Est-ce une SEP ?

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
marie

Est-ce une SEP ?

Message non lu par marie »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum que je viens de découvrir à la suite de recherches sur le net et j'ai une question à vous soumettre.
En effet, ma soeur et moi nous nous inquiétons pour notre maman qui souffre, entre autres, de lourds problèmes d'équilibre.
Il y a peu de temps, nous avons découvert dans le frigo un médicament "COPAXONE". Maman nous a dit qu'elle devait se faire des injections mais que ce n'était rien de grave... Pourtant, elle consulte un neurologue régulièrement... Donc, j'ai essayé d'obtenir des informations sur le produit, d'où ma question :

Si ma maman prend de la copaxone, cela signifie-t-il qu'elle souffre d'une SEP ?

Merci de me répondre,
Marie
Bulle

Message non lu par Bulle »

En effet c'est un traitement qui est prescrit dans les cas de certaines formes de sep et comme tu as du le lire certains sur le forum le prennent ou l'on déjà prit :? maintenant n'étant pas pas médecin non plus je ne peux pas te dire si c'est un traitement que l'on prescrit aussi pour combattre d'autres choses :shock: Ne voulant pas te dire de bêtise je pense que le mieux serait que tu en reparles plus franchement avec elle en lui confiant carrément ton inquiétude :( Elle veux sans doute te préserver mais en agissant ainsi elle augmente encore plus ce côté angoissant du au fait de ne pas savoir :x il n'y a qu'elle qui peux répondre plus précisemment à ta question et si vraiment elle persiste dans son refus tu peux tjrs essayer en desespoir de cause de contacter son neurologue qui sans te répondre vraiment franchement pourra peut être au moins te rassurer :? Je te souhaite bonne chance dans ta recherche et reviens nous tenir au courant :wink:
angel

Message non lu par angel »

Bonjour Marie,

Je comprends ton inquiétude. Bulle t'a bien résumé la situation.
En ce qui me concerne j'ai attendu 4 ans avant de dire à ma mère que j'étais malade (cela m'a soulagée de le faire) et je ne l'ai toujours pas dit à mon père. C'est une décision difficile à prendre car on ne veut pas inquiéter sa famille. Pour moi le fait d'en parler c'était aussi devoir accepter la maladie. Même après 7 ans j'ai du mal à prononcer le mot "sep".
Peut-être que si ta mère a la sep (ce qui n'est pas sûr) et qu'elle ne t'en a pas parlé c'est qu'elle-même a dû mal à accepter la maladie.
Comme le dit Bulle essaie d'avoir une conversation à coeur ouvert avec elle, et si elle ne veut rien dire, soit patiente elle finira par se confier.
marie

Message non lu par marie »

Merci beaucoup pour vos mots réconfortants et vos conseils.
Je vais y aller en douceur car ma maman est très fragile.
Bon courage à vous pour la suite,
Marie
mellover

Message non lu par mellover »

bonjour, j'ai deja entendu de ce medicamen ayant ma mere qui est atteinte de la sep, elle men a parlé, mais la mienne prend Avonex, mais ce que tu peux faire c'est te renseigner auprés de medecin.a bientot melanie
marie

Message non lu par marie »

Merci pour ton message.
Espoire

sceptique

Message non lu par Espoire »

malgré que tout pousse a croire quellze a une sep, apres tout vous l'auriez remarqué lors de poussé logique, vou lavez deja vu etre paralysé d'un coté ??

ces medocs sont donné aux sepiens mais aussi dans dautres cas

demandez lui bisous
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »