Présentation Azrael

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Azrael
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2023, 05:42
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Présentation Azrael

Message non lu par Azrael »

Bonjour,

Je suis Azrael, et je suis une personne qui vit avec la peur constante d'être atteint de la sclérose en plaques. En tant que personne malentendante, je porte des appareils auditifs pour améliorer ma qualité de vie, mais je crains que cela ne soit pas suffisant pour m'aider à faire face aux symptômes de la sclérose en plaques, tels que les troubles de la parole, les vertiges et les douleurs. Cependant, je suis déterminé à ne pas laisser cette peur me contrôler et je fais tout mon possible pour maintenir une bonne santé et un mode de vie sain. Je fais régulièrement de l'exercice, j'essaie de manger sainement et je consulte régulièrement des professionnels de la santé pour m'assurer que je suis en bonne santé. Je me suis donc inscrit ici pour avoir quelques conseils et voir différents témoignages.

Merci.
Visitez ici mon site
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Présentation Azrael

Message non lu par Nostromo »

Salut Azrael (est-ce ton vrai nom ou un pseudo ?),

La sclérose en plaques est une pathologie qui a ceci de commode, que si une IRM cérébrale ne montre pas les signes distinctifs qu'elle devrait montrer, alors tu peux être certain que tu n'en es pas atteint (l'inverse n'est pas vrai : une IRM qui montrera les signes distinctifs pourra orienter vers une sep, comme vers d'autres pathologies).

Tu voulais des conseils :mrgreen:. Je n'en ai qu'un à te donner pour le moment : ne te trompe pas d'adversaire. A mon avis, ce que tu dois combattre n'est pas la sep, c'est ta peur, presque une peur-panique. C'est contre celle-ci qu'il te faut lutter, afin de rendre ta vie plus agréable. Et ce n'est pas à toi que je rappellerai que de toute façon, notre passage sur terre est éphémère et insignifiant, et qu'à la fin de la partie, on crèvera tous de quelque chose...

A bientôt (?),

Jean-Philippe
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1705
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Présentation Azrael

Message non lu par mariel13 »

Pas mieux !

Bonjour Azrael .... ouf le pseudo ... les Schtroumpfs...

Quant à te répondre, hé bien :
Nais , vis et meurs non ? ....
Pour les témoignages parcours le forum tu verras que nous faisons comme nous pouvons trotriste

Alors comme Valery Giscard d'Estaing "Au Revoir" ! mdr mdr
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Présentation Azrael

Message non lu par Lune »

Azrael a écrit : 05 avr. 2023, 08:48 Cependant, je suis déterminé à ne pas laisser cette peur me contrôler et je fais tout mon possible pour maintenir une bonne santé et un mode de vie sain. Je fais régulièrement de l'exercice, j'essaie de manger sainement et je consulte régulièrement des professionnels de la santé pour m'assurer que je suis en bonne santé. Je me suis donc inscrit ici pour avoir quelques conseils et voir différents témoignages.
Merci.
Coucou Azrael,

Garde bien ce côté positif et aussi le moral :wink:

Nostromo a écrit : 06 avr. 2023, 09:23 Et ce n'est pas à toi que je rappellerai que de toute façon, notre passage sur terre est éphémère et insignifiant, et qu'à la fin de la partie, on crèvera tous de quelque chose...
Jean-Philippe
mdr mdr sacré Nostrosuisse

mariel13 a écrit : 06 avr. 2023, 17:54 Pas mieux !
Alors comme Valery Giscard d'Estaing "Au Revoir" ! mdr mdr
mdr mdr Mariepâtissière ! As-tu terminé ton séjour à l'hosto ?

A bientôt tout le monde cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Présentation Azrael

Message non lu par Nostromo »

Coulune,
Lune a écrit : mdr mdr sacré Nostrosuisse
Bin, quand on s'appelle Azrael, on assume, non ?

OK je -> [ ]

Bizzz !
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Présentation Azrael

Message non lu par maglight »

Hello Azrael
Azrael a écrit : 05 avr. 2023, 08:48 Bonjour,

Je suis Azrael, et je suis une personne qui vit avec la peur constante d'être atteint de la sclérose en plaques. En tant que personne malentendante, je porte des appareils auditifs pour améliorer ma qualité de vie, mais je crains que cela ne soit pas suffisant pour m'aider à faire face aux symptômes de la sclérose en plaques, tels que les troubles de la parole, les vertiges et les douleurs.

Très certainement, que d'être mal entendant (e) te fragilise.
Pourquoi as-tu plus peur de la sclérose en plaque que du reste ?
As-tu des symptômes qui te le ferait croire ? Le fait d'être mal entendant (e), est-elle en relation avec la SEP ?
Si tu n'en as aucun, ta peur est certainement infondée. Si nous pouvons, avec une SEP, à peu près tout avoir, comme symptômes, (y compris, la surdité). Une personne mal entendante, n'aura que très peu de probabilité de se taper, une SEP, par dessus le marché. Comme on dit: On ne peut pas tout avoir ! :D
Cependant, je suis déterminé à ne pas laisser cette peur me contrôler et je fais tout mon possible pour maintenir une bonne santé et un mode de vie sain. Je fais régulièrement de l'exercice, j'essaie de manger sainement et je consulte régulièrement des professionnels de la santé pour m'assurer que je suis en bonne santé.
D'autant plus, si tu as une bonne hygiène de vie !
Je me suis donc inscrit ici pour avoir quelques conseils et voir différents témoignages.
Je te conseille, de prendre appui sur ton handicap, tu t'es adapté(e) et si par une poisse de dingue, tu te chopes une SEP, et bien tu feras ce qu'il faut. Tu as la preuve que tu peux faire face. Tranquilise toi et tout se passera bien.
L'anxiété est le seul point noir qui peut contre balancer ton hygiène de vie, alors fais en sorte, d'être clean, sur tout les tableaux. Sophrologie, Yoga, psychologue ect... bref, tout ce qui peut lutter contre Ta Peur.
Elle te bouffe, alors.....c'est sans pitié. BOUFFE LA !
Tchuss
maglight
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Présentation Azrael

Message non lu par lélé »

Salut.
J'ai pas bien compris
Tu as une sep ou des symptômes ou rien ?
On peut avoir peur de beaucoup de choses dans la vie mais on a plus de chance de choper une gastro ou une angine donc ne t'inquiètes pas
Tu es malentendant et pour connaître des malentendants, si on leur dit qu'ils ont un handicap ils le prennent mal pour beaucoup donc surtout ne cherche pas une putain de maladie qui n'est pas présente te gâcher la vie.
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »