besoin de conseil

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Taky

besoin de conseil

Message non lu par Taky »

Salut tout le monde!!

voila j'ai 2 petits problèmes et je sais pas quoi faire, j'ai rencontré 2 personne sur internet l'une d'elle connais mon état de santé car il a la sclérose en plaque lui aussi mais il a 35 ans l'autre c'est un militaire qui a 24 ans mais à qui je n'ai toujours pas dis que j'avais la sep je dois le voir fin janvier et je sais pas si je lui en parle sur le net ou attendre de le voir en vrai pour lui dire? et sinon je ne sais pas vers lequel aller?
Je sais que c'est un peu bête mais ça me tracasse.:cry:

:( si quelqu'un pouvait me conseiller ça m'aiderais!!! merci :?
Image
gis

Message non lu par gis »

Pour te conseiller vers lequel aller... personne ne pourra te répondre !

Par contre, pour ce qui est d'annoncer au 2ème... tiens pourkoi est-il en 2ème position :wink: il est toujours préférable de se parler dans le blanc des yeux, sans cam intermédiaire, mais bel et bien de visu, ainsi tu pourras voir sa réaction et développer sans le brusquer...

Un seul conseil : pèse tes mots, et n'y va pas trop franchement, bref, prend des gants...
Bon courage à toi b2
Tu nous raconteras
?
MAJESTY

ok

Message non lu par MAJESTY »

hello taky
oui gis a entierement raison il faut tout lui dire est de visue tant cas faire de toute facon il ne faut pas avoir honte de notre maladie après tout ns avons pas demander a l'avoir
bizzzz a toi
tichou

Message non lu par tichou »

kikou taky je suis d accord avec gis et majesty. bisous tien nous au courant. c ton coeur qui es le seul juge de tes sentiments.
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Juste pour montrer que je suis là ... je dis comme Gis et comme Sécotine !

Je ne vois pas l'urgence de parler de notre maladie à tous les gens qu'on rencontre, même quand ils sont fort sympathiques et qu'on a envie de les côtoyer plus ! Moi, j'attendrais. D'ailleurs je commence à tricher, et je ne m'en porte pas plus mal : je parle de torticolis, vertiges et entorses quand je n'ai pas envie de lâcher le gros morceau "SEP" ...

D'attendre, ça permet de consolider gentiment la relation. Bien sûr, on peut nous reprocher ensuite de n'en avoir pas parlé immédiatement, mais celui qui nous le reprochera trop fort, c'est probablement celui qui ne saura pas nous soutenir quand on ira mal. Voilà qui est déjà un critère ...

C'est super, que tu ne te laisses pas abattre ! Tiens-nous au courant !
secotine

Message non lu par secotine »

Et si tu t'accordais un peu de temps pour savoir si l'un des deux te trouble vraiment. Une rencontre ne débouche pas forcément sur une histoire d'amour et tu n'as pas à te dévoiler à toutes les personnes que tu rencontres. Profites des instants partagés et tu sentiras toute seule si tu dois ou non parler de ta sep. Bon courage et reviens nous parler quand tu en as envie. Une grosse bise à toi
franck

Message non lu par franck »

je suis d'accord avec secotine

rencontre le, et apprend a le connaitre d'avantage
les gens peuvent etre tres different
une fois qu'ils n'ont plus leurs claviers

parcontre si tu voi que ça accroche ne traine pas trop pour le dire
mais avec des gants

A++
dorialex

Message non lu par dorialex »

coucou

je pense comme secotine et franck ne devoile pas tout de suite tan que tu ne connait pas bien, c set se que je ferai si j etai dans ton cas.

bonne journee et tien nous au courant
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »