Parlons franchement

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Johan
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2023, 22:55
Prénom : Johan
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Parlons franchement

Message non lu par Johan »

Bonsoir,

Je m'appelle Johan, 43 ans, de Paris.

J'ai consulté l'année dernière pour des douleurs aux jambes et des sensations de fourmillement : L'IRM cérébral a montré des "hypersignaux périventriculaires aspécifiques". Le neurologue a prescrit des examens complémentaires (EMG, IRM médullaire) sans particularités : affaire classée.

Les médecins ne me proposent plus rien je n'ai pas d'autres examens ni consultations de prévu. Mais mes symptômes continuent j'ai vraiment mal aux jambes.

Comment sortir de cette impasse ?

À vous lire,
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3914
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Parlons franchement

Message non lu par Nostromo »

Salut Johan,
Johan a écrit :J'ai consulté l'année dernière pour des douleurs aux jambes et des sensations de fourmillement : L'IRM cérébral a montré des "hypersignaux périventriculaires aspécifiques". Le neurologue a prescrit des examens complémentaires (EMG, IRM médullaire) sans particularités : affaire classée.

Les médecins ne me proposent plus rien je n'ai pas d'autres examens ni consultations de prévu. Mais mes symptômes continuent j'ai vraiment mal aux jambes.
Si c'est là l'ensemble des examens qui ont été menés, tu peux être certain que tes troubles n'ont pas d'origine neurologique, ni centrale (origine exclue par l'IRM), ni périphérique (origine exclue par l'EMG).

Cela n'exclut pas les causes autres que neurologiques, circulatoires par exemple. Qu'en dit ton généraliste ?

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Répondre

Retourner vers « Les présentations »