TH ou pas ??

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Samourai

TH ou pas ??

Message non lu par Samourai »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je dois remplir le dossier MDPH pour être TH... Mon neuro a l´air froid à ce sujet.. quoi faire ??
J´ai été remercié de mon dernier boulot à cause de ma dernière poussée.. et je ne voudrais pas que ça se reproduise encore.. Est ce la solution ??
Qu en pensez vous ??
karima

Message non lu par karima »

perso peux pas te répondre suis en retraite mais il y aura surement quelqu un pour te conseiller bizzz
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

oui tu peux remplir le dossier a la mdph mais sans vouloir te demoraliser si tu na pas d'handicapes flagrant le dossier risque d'etres refuser je te dis ca car j'avais fait la demande au debut de la maladie et la reponse que j'ai recue( demande refusée jusqu'a évolution de la maladie :twisted: :twisted: )
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Ca ne te coutera rien de le remplir, mais la suite dépend, comme dit Majesty, de ton niveau de handicap et aussi du médecin qui en sera juge.
J'ai une amie diabétique sévère qui a été reconnue travailleuse handicapée mais la procédure a durée un an avant qu'elle soit reconnue.
Bon courage à toi.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Je confirme que la démarche est très longue. J'ai déposé mon dossier à la MDPH en avril et aujourd'hui je n'ai toujours pas la réponse... Je suis vraiment en attente car avec un handicap sur l'echelle EDSS de 6.5, donc en tant que travailleur, ce qui me manque vraiment c'est le macaron de stationnement. C'est vraiment galère quand tu as un rendez-vous et que tu dois faire de la marche (à 4 pattes pour moi) pour stationner. Donc si tu as un niveau de handicap important c'est sur que cela va t'apporter un plus. En plus, tu peux obtenir un aménagement de poste de travail. Mais attention si l'aménagement de poste n'est pas possible cela peut aussi être la source d'un licenciement. Alors, à réfléchir...Que fais-tu comme travail?
Isis

Message non lu par Isis »

Oui tu peux le faire tu verra bien mais ça peut être accépté dans le sens où la maladie est fatiguante tu peux jouer là dessus

et sache qu'une fois que tu es reconnue travailleur handicapée tu n'es pas obligée de le dire à ton employeur c'est toi qui le voit

mais tu peux avoir un post adapté des horaires adapté aussi suivant ce que tu as besoin

b2
Samourai

Message non lu par Samourai »

Merci pour vos réponses.
Avant j´étais assistante export car je suis quadrilingue (oui oui je sais) car j´ai vécu 2 ans dans 2 pays différents hors de France, mais je dois avouer qu´avec ma concentration actuelle, je doute de mes capacités à ce niveau.. Peut être ai je perdu ? le neuro psychiatre devra me répondre la dessus.
Mais de toutes façons je souhaiterai me re qualifier pour un travail dans le social, car j´aime aider les personnes en difficulté tant sur le plan psychologique que physique.
Mais j´aime aussi travailler avec les enfants (j´étais prof de français à Madrid).. dur de choisir.. Alors, pourquoi de pas faire une formaton après tout ?
Reste à choisir laquelle, et ça c´est pas de la tarte :S
Sinon je pourrais toujours me proposer pour faire la femme sandwich !! hihihi
lakalie

Message non lu par lakalie »

pour ceux qui attendent une réponse de la mdph, si au bout de 3 mois vous n'avez pas de réponse, il faut refaire un courrier, car sinon, cela veut dire que c'est classé
j'ai appris ça pendant mes cours cou2
Isis

Message non lu par Isis »

C'est bizarre ça doit dépendre des départements car pour moi il m'ont dit qu'il fallait attendre 6 à 10 mois pour avoir la réponse et en effet je l'ai eu au bout de 10 mois

b2
lakalie

Message non lu par lakalie »

peut être a tu reçu un courrier pendant ce temps pour te dire qu'ils étudiaient ton dossier?
Isis

Message non lu par Isis »

Non rien du tout j'attendais tranquillement comme je savais que c'était long et d'autres pourrons te dire la même chose
là je refais un dossier je te dirai combien de temps j'ai attendu
ma soeur a eu la réponse au bout d'un an!!!!

peut être quand en appelant au bout de 3 mois ça peut être plus rapide ?
j'essairai

b2
karima

Message non lu par karima »

je suis d accord avec isis c est très long a la MDPH mais je n ai jamais entendu parler d une carence de 3 mois...
Kosok

Message non lu par Kosok »

Mon dossier est suivi par une assistante sociale et elle m'a dit qu'il y a au minimum 6 mois de retard dans le traitement des dossiers sur le département. La MDPH croule sous les dossiers.
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »