Carence en fer

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Logaline
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2023, 00:28
Ville de résidence : Cernay
Prénom : Caroline
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Carence en fer

Message non lu par Logaline »

Bonjour, je sors de trois jours d'hospitalisation en neuro afin de faire tous (ou presque) les examens pour poser définitivement le diagnostic . Ce qui ressort déjà de ces trois jours ,c'est que toutes mes douleurs seraient dû à une carence en fer . En effet j'ai 7 mg alors que le Minimum requis est de 80mg . Donc j'ai une supplémentation en fer pendant 3 mois . Et à côté ils m'ont prescrit pour les douleurs neuropathique de la prégabaline.je cherche à avoir un éclairage sur tout ça car pas facile de trouver des réponses auprès des médecins et je penses qu'un retour sur le forum pourra m'aider . En vous souhaitant une bonne journée !!!!!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Carence en fer

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour une carence en fer, augmenter la consommation de viande rouge et de lentilles vertes.

Les épinard, bien que contenant beaucoup de fer, ne servent à rien pour ça vu que cette forme de fer n'est pas ou peu assimilable par l'homme. Mais sinon, les épinards apporte beaucoup de bienfaits.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Logaline
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2023, 00:28
Ville de résidence : Cernay
Prénom : Caroline
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Carence en fer

Message non lu par Logaline »

Bonjour Patrick, hélas je ne peux pas manger beaucoup de viande rouge car je porte un anneau gastrique qui m'empêche de manger beaucoup de choses , j'ai déjà été carancé mais je n'ai jamais eu ces symptômes 🤔
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3528
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Carence en fer

Message non lu par maglight »

Salut Logaline,

Le port d'un anneau gastrique pourrait a lui celle expliquer cette carence. Le fer n'a qu'une seule source d'absorption, c'est par alimentation et cette absorption se fait par le biais du système diggestif . Il peut, après y avoir un dysfonctionnement, qui fait que l'on ne le retient pas. Mais si, il n'y a pas de "fuite", on peut tout a fait redresser la carence seul, en modifiant l'alimentation.
Je m'étais penchée, à un moment sur la possibilité, ou pas, d'un lien en entre le Fer et la SEP.
J'ai comme toi, une carence en fer -carence détectée bien avant ma SEP. J'avais trouvé une étude Algérienne qui suggère que chez les sépiens, il y aurait bien un désordre autour de cette molécule essentielle pour le bon fonctionnement du corps et du cerveau. Mais ce n'est pas une carence, qui est mis en évidence. C'est plutôt un excès.
Bref, je vais faire mon Patrick.
Capture d’écran 2023-03-11 à 17.34.52.png
Capture d’écran 2023-03-11 à 17.34.52.png (106.31 Kio) Vu 362 fois
Patrick a tout a fait raison pour les lentilles. Note que le foie de veau/ de porc est au top et se mouline facilement. Peut-être que tu peux essayé de redresser la barre ? 7mg, Logaline, c'est vraiment pas lourd.
Voilà un joli petit dessin qui explique le chemin entre l'absorption et la transformation du fer dans le corps
Capture d’écran 2023-03-11 à 18.01.18.png
Capture d’écran 2023-03-11 à 18.01.18.png (326.8 Kio) Vu 362 fois
en cliquant sur la source tu peux atteindre le lien de cette étude.
Bonne journée
Tchuss
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »