comment lui dire?

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
annah

comment lui dire?

Message non lu par annah »

bonjour à tous

G 26ans et je appris la malade le jour de mon 20ieme anniversaire!
Depuis 6ans et demi on passé;
Ma premiere poussée a été d'ordre optique. Mon oeil ne bouger plus vers la droite. Depuis ma maladie dort en moi . le neuro a decidé de ne pas me faire suive de traitement pr le moment.

G passé ces 6ans et demi assez sereinement. La maladie certes me faisait peur mais je ne voulait pas qu'elle dirige ma vie.
Mes amis ont été vraiment geniaux et il mé arrivé tres souvent de ne meme plus penser à elle.

G rencontré un homme formidable cette été. Gentil, adorable.
Il semblerait que g ts les symptomes de l'amour.

Mercredi g revu mon neuro pr une visite de routine.
Et la premiere fois de ma maladie et sans savoir prqui g une crise de panique totale que je n'arrive a controlé.

Je ne sais comment anoncer a cet homme ma maladie. Durant ts ces mois les mots m'ont manqué
apres cette visite chez le euro g su que je devais lui en parlé

cela n'angoisse tellement.

Mettre de des mots sur mes maux m'appaisent
Merci aiu forum :-)
niko94

Message non lu par niko94 »

bonjour a toi

ah l'amour qu'en tu nous tiens, je n'ai pas de conseil a te donner,a ta place je lui expliquerai tout, s'il t'aime il comprendera, les mensonges c'est pas très bon de facon general, la confiance dans un couple c'est primordial non? tu ne peux pas etablir une relation avec une personne en lui cachant une chose aussi importante.C'est dur tu as peur de le perdre sans doute, il a le droit de savoir et il pourra choisir.
voila la solution miracle n'existe pas, tiens nous au courant
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je comprend ton angoisse mais Niko à raison tu dois lui dire la vérité sans pour autant te sentir coupable ou mal à l'aise d'être malade :? jusqu'à présent la sep t'a laissé tranquile alors sois sereine et persuade toi qu'il n'y pas de raison pour que ça change :? Profite de l'instant présent et vis pleinement ta nouvelle histoire c'est le meilleur moyen de ne pas te provoquer une poussée :?
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

je suis tout à fait d'accord. J'ai fait la meme expérience que toi il y a quatre ans maintenant. Je lui en ai parlé dans les première semaines quand j'ai compris que quelques choses était possible entre nous. Il est toujours, poussée ou pas poussée. Avec des haut et des bas bien sur, car je ne suis pas très sympas des fois... le moral, les poussées... les ennuis de fatigues et autres. mais le mieux est de parler et d'expliquer...
une histoire basée sur des non dit c'est pas terrible et ça craque forcémment je pense.
bon courage...
bizzzzzz
tichou

Message non lu par tichou »

je suis tou fai d accor il fau lui dire la verité une relation amoureuse se tien sur la verité et l honneté. pour ma part g 34ans et un fiancé de 21 ans on es ensemble depuis 3 ans et demi et quand on c connu je n avai pas encor des problemes de santé . quand g appris pour ma maladie je n ai pas osez lui dire mai il a bien fallu et tu vois malgré son tres jeune age il es tjr la et on va se marié cet été o mois d aout 2008 . et comme dis s il t aime vraiment il lui faudra peu etre un peu de temps pour l accpter et surtout fau lui faire comprendre un peu la maladie meme si nous meme on ne l as comprend pas tjr bien. bon courage bise a toi.
gis

Message non lu par gis »

Oui, mais faut-il encore trouver les bons mots !
Je remarque qu'aux nouvelles personnes que je croise et à qui j'annonce ma sep, qu'il faut prendre des gants pour annoncer ça, pas question d'être direct sous peine d'entendre dire : ha mais c'est SUPER GRAVE, avec le ton compatissant qui va avec !!! ggrrrrr.... je supporte pas
:evil:
annah

Message non lu par annah »

merci a tous !

comme tu dis il faut trouver les bons mots pr expliquer cette malade .
Je la comprend d'ailleurs moi pas vraiment.
En 6ans c la premiere fois que j'ose me renseigner !!!
tichou

Message non lu par tichou »

oui c sur il fau trouver les bon mots c le plus difficile mai je suis sur quand prenan son temps pour lui dire el va y arrivé moi ca a durer tres longtemps pour arrivé a lui dire mai j y suis arrivéé et en plus soulager d y avoir reussi . car g été franche et je n avai plus a lui cacher chose qui a soulager quelque chose au fond de moi . bises. a vous tous.
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »