pieds)


comment faire pour les diminuer ; ça vous semble normal ? VOUS avez ça aussi ? besoin de vos expériences et avis

merci bisous
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Je pense que ca ressemble très fort à ce que je sens. Moi aussi, ca vibre légèrement dans mes jambes et parfois dans les mains. Quand je marche ou que je fais un effort, ca empire et ca monte alors dans l'arrière des cuisses et dans les fesses. C'est pas douleureux, mais c'est vrai que si ca pouvait stopper, ca ne me manquerait pas!!
Les pieds cartonnés aussi, sauf que c'est pas vraiment léger! Et en plus j'ai souvent comme du coton entre les orteils ... au début, je croyais que ma chaussette était coincée!
mimoun

Message non lu par mimoun »

oki pour les pieds cartonnés je sais que la sensation est la meme quand j ai une poussée qui touche mes jambes mais ça s aggrave et j ai vraiment l inpression d avoir des chaussures de ski trés sérrées ; la c est certe leger mais quand meme sans arret

et c est fourmis et vivration sont peniblent ; ça me " rassure " de me dire que je ne suis pas la seule a ressentir ça.

ET comment savoir dou ça vient ; enfin je veux dire hormis biensur la sep ; quesque c est normal ?

BIZ
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Je pense qu'avec la SEP, c'est "normal" (je suis en train de changer ma définition de la normalité). Mais comment en être sure .... aucune idée! Vu que mon généraliste est en train de me trouver de nouvelles raisons pour les même symtômes (ce que je trouve parfaitement inutile!), je dois dire que je ne sais plus vraiment à quel saint me vouer pour le moment!
Julie 57

...

Message non lu par Julie 57 »

Bonjour a tous, ça fais pas mal de temps que je suis plus aller sur le forum, mais comme en ce moment mes symptomes réapparaissent de plus en plus fréquemment, je reviens y jeter un coup d 'oeil...

Moi aussi je connais ce probleme, j ai souvent des vibrations et genes dans les mains et de temps en temps dans les bras... ça ne me fais pas mal, mais c est tres genant, surtout la nuit, ça m empêche de dormir et ça me rend tres nerveuse...
J en avait parlé a mon neurologue mais il ne m a proposé aucun traitement contre ce symptome....
coco51

Message non lu par coco51 »

coucou

les fourmis furent la cause de la découverte de ma sep et la cause de ma dernière poussée d'il y a qq semaines :wink:

et depuis la poussée de l'an dernier , elles sont restées dans la main et le genou gauche , en permanence , et avec grosse perte de sensibilité dans la main , elles s'amplifie quand je suis plus fatiguée , et le genou on dirait qu'il bloque quand je marche un peu plus

et les vibrations j'en ai également dans les jambes quand je baisse la tête , c'est très génant comme tu dit et ma neuro n'a rien à me donner , moi je m'habitue et les oublies , et même ma fille de sa fille s'y fait et me demande de tps en tps si elle sont encore là et où ... :lol:

bon courage ...
b4
Nounousse

Message non lu par Nounousse »

pour moi aussi, les fourmillements ont été les premiers symptômes de ma sep, dans les bras puis dans les jambes.
Aujourd'hui je les ressents dans le dos, c'est très désagréable.
Pensez-vous que la kiné pourrait soulager cette gêne ? Car en plus des fourmillements je souffre du cou et du dos.
Julie 57

fourmillements

Message non lu par Julie 57 »

Salut,

Je ne pense pas qu un Kiné pourrait t aider au niveau de tes fourmillemnts dans les bras, par contre aller à la piscine pourrait soulager tes douleurs.
Lorsque j'y vais, mes douleurs et fourmillemnts disparaissent et je me sens bien.

Mais je ne suis jamais aller voir un Kiné donc je ne pourrais pas te certifier qu'il ne pourrait pas t aider...

Moi aussi j ai mal a la nuque ou cou parfois, mais c est surtout en voiture, lorsqu elle prend de la vitesse.
J espere avoir répondu a ta question...
A bientot
Nounousse

Message non lu par Nounousse »

Oui je te remercie, plusieurs personnes m'ont déjà conseillé d'aller à la piscine, manque plus que du temps !!
Pour le kiné je vais devoir y aller quand même pour le dos et la nuque, je verrais si ça agit sur les fourmillements !
Moi les douleurs au cou arrivent lorsque je suis sur ordinateur, pas de bol je travaille 8h par jour sur ordi !!! :roll:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Là Nounousse, un ergothérapeute pourrait peut-être t'aider.
Avatar du membre
Chris1384
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 30 mai 2010, 12:09
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message non lu par Chris1384 »

Salut,
moi même j'ai des fourmis en permanence, mains principalement, pieds légèrement, et dos de temps en temps.
Pour les mains en deux ans j'ai fini par faire avec.
Pour les pieds (et un peu les jambes) j'ai constaté que selon les chaussures, cela était plus intense, donc le soir en rentrant du boulot je me met alaise (short) et pied nu voir en tongue et c plus agréable et mieux supportable.

A+
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Les fourmillements ont été mes premiers symptômes (il y a sept ans), puis j'ai eu des vibrations quand je marchais rapidement ou quand je courrais (ça je ne peux plus). Mais au bout de deux ans environs, ils ont disparus, mais laissé place à des sensations de pieds gonflés et brûlants. Tout ça sans traitement ni régime. Et comme Chris, si je suis pieds nus, ça soulage.

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Papaye

Message non lu par Papaye »

Moi aussi j'ai comme des fourmis dans les pieds et aussi dans les fesses quand je marche ne serait-ce qu'un ou deux coins de rue. Je les sens surtout quand j'arrête de marcher, et une fois que je m'assois, ça se tasse en environ 10 minutes.

Mais quand je fais du vélo (30 minutes intenses), ça ne fait pas ça?

Savez-vous pourquoi? Est-ce que c'est parce qu'en marchant, il y a un choc sur les pieds? Est-ce que c'est la même chose pour vous?

Et ça ne semble obéir à aucune règle. L'autre jour, j'ai fait une randonnée de 5 heures très fatigante, et je n'ai eu aucun symptôme!
Magie

Message non lu par Magie »

Voila! Tu as bien dit, ça ne reponds a aucune regle. C'est bien pourquoi cette fichue maladie est si difficile a cerner.
annie44

première fois

Message non lu par annie44 »

bonsoirjavascript:emoticon(':oops:')javascript:emoticon('slt')
Alaena

Message non lu par Alaena »

Moi a ma premiere crise j'avais l'impression d avoir les pieds tout ratatinés comme si j'avais passer 2 heures dans un bain c'était terriblement fatiguant cela est partit apres quelque temps

par contre mon coté droit c'est engourdis petit a petit pour y rester de la cheville droite jusqu au crane ,de la partie droite toujours et ce depuis 5 ans.
et quand je me fache quand je suis anxieuse quand la temperature change j' ai l impression que ca empire ca va jusque du coté droit de mon visage et ca compresse mon poumon droit. sinon je m'y fais

avec le temps je me suis appercue que plus je suis bien, calme et dans un endroit temperé mieux je me sent de se coté la. Donc je pense que peu etre de te mettre dans une ambiance zen et calmante t'aiderais peut etre a te sentir mieux
seeler

Message non lu par seeler »

En ce qui me concerne, j'ai tous les jours (depuis 2 mois, ça coïncide avec le début du traitement à la copaxone) des fourmis dans les jambes après quelques mètres de marche.. ça va de la plante des pieds, et ça remonte jusqu'aux fesses, avec des jours et des moments pires que d'autres. Sinon, comme pour beaucoup de personnes ici, le syndrome de lhermitte. C'est pas douloureux... c'est pas non plus super désagréable... c'est bizarre !
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »