pleurer enfin!!!!!!!!!!!!!

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
tichou

pleurer enfin!!!!!!!!!!!!!

Message non lu par tichou »

voila hier grosse prise de tete avec mon cheri gros crie et tou . et c vrai il a raison je suis plus la meme qu avan je suis super agressive avec ceux qui m aime et que j aime . mai j y peu rien j aimerai tellement etre comme avan cette fichue sep . :twisted: mai comment leurs expliquer que je suis en colere avec moi meme d avoir eu ca meme si je c que c est pas ma faute mai je suis en colere car avant je pouvai tou faire en meme temps ou dans la meme journéé et maintenant des qu il y a un programme charger ou un imprevue c la panique total tou me fai peur . bon c clair hier g pleurer un bon coup ca fai un bien fou sur le moment mai voila maintenant je suis super naze encore plus qu avant et je panique completement en ce moment pour le moindre truc meme minime.
:cry: je suis triste d etre dans cet etat car en plus avec tou ce que g a gerer avec mes souci de pension et les ptits bout surtout mon garcon diagnostiquer hyperactif mon boulot mes cours par correspondance je c plus ou j en suis .je c que pour vous tous c pareil vous avez aussi vos souci a coté de la sep. alors si quelqu un peu me donner un peu de courage ou des conseil je suis a l ecoute et merci par avance . je vous embrasse tous. je triste d etre dans cet etat et c vrai c pas moi du tou g pas l habitude de baisser les bras. trotriste grrr
gis

Message non lu par gis »

Tichou,
Je connais ce que tu vis.
Tout le monde a été habitué à ce que je porte..... tout le monde !
Sauf que maintenant, il faut prendre en compte la sep...
A force d'être forte, tout le monde nous croît lol...

Contre les sautes d'humeur, j'ai accepté de prendre un anti-dépresseur, pour REGULER mes humeurs... car je ne me reconnaissais plus !
C'est d'ailleurs ici, que j'ai compris que c'était pas ma faute, mais bien la faute à la SEP :oops:

Je me décris comme une pile qui monte en puissance et se décharge aussi vite :idea:

J'ai aussi évolué depuis et ai décidé d'apprendre à gérer ces humeurs, non pas pour satisfaire mon entourage mais pour mon bien-être.... et le tout sans anti-dépresseur... ils n'ont qu'à bien se tenir après tout !!! Je suis pas super woman non plus !!!

Courage à toi, parles-en avec ceux que tu aimes, ils comprendront s'ils t'aiment
:wink:
tichou

Message non lu par tichou »

merci gis avan j avai un ttt anti depresseur pendant presque 6 mois mai un jour ras le bol g arreté progressivement maintenant ca fai presque 9 mois que j en prend plus et que je veu plus en prendre . ( bon c clair que si ca va pas autrement je v songer a reprendre peu etre) :oops: je v en parler a ceux que j aime et je v essayé surtout de faire comme toi de gerer mes humeurs merci gis bise a toi.
gis

Message non lu par gis »

En homéopathie, ya des trucs qui aident et sans effet secondaire ! Car si c trop dur, fo pas attendre que la cocotte minute explose non plus, hein :wink: !
tichou

Message non lu par tichou »

vi c vrai tu as raison j avai pas penser a l homoe :oops: fau que j avou que la cocotte va exploser bientot enfin j espere pas quand meme car je avan les fetes ca serai pas cool. demain je v voir a la pharmacie ce qu ils me propose. merci gis. bonaniv b4
MAJESTY

hello

Message non lu par MAJESTY »

salut tichou je comprend ceux que tu endures je me suis moi aussi engeuler avec mon cheri hier soir en plus pour des futiliter
moi aussi je suis contre les anti depresseur mais si cela peut ns empecher d'etres de vraies cocottes minutes alors pourquoi pas :cry: au moins on ne prendra pas la tete aux gens qui ns aimes
je te fais de gros bisous
Isis

Message non lu par Isis »

Coucou Tichou

Tu sais c'est compréhensible ce que tu ressens, mais il va falloir apprendre à gérer tes émotions, rien que pour tes proches. Je sais c'est facile à dire mais à faire. Si tu as un jardin, va dans celui ci et cries un bon coup!!!!!
Essaye la relaxation, le yoga...... mais c'est vrai que pour nos proches ça ne doit pas être facile aussi.
Comme le dit Gis, pourquoi pas l'homéopathie, mais quand la cocotte est sur le point de sauter, mieux vaut un antidépresseur pour quelques mois, que de prendre le risque de perdre son conjoint.

gros bisous et courage

Isis


Image
tichou

Message non lu par tichou »

merci les filles je v y songer quand meme aux anti depresseur ca fera pas de mal pour quelque mois car g pas envi de casser tous les projets qu on a avec mon homme et g surtout pas envi de perdre ceux que j aime . bon je pense aussi que je suis sous pression par rapport au taf car les fetes c la grosse periode pour nous. :twisted: et je deteste les fetes :oops: bise et merci pour vos conseil et pour votre soutient.
gis

Message non lu par gis »

Super ta cocotte isis mdr3
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Hello les filles,

Je crois qu'être "contre" les antidépresseurs, c'est un luxe qu'on peut plus se permettre. Ce genre d'avis, c'est bon pour ceux qui vont bien et qui n'ont pas les soucis qu'on a : être une pile à charge-décharge rapide, une cocotte-minute, se transformer momentanément en coussin du canapé ou en fontaine ... et tout ça, souvent, sans signe avant-coureur, ni pour nous ni pour nos proches !

Je crois que les anti-dépresseurs ne devraient pas nous faire plus peur qu'une béquille : on s'en sert un moment, puis plus, puis peut-être de nouveau ... Bien sûr, on a peur de la dépendance, et c'est un risque à prendre en compte. Mais ça peut nous rendre confiance en nous de savoir que nos émotions sont régularisées, canalisées. Avec ça, on est protégé de nous-mêmes, pas comme si NOUS étions fautives, mais c'est la SEP qui bousille notre équilibre.

L'idéal, c'est de trouver le bon thérapeute, celui qui nous écoute, et qui nous prescrit ce qui nous conviendra le mieux.

Moi, j'avais décidé de baster sur Noël (grosse charge émotionnelle pas trop bonne pour moi maintenant) mais de faire une grosse fête en février, pour mon anni. Mais mes proches ne veulent pas baster Noël :cry: ... et ça me stresse, si vous saviez !

Tiens bon, Tichou, je suis sûre que tu feras le bon choix !
coco51

Message non lu par coco51 »

coucou

moi aussi je suis comme ça, je m'énerve pour un rien , part au 1/4 detour, même qd c'est des boutades, enfin j'essaye de me contrôler et ça va, les personnes avec qui ça arrivent me connaissent et savent pourquoi

par contre, si tu veux pas reprendre des anti depresseurs, tu pourrais essayer yoga/relaxation (comme le disais je sais plus qqui dsl) moi j'en ai fait pendant 2 ou 3 mois apres l'annonce de la sep et ça m'a fait un bien fou
et même encore maintenant quand je suis stressée, enervé du mal a dormir, je refais les petits exercices de respiration et ça me fait du bien

Bon courage b2
tichou

Message non lu par tichou »

merci pimpernelle vi g decider de reprendre des anti deprsseur car je n y arrive plus . g appellé mon generaliste et il m en a prescrit je dois recuperer l ordonnance demain a midi apres le boulot et il a dis que c mieu comme ca pour un ptit temps. coco moi mon entourage a part mon cheri qui comprend les autre on du mal car g t vraiment pas comme ca avant et pour le moment ca les choque encore un peu. mai je pense qu ils vont comprendre d ailleur g ma mere qui el ne veu pas admettre que g la sep et au contraire ma bel maman qui voudrai el l as prendre a ma place si c t possible . ma bel maman par contre el el voudrai s inscrire sur le forum pour qu el puisse avoir des conseil pour mieu m aider . je pense que serai une bonne ideé. qu en pensez vous ? merci a vous bise.
secotine

Message non lu par secotine »

Oh non Tichou pas de culpabilisation. Si tu peux pas tout faire, fais selon l'urgence, tu verras que tu iras mieux dans ta tête. Moi je marque sur un papier tout ce que j'ai à faire par ordre d'urgence et je barre chaque chose faite. C'est très encourageant car je vois que j'avance. Si je suis fatiguée je m'arrête mais le plus urgent est fait essaie ça t'aidera peut-être. Bisous et courage tu n'es pas seule! :wink:
tichou

Message non lu par tichou »

moi aussi j inscrit tou mai en ce moment ca me decourage quand je voi tou ce que g a faire et en plus moin de temps en ce moment avec toute c heures en plus au taf. mai je me console apres les fetes j aurai plus de temps pour moi et aujourd hui g poser une semaine de conger en janvier la semaine du 20 ca fera du bien. bise.
MAJESTY

BONNE IDEE

Message non lu par MAJESTY »

SALUT TICHOU
AU SUJET DE TA BELLE MAMAN JE TROUVE QUE C UNE BONNE IDEE QUELLE S'INSCRIVE
COMME CELA NS POURRONS LA CONSEILLER :wink:
GROS BISOUS :D
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Oui, les listes sur lesquelles on trace des choses, c'est encourageant ! Moi je me fixe les choses à faire "aujourd'hui" au minimum, et parfois je peux prendre sur celles du lendemain.

Tichou, si ta belle-maman a envie de venir sur le forum, c'est génial ! Si seulement nos proches venaient un peu plus sur le forum, voir tout ce qu'on n'ose pas leur dire de peur de les effrayer, mais voir, aussi, ce que les ami-e-s du forum font pour nous encourager !
tichou

Message non lu par tichou »

kikou majesty on en reparler ce soir et el s inscrira apres les fetes comme ca el pourra mieu comprendre et o moin je suis sur qu ici el sera bien accueilli :lol: . bise.
gis

Message non lu par gis »

Oui, très bonne idée...
Je suis en contact avec une maman de fille qui a la sep, que j'ai rencontrée que le net, et son avis, sa façon de le vivre, de voir les choses, des espoirs, ses inquiétudes.... bref, notre échange est super intéressant, et nous apporte à toutes les deux.
Alors bien sûr qu'on sera tous contents de dial avec elle
:wink:
tichou

Message non lu par tichou »

ben je vous dis merci et je v lui faire lire que vous etes d accord de l accueillir sur le forum comme ca sa va l encourager encor plus . merci et bise a vous.
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »