Chimiothérapie dans la SEP ???

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
yoyo

Chimiothérapie dans la SEP ???

Message non lu par yoyo »

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum. Et 1 mot BRAVO! (peut être merci aussi... :D )
Je vais vous raconter mon histoire. Je suis diagnostigué SEP depuis le 4/01/05 (bonne année), j'ai commmencé avec un bolus de corticoides pendant 5 jours j'ai récupéré partiellement mais assez bien. Ensuite j'ai commecé le Betaferon le 28/02 tout va bien jusqu'en aout. Pendant mes congés je suis pas mal sorti et comme avant (alchool, clopes, buzz...). J'habite le sud ouest et j'ai 24 ans donc c'est dur de ne pas être tenté! J'ai fait une poussée mi aout mais j'ai attendu 15 jours avant de le signaler. Bien sur mon état s'est dégradé (troubles de l'équilibre, paresthésie dans les jambes qui montaient de +en +...) j'ai fait un bolus début septembre (3jours). Et depuis ça s'enchaine, diplopie le 26 oct, bolus le 9/11 (3jours), et névrite optique le 18/11 et là je viens de commencer mon bolus de 5j.
Le neuro m'a expliqué que je ne réagissais pas au bétaféron, et qu'il allait falloir me faire de la chimio pendant 6 mois (1 perf sur 1 journée /mois pendant 6mois) avant de passer à autre chose et certainement le rebiff.
Je voudrais savoir si certaines personnes ont été dans mon cas avec des poussées très rapprochées et utilisation de chimio? Je ferai ça si toutes fois il n'existe pas de risque de stérillité... Sinon bolus de 3j 1fois/mois pendant 6 mois sans traitement de fond.
Forcément je suis inquiet...
Merci d'avance pour vos renseignements (là je ne peux pas dormir, le solumedrol...)
Invité

Message non lu par Invité »

Tout d'abord bienvnu Yoyo, tu verras tu te plairas sur ce forum, moi j'y suis accro maintenant, c'est ma drogue.
Pour ce qui est de la chimio, il en a sur ce forum qui ont suivi le même parcours, des personnes jeunes aussi, je n'ai plus en tête les noms, mais notre capitaine Lolo pourra te diriger sur les sujets à lire.
En attendant, je te souhaite bon courage, tiens le coup !!

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

coucou Yoyo,
comme vient de te le dire ma cop.... bienvenu2

c'est notre petite princesse Yael qui était sous chimio, cela fait longtemps du reste que nous n'avons + de news !!
j'espère que tu vas bien Princesse ...

bon courage à toi Yoyo et ne t'inquiètes pas tu auras quelqu'un qui te renseignera :lol:


Image
yoyo

Message non lu par yoyo »

Merci pour votre accueil!
Je suis c'est vrai inquiet de cette chimio. J'attends avec impatience des témoignages...
sylvie

Message non lu par sylvie »

re coucou Yoyo,
le traitement par chimio est -il l'endoxan ??
il faudrait que Yael t'en dise + car c'est sous celui ci qu'elle était. notre princesse est du sud ouest aussi.
Courage

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Yoyo,

Comme mes amis(e) je viens te souhaiter la bienvnu je suis en retard désolée, un peu de fièvre m'a forcé à garder le dodo1 pendant deux jours.

Comme dit Sylvie, Yaël a été 2 fois sous chimio, Andoxan et... j'ai oublié mais je vais te rechercher ça. En bref ça a été très dur pour elle et donc maintenant son médecin veut la mettre sous Copaxone, elle est assez déçue car après deux ttt comme ça qui l'ont mise à genoux elle se retrouve avec un ttt qui était déjà connu, elle se demande si elle n'a pas été un cobaye qqfois... (va voir dans le journal, elle y a mis ses derniers commentaires).

En tout cas bienvenu2 et @ bientôt.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
yoyo

Message non lu par yoyo »

Merci encore. Je ne pense que ce soit l'endoxan. Je pense plus à mitoxanthorne.
J'en ai lu des choses pas terrible là dessus... (problèmes cardiaques dans 35 cas sur 181, 2 cas de leucémie...) bref pas très rassurant.
En plus après, il me passe sous rebiff donc je serais traité comme avant (sauf que c'était bétaferon)...
Vivement qu'il nous trouve 1 remède miracle!
Autre question, il me reste 1 ou 2 piqure de betaferon. Qu'en faire: poubelle? La pharmacie ne me les veut pas...
Bonne journéé. Bizzzzzzzzzzzzzzz si je peux me permettre!!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Yoyo,

L'autre ttt chimio que Yaël a pris c'est la Novantrone et c'était pas cool non plus.
J'ai été au courant des effets secondaires de mitoxanthorne c'est vrai que ce n'est pas rassurant du tout.

Pour ce qui est de tes "restes de picouses", essais de les donner dans un cabinet médical (les labos passent et en général ils sont sympas) ou alors tu fais un petit tri dans ta pharma, tu mets tous les médocs trop vieux et les restes d'antibio et tout ce que tu veux plus et tes picouses aussi et tu dis que c'est à détruire, c'est toi qui fera un geste pour le recyclage et en plus tu seras débarassé de tes pic !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour Yoyo,

Il y a une chose que je ne comprends pas : Bétaferon et Rebiff c'est pas la même chose ??? (ou alors le rebiff c'est de l'interferon comme ce que je prends (avonex))

Tu sais, tu es jeune et je sais que c'est difficilement acceptable pour toi d'être malade, mais il faut que tu te ménages un peu, je ne sais pas si tu travailles ou si tu es étudiant, mais si je peux te donner un conseil reposes toi le plus possible.

En tout cas reste zen px

Et oui tu peux : bizzzzzzzz, nous on aime bien ça, hein les filles ?

Aller, gros bisous, tu auras quand des nouvelles de la suite de ton TT

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Image

Dorine, Les bétaférons c'est Rebif, Avonex et Copaxone, c'est pareil ce qui change c'est le nombre de pic dans une semaine, les dosages et bien sur les labos !!!

Yoyo, c'est vrai Dorine a raison il faut te ménager, bon je sais j'ai pas fais ça ce w-e mais il faut le plus possible...

Bon courage Image

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Alors le neuro de Yoyo est nul, il lui dit que comme il ne réagit pas au bétaferon, il doit faire de la chimio pour le remettre sous rebiff après !!!
Ou alors j'ai mal compris, ce serait étonnant de ma part mdr3

On s'est trompé pour le RDV chez l'ophtalmo, c'était le 25/11 !!!!
Maintenant on a RDV que le 12 mai, mais je vais aller le voir pour faire avancer les choses car je voudrai qu'il voit mon oeil qui va mal, et ma fille a trés mal à l'oeil où il lui a fait du laser (elle avait un trou dans la rétine)

Pourtant le RDV était noté, mais sur l'agenda de ma fille, elle est nulle !!!!

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Dommage pour le rdv, c'est nul mais bon, ça arrive à tout le monde de zapper des fois, ça me rassure je croyais que j'étais la seule !!!

C'est vrai que pour Yoyo je ne comprends pas non plus l'intéret de mettre une couche de chimio entre deux séances d'interféron, c'est bizarre, mais bon je ne suis pas toubib !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
yoyo

Message non lu par yoyo »

Salut tout le monde...
Je reviens. J'ai eu d'autres problèmes pas dûent (je pense à la la SEP j'espère). En gros, j'ai quasi perdu ma copine avec qui ça faisait 4 ans... Donc tout va bien dans le meilleur des mondes. Vive la vie!!!
Mais bon je ne baisse pas les bras, ni pour la maladie ni pour mon amour!
Même si je crois que j'ai autant de chance de guérir de la SEP que de la garder mais bon, tant qu'il y a la vie...
Changement de programme. Je ne vais pas faire de chimio (ouf!!!!). Je vais passer sous Copaxone.
Je viens de faire 1 IRM cérébral et il est rassurant. De nouvelles plaques sont apparues et d'autres ont quasi disparues. Le radilogue semblait presque surpris car la myéline ne se reforme pas forcément trop... Bref, encourageant.
Donc je vais voir le neuro le 12 et je vais donc m'administrer la copaxone.
Si certain ont une expérience de passage du betaferon à la copaxone... Je suis preneur.
Merci à tous de votre aide. ça fait vraiment du bien et désolé de ne pas avoir donner signe de vie mais depuis qques jours, j'étais très perturbé.
Là je prends des calments et pour la première fois des somnifères. Pas cool mais là je disjoncte terrible.
Bizzzzzzzzz aux filles!! :oops:
fabe

Message non lu par fabe »

oui moi j'ai une experince mais ça vas pas te rassuré !
le bêtaferon je ne suporté pas les injection et la copaxone ne sert a rien pas effet secondaire mais d'effet du tout !
mais tu voulais un avis alors je te donne le mien !
mais il y en a chez qui ca marche ! alors courage !
:shock: :roll:
yoyo

Message non lu par yoyo »

Merci fabe. C'est ce que je cherche. Des témoignages, du vécu...
Perso le betaferon, je n'ai quasi pas eu d'effets seondaires: 3 jours de fièvres en 3 mois, un peu énerve mais rien de bien méchant et un peu plus de mal pour dormir. Sinon, les rougeurs aux points d'injection et la peur des piqure mais je l'ai très bien supporté!
J'espère que la copaxone stabilisera ma maladie après les effets secondaires s'ils ne sont pas plus violent que ce que j'ai eus avec le betaferon, je signe desuite...
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour Yoyo
Vraiment désolée de ce qui t'arrive, malheureusement, beaucoup de personnes réagissent mal face à la maladie de leur conjoint, ce n'est pas un manque d'amour, c'est plutôt la peur de l'inconnu et l'angoisse de souffrir ....... mais bon, tiens le coup c'est tout ce que l'on te demande, tu peux compter sur nous.
Pour le nouveau traitement, je crois que c'est le seul où il n'y a pas d'effets secondaires, sinon, pour l'efficacité, je ne sais pas, je suis sous avonex.
Gros bisous, et rends nous visite souvent merci



P.S : he les filles, il y a un nouveau mec sur le forum, il ne faut pas le lâcher !!!!!!! mdr3 Image
yoyo

Message non lu par yoyo »

Merci Dorine. J'espère encore ne pas être libre tout de m^me. J'ai toujours l'espoir. En plus elle m'assure que ce n'est pas la maladie qui lui provoque ces doutes. Je pense que forcément inconsciemment ce n'est pas facile pour elle... En plus quand on m'a parlé de chimio, on m'a parlé de stérilité et je crois que quand même elle en a pris un gros tir. Surtout qu'elle adore les enfants... Mais bon pas de chimio donc.
Autre chhose, à ce sujet de "fertilité" vaut il mieux, quoi qu'il arrive quel que soit le traitement faire un prélèvement de sperme?
Invité

Message non lu par Invité »

Salut Yoyo,
Pour la stérilité, mieux vaut demander l'avis à ton neuro, je ne crois pas qu'il y ai un risque avec ce traitement, juste devoir certainement l'arrêter quelques temps avant, et j'éspère de tout coeur que tout va s'arranger avec ton amie, elle peut venir discuter avec nous, même en MP, on pourra la rassurer, sans que ses posts n'aparaîssent sur le forum.
Il y a beaucoup de couples qui ont eu des enfants aprés le diagnostic de SEP et déjà en traitement, ça n'empêche pas de fonder une famille, heureusement que la vie ne s'arrête pas là, elle est différente c'est tout.
Gros bisous et bon courage

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Yoyo et les autres,

Je suis heureuse de tes nouvelles, elles sont plutôt bonnes dans l'ensemble. C'est vrai que ça doit être dur pour ton amie, ça fait très peur la maladie mais Sylvie à raison si elle veut venir discuter en privé c'est sans problème.

Pour la Copaxone je ne peux rien te dire à part que normalement c'est, comme tout le monde le sait, sans effet secondaire.

Pour ce qui est des enfants normalement à part la chimio il n'y a pas de problème de stérilité mais l'avis de ton neuro est surement plus valable que le mien alors demande lui ce qu'il en pense, mais la sep ne va pas à l'ancontre de la famille, quoique des fois, nan je rigole, j'ai 3 ptits mecs à la maison qui ne me facilitent pas tjs la vie, mais c'est bien les gosses, c'est la vie !!!

Bon courage et surtout viens nous parler, si ça ne va pas viens nous raconter, ne t'enferme pas dans le mutisme, excuse moi mais en te disant ça je pense à Nono et ça me fais peur.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Si tu veux "connaitre" Nono va voir dans la Note "condoléances" dans le forum libre :cry:
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
yoyo

Message non lu par yoyo »

J'y vais le 12 chez le neuro donc je vais lui poser la question. Je vais également lui demander mon dossier médical pour prendre rdv sur Paris avec un Pr que l'on m'a conseillé. Son nom est composé de 2 villes quasi symétriques :P .
Je me dis qu'il est tjs bon d'avoir plusieurs avis???
J'ai pas trouvé NOTE. J'ai cherché mais...
Merci à toutes et tous
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Invité

Message non lu par Invité »

Sage déscision Yoyo, d'autant plus que tu as des plaques qui ont presque disparues, et d'autres nouvelles.
Mieux vaut l'avis d'un autre neuro, surtout si c'est un Pr.
Tiens nous au courant
Bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Bonjour à tous,

Yoyo, j'ai été voir le Pr Lyon-Caen à Paris, il est très bien et très aimable.
Il faut chercher "sincères condoléances" dans le forum libre il est tout en haut avec un zigouïgouï bizarre devant c'est ce truc qui indique que c'est une note, tu ne pourras plus le rater !

Bon courage et surtout pose toute tes questions à ce Pr il t'aiguillera bien tu verras.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
yoyo

Message non lu par yoyo »

Je pensais qu'il ne fallait pas de nom propre sur le site c'est pour ça.
Je vais prendre rdv et voir pour y aller.
Bon les filles, je suis seul. Je viens de rompre avec ma copine. J'ai choppé sa facture détaillé de portable. Elle ne voulait plus que je l'appelle pour qu'elle puisse faire un bilan un point elle était perdue. Elle a envoyé 420 SMS en 20 jours à ce mec donc j'ai mis à 5 ans de notre vie. Je suis triste mais pas encore déprimé. Je ne dois pas encore réalisé...
J'espère que ce chox psychologique ne me provoquera pas de crise car ça aussi j'en ai marre...
Mais rassurez vous je n'ai pas envi de mourrir. Je trouve la vie injuste c'est clair. En 2005, j'aurais beaucoup perdu: ma santé et celle que j'aime mais la vie continue. Et 2006 sera meilleur. J'espère!
sylvie

Message non lu par sylvie »

OUi Yoyo il faut croire en l'avenir et l'année 2006 sera bien meilleure, je te le souhaite du fond du coeur. t'inquiètes pas et comme on dit une de perdue 10 de retrouvées :wink: Elle n'était pas assez bien pour toi :wink:
fait attention au choc psy, effectivement il peut provoquer 1 poussée
bises
PS: nous on t'aime b2
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour Yoyo, et tout le monde bien sûr
Réellement désolée, encore une fois, de ce qui t'arrive, finalement, la rupture avec ton amie était déjà prévue de son côté si j'ai bien compris, la maladie n'a rien à y voir, je ne sais pas quoi dire, mais, comme tu le dis si bien : la vie continue.
N'oublies surtout pas que l'on sera tjrs là si ça ne va pas, et même quand ça va aussi d'ailleurs !!!!
Gros bisous

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Yoyo,

Je suis comme mes amies, désolée pour toi mais aussi complètement d'accord : tu trouveras mieux, c'était pas la bonne c'est tout mais je sais que c'est très douloureux et Sylvie à raison fait attention au choc psy ça peut faire des ravages.

Je ne sais pas quels conseils de donner mais quoiqu'il se passe dans ta tête on est là, tous, pour toi alors n'hésites pas.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
yoyo

Message non lu par yoyo »

Salut à toutes... et tous,

J'espère la récupérer. Je me suis mis dans la tête que j'avais jusqu'au réveillon pour la reconquérir et donc, je me suis fait un plan de bataille (sport : abdos, pompes, piscine) pour chopper la ligne ligne. Et aussi de changer de fringues (je ne porte que des maillots de foot avec des sweat Adidas...) donc achat de fringues!! Je fais 1.83m pour 77kg mais pas sportif donc 1 peu flasque. Je pense qu'en 15 jours, je peux remuscler 1 peu tout ça et la faire craquée. 5j'espère). Sinon, j'en trouverai bien 1 autre. Il y a bien des filles charmantes seules?????????
Ensuite, le neuro me prends rdv avec le Pr Brochet (bordeaux) et me fait commencer la copaxone.
Je sais que c'est des piqûres tous les jours, mais y a t il des indications précises (horaires, frigo...)? Si vous pouvez me renseigner merci d'avance.

Bisous et merci à tout le monde
Invité

Message non lu par Invité »

Bonsoir Yoyo,
Pour reconquérir ta dulcinée, essaie de ne pas te faire trop d'illusions quand même, fais ce que tu as dis bien sûr, en plus ça te changera les idées, mais attention à la chute, si elle t'as quitté pour quelqu'un d'autre, et qu'elle se remette avec toi, auras-tu encore confiance ? fais gaffe Yoyo, c'est ta vie mais réfléchis bien, te mérites-t-elle vaiment ?
Pour ce qui est du traitement, je ne peux pas t'aider, je suis sous avonex.
Gros bisous, tiens nous au courant de la suite des évènements.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Bonsoir Yoyo,

Copaxone je n'ai jamais essayé, je sais qu'il faut les conserver au frigo comme tous les interférons, tu peux sortir ta pic une heure avant pour qu'elle se réchauffe un peu mais à part ça, normalement il n'y a pas d'effet secondaire, enfin sauf pour Val ! Elle est sous copaxone depuis qq jours et ne se sent vraiment pas bien.

Si tu veux plus de détails va voir sur mon site j'ai mis un article sur la Copaxone dans les ttt.

Pour ce qui est de ton amie, je trouve que Dorine a très bien résumé.

Bon courage à toi pour cette nouvelle expérience et si tu veux vas écrire tes impressions dans le journal (c'est privé).

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fabe

Message non lu par fabe »

yoyo a écrit :Salut à toutes... et tous,

J'espère la récupérer. Je me suis mis dans la tête que j'avais jusqu'au réveillon pour la reconquérir et donc, je me suis fait un plan de bataille (sport : abdos, pompes, piscine) pour chopper la ligne ligne. Et aussi de changer de fringues (je ne porte que des maillots de foot avec des sweat Adidas...) donc achat de fringues!! Je fais 1.83m pour 77kg mais pas sportif donc 1 peu flasque. Je pense qu'en 15 jours, je peux remuscler 1 peu tout ça et la faire craquée. 5j'espère). Sinon, j'en trouverai bien 1 autre. Il y a bien des filles charmantes seules?????????
Ensuite, le neuro me prends rdv avec le Pr Brochet (bordeaux) et me fait commencer la copaxone.
Je sais que c'est des piqûres tous les jours, mais y a t il des indications précises (horaires, frigo...)? Si vous pouvez me renseigner merci d'avance.

Bisous et merci à tout le monde
salut Yoyo slt
Oui avec tout ça si elle ne reviens pas , en tout cas tu n'auras pas tout perdu, tu auras un corps d'athléte :wink:
kin1
Image
mdr
val95

Message non lu par val95 »

Lolo a écrit :

Si tu veux plus de détails va voir sur mon site j'ai mis un article sur la Copaxone dans les ttt.
Pour ce qui est de ton amie, je trouve que Dorine a très bien résumé.

Bon courage à toi pour cette nouvelle expérience et si tu veux vas écrire tes impressions dans le journal (c'est privé).

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
coucou
Peut tu me donner l'dresse exacte sil te plait car je ne trouve pas?
Bisouxx
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Val,

Regarde j'ai mis un lien juste en dessus de la pub PMU sous la bannière mais je te donne l'adresse aussi si tu veux ! www.scleroses-en-plaques.com

Bonne ballade, excusez moi si ça n'avance pas très vite mais le temps me manque.

Bizzzzzzzzzzzzzzz

PS : Tu peux t'inscrire avec les mêmes pseudo et adresse et mot de passe.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
yoyo

Message non lu par yoyo »

Salut à toutes et tous,

J'ai rdv le 8 chez Pr Brochet à Bordeaux. Il devrait le proposer l'endoxan pendant 6mois.
Le pb, c'est que dans ma tête, je suis pas bien. Je dirs entre 3 et 5h/nuit du fait de m'être faiy plquer par ma chérie au bout de 5 ans et plus... Et honneteme,t l'annonce de la maladie a été bien plus faxile à accepter que ça. Zu bout de 2 jours ma maladie, je voulais me battre. Pour ma chérie, je me suis battu pendant 1 mois mais rien. Tout semble perdu. Là en plus je me dis; certes je suis pas trop moche mais trouver qqu'1 qui acceote ma SEP...
Et le gros pb c'est que je l'aime toujours et encore après 1 mois bientôt de rupture et que je la vois TOUS les week end! On passe même le réveillon au même endroit!
Bref, faut il que je fasse cette chimio.?? J'ai peur de la rejeter total car là je dois être à 2% dans ma tpete sur ma maladie et je n'arrive oas à prendre le dessus!
fabe

Message non lu par fabe »

YOYO je vois pour toi un grand Amour pour toi en 2006 alors patience !loll
Je ne sais pas si c'est vrais mais je te le souhaite !
Image :D
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les gars,

Franchement je ne comprends pas trop ; tu viens d'être diagnostiqué sep, ta copine te plaque et en plus ils te mettent sous chimio, là je ne comprends pas !!!

Ta copine ça faisait longtemps que vous étiez ensemble alors soit elle va se rendre compte de ce qu'elle a perdu et revenir, soit il y avait déjà des problèmes avant, je suis un peu abrupte, sûrement, mais je pense sincèrement que c'est ça, de toute façon il faut te battre et surmonter tout ça, tu en a la force et le courage c'est sûr.

Pour ce qui est de l'Andoxan je ne comprends pas pourquoi il ne te met pas sous un ttt de fond normal, tu n'as pas trop expliqué comment tu étais physiquement en ce moment mais je pense que tu es valide. Yaël a été sous Andoxan aussi et elle a vraiment eu du mal. Maintenant chaque cas est différent et peut-être qu'à toi ça fera vraiment du bien, n'oublie surtout pas de nous tenir au courant quand tu commenceras et si tu veux tu peux t'ouvrir un journal dans le forum pour y noter toutes tes sensations, réactions, etc..., ça donnerait une référence à tout ceux qui s'interesse.

Bon courage à toi, tu es le plus fort, tu ne te laisseras pas bouffer par toutes ces M... et n'oublie pas : on est là...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Lolo a écrit :
Pour ce qui est de l'Andoxan je ne comprends pas pourquoi il ne te met pas sous un ttt de fond normal.
Ah, il y a des traitements plus normaux que d'autres ? :lol:
fabe

Message non lu par fabe »

:D oui il faut croire !
dis loll c'est quoi les pas normaux !+vacances
Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui j'ai pas trouvé le bon mot c'est vrai, excusez-moi houps

Je voulais juste dire un ttt plus "simple", plus "basic", enfin vous savez bien ce que je voulais dire...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Tu es toute excusée lol ! :wink:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

:merci
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fabe

Message non lu par fabe »

mesgosses TTT DE CHOC ,?
Image
Invité

Message non lu par Invité »

Salut Yoyo et tout le monde,

C'est vraiment pas marrant ce qui t'arrive, c'est sûr, mais remonte la pente, j'espère que les prédictions de notre médium Fabe seront exactes, essaies de lâcher l'affaire pour ton ex, car si j'ai bien compris, malade ou pas elle te quittait quand même puisqu'elle avait déjà qqu'un d'autre, tu t'en ai rendu avec sa facture de tél., alors, je vais peut-être te sembler dure, mais occupe toi de TOI, et ne t'inquiètes pas pour l'avenir question sentiments, tu trouveras qqu'un qui te mérites.
Pour la chimio, ton neuro est obligé ? vraiment ? je sais que tu as déjà essayé le rebiff je crois, mais est-ce vraiment nécessaire de passer à un tt aussi dur que ça ? comme le dit Lolo (même si elle ne s'exprime pas toujours trés bien, ne lui en veut pas elle yoyote un peu !! chut c'est entre nous), un traitement "normal" entre deux, en plus je crois me rappeler que tu ne ferais pas de chimio ? j'ai peut-être pas tout suivi, mais il me semble que tu nous avais dit ça.
En tout cas, ON EST LA, tiens nous au courant..... gros bisous
fabe

Message non lu par fabe »

je trouve que tu est dur avec notre lolo ! :roll:
elle ne radote oui c'est vrais mais bon c'est pas la seule hein Dorine ??

Image :P
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

:merci mon Fabe, c'est cool2 d'avoir du soutien... Oui c'est vrai je radote et je ne me rappelle pas de tout, tout le temps, mais bon je l'ai déjà dis, j'ai des failles dans ma tête !!! Mais d'un autre côté c'est vrai aussi, je ne suis pas la seule !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

Oui ma Lolo tu n'es pas la seule à avoir des trous de mémoire :wink: pour moi c'est idem. et quand je suis fatiguée c'est pire encore :cry:
GROS BISOUS @+
Invité

Message non lu par Invité »

Alors là, je ne me sens pas du tout concernée par vos trous de mémoires ......... je ne vois pas pourquoi Fabe a écrit : hein Dorine !!
puisque moi c'est des gouffres de mémoire, humour
De quoi on parlait déjà .............. ha oui , non des ptit trous par ci par là, un peu comme le poinçonneur des Lilas mdr3
Bon, allez, je ne vous en veux pas, il y a BIEN pire que moi, suivez mon regard !!!!!

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Moi des fois j'ai des trous de mémoires très graves ; genre l'année dernière, on a décidé le 11 novembre 2004 que l'on ferait le nouvel an ensemble avec nos amis (les mêmes que ce soir) et on s'est téléphonés plusieurs entre les deux mais sans parlé du nouvel an et donc j'ai oublié ce qui était prévu et je pensais que nous serions seuls pour le nouvel an donc le 30 on a accepté une autre invitation et quand ma cop's à téléphoné le 30 pour me dire alors on fait comment pour demain ? J'ai fais oups !!! houps

Mais bon ils ne m'en n'ont pas voulu mais je me sentais super mal !!! On avait prévu ça ce 11/11, mon mari n'était pas là, j'ai dis voilà c'est pour ça, je n'avais pas mon pense-bête !!!

Donc maintenant concentration intense sur les choses vitales et c'est vrai que les dates, les projets des fois j'oublie... désolée...

Mais je vous aimes et vous le savez bien !!! hein ???

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

Moi aussi Lolo : Image Image

Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

:merci ma Sylvie, je n'en doutais pas... Image

Image Image

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Sais-tu ma Lolo qu'il existe des agendas en vente dans les commerces ???? et des calendriers aussi ????

Bon, je te charie, car moi je suis obligée de tout noter pour ne pas oublier les RDV entre les enfants et moi, et même en notant, je zape parfois quand même !!!!!! mais j'ai tjrs été comme ça, même quand je travaillais, j'étais secrétaire, alors les blocs notes j'en consommais plusieurs par an !!!! une fois, et ça c'était le pire, j'avais organisé un voyage d'affaires à l'étranger pour mon patron (il partait souvent): avion, hôtel, etc..... mais j'avais tout simplement oublié de commander les devises à la banque, il est parti sans sou, le pauvre !!!! mais j'ai quand même eu droit à une augmentation (de travail :lol: )

Moi aussi je vous souhaite un excellent rêveillon pour ce soir, avec des conditions météos plus clémentes, c'est mieux.

Bonnes fêtes, gueuleton, boisson et cotillons .......

Image

Mille gros bisous à vous tous qui m'avez apporté beaucoup de bonnes choses depuis octobre.
Amitiés sincères
Image
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »