RQTH, ALD, rendez-vous médicaux et fonction publique d'état

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Zouc_Zouc
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 19 janv. 2016, 14:59
Localisation : France
Contact :

RQTH, ALD, rendez-vous médicaux et fonction publique d'état

Message non lu par Zouc_Zouc »

Bonjour à toutes et à tous :-)

Cela fait bien longtemps que je n'avais rien écris sur ce forum mais je continuais de vous lire :-D

J'ai une petite question et je ne trouve pas de texte de loi ni rien à ce sujet : je suis fonctionnaire, en RQTH et ALD du fait de ma SEP, et je ne trouve rien concernant un éventuel droit d'absence de mon travail lors de mes rdv médicaux (neuro, IRM...). En effet, je trouve des informations pour les salarié•e•s du secteur privé, mais rien concernant la fonction publique.
Auriez-vous des informations à ce sujet ainsi que des textes de lois sur lesquels m'appuyer ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée :-)
druggie13
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 11 mars 2023, 17:35
Ville de résidence : Ariège
Prénom : Alain
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
Contact :

Re: RQTH, ALD, rendez-vous médicaux et fonction publique d'état

Message non lu par druggie13 »

Bsoir ZZ,
Moi aussi je suis fonctionnaire ds l éducation nationale. Quand je remplis mon formulaire d absence, j ai une case "autorisation d absence de droit pour RDV médicaux "et bien sûr je fournis le certif de présence de l hôpital et je suis payé qd même. Voilà si ça peut t aider!
Alain
Répondre

Retourner vers « Vos droits »