blues

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
victoria2010

blues

Message non lu par victoria2010 »

Mon mari est atteint d'une SEP déclarée en 2002.

Il m'a quittée depuis bientôt 2 ans pour se mettre en couple avec 1 personne atteinte de la même maladie et souhaite maintenant de divorcer.

Le motif qu'il ma donné pour partir c'est qu'il n'a plus de sentiments pour moi. Nous étions jusqu'alors un couple heureux.
Je pensais faire ma vie avec lui quelque soit son état.


Il suit un traitement d'interféron ainsi que des flash de cortisone lors de poussées. Il n'a pas de suivi psychologique.

Y-a-t'il un lien de notre séparation avec sa maladie?
J'aimerai bien comprendre son comportement.

Je vous remercie de m'apporter des réponses afin de respecter son choix.

Peut-être aussi que je me trompe.

Victoria
karima

Message non lu par karima »

je ne sais que te dire victoria.peut être n a t il pas voulu t imposer l évolution de sa maladie?cce n est qu une ipothèse entre autres!!!c est a lui qu il faut le demander je te souhaite beaucoup de courage d habitude c est plutot l inverse!!!
victoria2010

Message non lu par victoria2010 »

bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Il me dit que sa maladie n'a rien avoir avec son choix.

Je me permet de m'adresser dans ce forum pour comprendre.

Victoria
karima

Message non lu par karima »

tu as bien fait car tu dois te poser beaucoup de questions!!!!!si tu as fais le tour tu peux te rendre compte que c est une maladie très invalidante.et qui demande de la part du conjoint beaucoup de sacrifices suivant l évolution.peut être a t il voulu t éviter ça????sinon je ne sais quoi te dire.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Victoria,

Je ne pourrai pas t'être d'un grand soutien, mais juste te raconter ma propre expérience.
J'ai pris la décision de quitter mon conjoint quelques mois après que la maladie se soit déclarée. Pas de lien direct avec la sep pour moi, mais indirect, oui. La maladie est un coup de tonnerre dans un ciel "sans nuages", qui oblige à revoir complètement sa vie et ce qu'on veut en faire. C'est difficile à exprimer en quelques mots, mais avec ce diagnostic, je me suis sentie libre de vivre comme moi je l'entendais, parce que j'ai "compris", viscéralement, que je n'étais pas immortelle... Et ça passait par cette séparation. Je suis devenue très "égoïste".

Je ne sais pas s'il y a réellement quelque chose à comprendre, mais j'aime ta démarche. Sans jugement a priori.

Mes pensées t'accompagnent Victoria.
victoria2010

blues

Message non lu par victoria2010 »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Si je peux me permettre quant à votre choix, peut-être que votre compagnon aimerai être à votre vos cotés pour vous soutenir.
Je me dis que dans la vie nous devons tout partager joies et peines.

Je vous souhaite pleins de bonnes choses.

Amicalement,

Victoria
Karven

Message non lu par Karven »

Hello^^

Bon c'est pas vraiment un coup de bluzz mais j'allai pas faire un topic pour ça.

Ma jambe en fait, ça m'agace...
Lelette

Message non lu par Lelette »

Pourquoi ne pas faire un topic pour ça ?! Au contraire, la section coup de blues est là pour ça (et on te lira plus facilement qu'après les messages de Victoria).
morgane85

Message non lu par morgane85 »

Moi je crois qu'il ne faut pas tout rapporter à la maladie, moi je suis malade et mon mec m'a laché aussi, à la différence qu'il est revenu. Mais je crois que la c'est plus une histoire de couple que de maladie.
mimoun

Message non lu par mimoun »

pour ma part j aimerai unpeu etre comme letette et que la maladie m ouvre unpeu les yeux et me donne la force de dire merde ça vivra je pense ; mais c plutot le contraire ça m a renfermé sur moi meme ; et helas mon copain en profite unpeu.

Je suis vraiment dsl pour ton couple , c moche comme dit karima c plutot le contraire généralement :(

j espere que ça va aller courage
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »