C'est calme par ici ...

Pour parler de tout et de rien !
Linette2021
Fidèle
Messages : 1097
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

C'est calme par ici ...

Message non lu par Linette2021 »

Hello les amis. Comment allez vous. Le forum est très calme ces derniers temps. J'espère que vous allez tous bien et que chacun/chacune est occupé(e) par sa petite vie et rien d'autre.

En ce qui me concerne, je suis absorbée par le travail et les enfants. la rentrée est toujours intense à la fac, ajouté à cela la rentée des enfants ... ça fait un petit marathon. Vivement les vacances de la Toussaint pour un petit temps de pause. Bien évidemment je reste très à l'écoute de mon corps pour ne pas dépasser ses limites ... c'est la pierre angulaire.

Et vous des petites nouvelles à nous donner?

Basho - Lélé et arwenn ... vous nous manquez

Un petit sujet pour mettre un peu de vie en cette période calme du forum: Connaissez vous la série Friends? Qui comme moi est un grand fan ? j'ai d'ailleurs transmis ça à mes enfants.

Bises à tous
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

La rentrée, c'est quoi? :roll:
Pour moi, cela fait très longtemps que je n'y pense plus.
Le plus difficile, c'était quand mon fils est allé au lycée, section Arts Appliqués, à Paris. Donc, trouver un foyer ou ils acceptent les mineurs, trouver le bon abonnement pour le train et pour le métro et ensuite les fournitures scolaires. Pour ce dernier point, c'était la galère vu qu'il fallait du papier, facile? Non, pas du A4 ou compagnie, tu format demi aigle ou autre formats exotiques, idem pour des feutre Trias (avec trois épaisseurs de trait), de plus, dans cette gamme, il n'y a pas de noir, bleu, rouge.... pas des dizaines de nuances (même le noir). Puis, trouver un téléphone (le début des portables) pour qu'il puisse nous joindre.
Linette2021 a écrit : 05 oct. 2022, 18:56 ..........Vivement les vacances de la Toussaint pour un petit temps de pause...........
C'est vrai que ça approche.
Moi, je n'y pense plus trop (au vacances), plus d'enfant qui vont à l'école et la retraite (vacances prolongées) 8)
Il y a un peu plus de trente ans, quand j'habitai encore dans l'est, c'était assez dingue. Dans notre camping, il fallait composer avec les vacances en Lorraine et en Alsace (deux zones différentes) et en Allemagne. Chez eux, c'est six semaines, et chaque Land (région) a des dates différentes, de début Juin à fin septembre pour les vacances d'été.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Linette2021
Fidèle
Messages : 1097
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par Linette2021 »

Hello patrick,

Effectivement le rythme de la retraire est différent et heureusement plus cool. Moi indépendamment de mes enfants, je fais les rentrée vu que j'enseigne à la fac. Il y a donc ma rentrée à moi... même quand mes enfants auront fini les études il me resterait quelques années de rentrées avec mes étudiants... et aujourd'hui avec le report de l'âge de départ à la retraite ... j'espère qu'on restera encore en vie et en bonne santé pour profiter de la vie paisible de la retraite :) ... à la fac j'ai une collègue de 68 ans qui est encore là .... elle a fini sa thèse de doctorat à 28 ans ... âge moyen de fin de thèse... pour avoir son taux plein elle doit cotiser pendant 40 ans.

Belle journée
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par Naasli »

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, tu enseignes quelle matière à la fac?
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Linette2021
Fidèle
Messages : 1097
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par Linette2021 »

Naasli a écrit : 06 oct. 2022, 16:57 Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, tu enseignes quelle matière à la fac?
Bonjour Nasli,

La gestion pour faire simple. mais mais recherche portent sur la sociologie et le comportements des consommateurs.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par Margot »

Ça doit être très intéressant.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Linette2021 a écrit : 06 oct. 2022, 09:45 pour avoir son taux plein elle doit cotiser pendant 40 ans.
Moi, j'ai eu ma retraite à 62 ans à taux plein
Raison: difficulté de retrouver du travail vu ma pathologie (et l'âge). Mais c'était en cuisine, travail plus physique (plus chaleur)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Linette2021
Fidèle
Messages : 1097
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par Linette2021 »

PatrickS a écrit : 07 oct. 2022, 09:45 Bonjour,
Linette2021 a écrit : 06 oct. 2022, 09:45 pour avoir son taux plein elle doit cotiser pendant 40 ans.
Moi, j'ai eu ma retraite à 62 ans à taux plein
Raison: difficulté de retrouver du travail vu ma pathologie (et l'âge). Mais c'était en cuisine, travail plus physique (plus chaleur)

Patrick
Bonjour Patrick,

la médecine du travail m'a expliqué que les personnes avec RQTH peuvent partir à la retraite plutôt que les autres et bénéficier d'un taux plein (retraite anticipée). Bien sur ce n'est pas pour toutes les personnes, cela dépend de l'handicap et de son adéquation avec le travail.

Bon après midi
Linette2021
Fidèle
Messages : 1097
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par Linette2021 »

Margot a écrit : 06 oct. 2022, 18:23 Ça doit être très intéressant.
Oui c'est hyper intéressant Margot car la recherche sur le consommateur puise ses fondements dans la psychologie et la sociologie... deux disciplines passionnantes à explorer.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par Margot »

Je me suis beaucoup documentée sur la psychologie, j'ai découvert la sociologie plus tard mais, comme tu le dis Linette, c'est aussi passionnant !
Avatar du membre
Chartz2
Confirmé(e)
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:59
Ville de résidence : La Bresse
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=20056
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par Chartz2 »

Bonsoir,

Oui c’est calme.
Pour ma part IRM sans nouvelles lésions.
Marche de 2,5 km sur du plat dimanche. Bon il était temps que ça se termine et grosse fatigue après mais je suis content.
Toujours les sondages sinon, mais je n’y prête plus attention et je dis juste : « je vais faire pipi ».
Je vois le Pr Moreau mercredi.
Donc tout va bien 😊

Bises
Jacques
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Chartz2 a écrit : 10 oct. 2022, 22:31
Pour ma part IRM sans nouvelles lésions.

Je vois le Pr Moreau mercredi.
Moi, plus d'IRM depuis quelques années (ils ne bougeaient pas).
Moi, c'est jeudi que je vais au CHU de Caen. Juste pour une ordonnance de Fampyra pour une année, le reste ce n'est que du blabla vu que je ne vais pas plus mal.
La partie intéressante, c'est le temps passé avec le chauffeur du VSL à papoter. :roll:

Un truc que j'ai appris hier:
Je suis allé chez le dentiste (en urgence) vu qu'un bridge (4 dents) commençait à bouger (j'ai tout de même du annuler mon RdV chez la kiné). Il m'a refait ça (nettoyage, collage), puis passage chez la secrétaire: rien à payer, tout est pris en charge vu que je suis en ALD (au moins un avantage d'avoir une sep) :twisted: .
Attention, ce ne sont que les SOINS qui sont pris en charge, sil y a du matériel, il faut payer (une partie).


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Linette2021
Fidèle
Messages : 1097
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par Linette2021 »

Chartz2 a écrit : 10 oct. 2022, 22:31 Bonsoir,

Oui c’est calme.
Pour ma part IRM sans nouvelles lésions.
Marche de 2,5 km sur du plat dimanche. Bon il était temps que ça se termine et grosse fatigue après mais je suis content.
Toujours les sondages sinon, mais je n’y prête plus attention et je dis juste : « je vais faire pipi ».
Je vois le Pr Moreau mercredi.
Donc tout va bien 😊

Bises
Contente que ton IRM soit stable! que ça continue le plus longtemps possible!
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par Margot »

Chartz2 a écrit : 10 oct. 2022, 22:31 Je vois le Pr Moreau mercredi.
Tiens, c'est marrant, moi aussi. Je voudrais juste qu'il me prescrive du cannabis thérapeutique pour mes jambes qui sursautent.
Avatar du membre
Chartz2
Confirmé(e)
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:59
Ville de résidence : La Bresse
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=20056
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par Chartz2 »

Hello!
Alors il t’a dit quoi ?
Jacques
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par Margot »

Il a dit non pour le cannabis puisque l'expérimentation était en train de se terminer, il ne pouvait pas inclure de nouveaux patients.
Ensuite il m'a prescrit un truc pour la fatigue que je ne voulais pas, ne croyant plus aux médocs. Donc il était un peu fâché (et moi aussi).
Je suis repartie en colère.
Une semaine après ma colère était retombée, j'ai réfléchis et j'ai essayé son fameux médoc (lévocarnil) et, surprise, ça a un réel impact sur ma fatigue.
Comme quoi...
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1708
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Chartz, Margot, Patrick et toutes tous,


Linette2021 a écrit : 05 oct. 2022, 18:56 Hello les amis. Comment allez vous. Le forum est très calme ces derniers temps. J'espère que vous allez tous bien et que chacun/chacune est occupé(e) par sa petite vie et rien d'autre.
…/…
Et vous des petites nouvelles à nous donner?

Basho - Lélé et arwenn ... vous nous manquez

Un petit sujet pour mettre un peu de vie en cette période calme du forum: Connaissez vous la série Friends? Qui comme moi est un grand fan ? j'ai d'ailleurs transmis ça à mes enfants.

Bises à tous

Qui ne connaît pas Friends ? Merci pour le partage …
Margot a écrit : 12 déc. 2022, 09:40 Il a dit non pour le cannabis puisque l'expérimentation était en train de se terminer, il ne pouvait pas inclure de nouveaux patients.
Ensuite il m'a prescrit un truc pour la fatigue que je ne voulais pas, ne croyant plus aux médocs. Donc il était un peu fâché (et moi aussi).
Je suis repartie en colère.
Une semaine après ma colère était retombée, j'ai réfléchis et j'ai essayé son fameux médoc (lévocarnil) et, surprise, ça a un réel impact sur ma fatigue.
Comme quoi...

Merci Margot pour ton ressenti, j’ai aussi l’ordonnance pour le lévocarnil pompomgirl
Et pareil concernant mon … le neuro que je consulte j’avoue je n’y pense même pas à ce qu’il me prescrive du cannabis, il est tellement intéressant concernant ses recherches que j’oublie tout :mrgreen:
Dommage que tu sois repartie en colère :roll:
C’est aussi le côté énervant de cette coloc’, me concernant je m’énerve contre certains malotrus … alors que je devrais rester zen mais il sont tous différents et j’ai encore du mal à lâcher…

Mais heureusement tu as testé et comme quoi …Franc-Comtois tête de bois ?

Donc du coup, moi mon neuro m’a vendu leur anticorps … et ça va, je pâtisse, je marche, cogite entre autres :mrgreen:

En tous cas merci Margot j’ai bien rigolé :mrgreen:
Courage à tous et passez une
Bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Qui ne connait pas Friends?

MOI :shock:

Ce n'est pas le genre de séries que je regardais.
Maintenant (que je me fait vieux), c'est Aujourd'hui tout commence et Demain nous appartient que je regarde. J'ai commencé à regarder car c'est à ce moment qu'on passe à table et je suis devenu accro. :?

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par Margot »

PatrickS a écrit : 12 déc. 2022, 13:53 Qui ne connait pas Friends?
MOI :shock:
Patrick
Et moi ! On est donc au moins deux mais on pourrait lancer un sondage...
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par cacahuete »

mdr Je ne connais pas non plus !
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par Marie91 »

Pareil jamais regardé friends! Par contre accro aussi à DNA et ITC...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Disons que je connais de nom vu qu'on en parle souvent à la télé. Mais je n'ai jamais regardé.

De toute façon, on ne pourrait pas regarder toutes les séries existantes vu que la journée n'a que vingt quatre heures.

Ce matin, gel :mrgreen: j'ai dû rentrer l'abreuvoir de mes poules pour faire couler de l'eau chaude afin que la glace fonde. Saleté de temps. mais il fait soleil, ça compense un peu.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Linette2021
Fidèle
Messages : 1097
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par Linette2021 »

Hello - je ne sais pas pourquoi j'ai posé la question sur Friends... peut être histoire d'échanger et de discuter un peu... mais il me semble ne pas avoir choisi la bonne série! Alors c'est une série qui m'a accompagné pendant mes études de 1994 à 2004. Ils la repassent en boucle sur TFX, du coup on a pris l'habitude de regarderr un épisode avant le diner avec mes enfants ... et le virus leur a été transmis!

Et vous quels sont vos séries préférées ou vos rituels quotidien pour enchanter votre quotidien?

Bises à tous
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1708
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Linette, toutes et tous !

Merci Linette pour le partage !

J’avoue Friends je n’ai pas attrapé le virus, j’apprécie juste :mrgreen:

Super Linette ton emploi, ça doit être passionnant !

Aujourd’hui pas d’invitation à partager quoi que ce soit il pleut alors je vais me jeter sous la pluie fine et drue pour simplement aller acheter mon pain, ma viande :mrgreen: et mes médicaments riree

Enfin mes médicaments un seul mais dont j’ai besoin et on me l’offre vu que je joue le jeu :mrgreen:
Ça y est bientôt Noël et la folie furieuse qui commence :mrgreen:

Bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Linette2021 a écrit : 13 déc. 2022, 22:09
Et vous quels sont vos séries préférées ou vos rituels quotidien pour enchanter votre quotidien?
Pour les séries, il y a Ici tout commence et Demain nous appartient.
Sinon, j'aime les séries médicale depuis Greys anatomie, il y a aussi Good doctor, et d'autres qui ne me reviennent pas en mémoire.
J'aime aussi des séries que j'ai vues en replay, mais c'est un tout autre genre: Charmed (sorcières), Vampyre diarys, The originals (spin off du précédent), The Legacys (aussi spin off du précédent), Heirr of the night (vampires), NOS4A2 (lire nosferatu), Fringe (mondes parallèles), bref, tout ce qui n'a rien à voir avec la vraie vie.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Linette2021
Fidèle
Messages : 1097
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par Linette2021 »

Hello Mariel et patrick,

merci pour vos partages!
@mariel: j'espère que tu as réussi l'épreuve de la sortie sous la pluie! je ne sais pas quel temps il fait à Marseille mais ici on gèèèèle!
@Patrick: j'ai toujours entendu parler de ces deux séries (demain nous appartient et ici ...) mais je n'ai jamais regardé, tout le monde en dit du bien. Je vais m'y intéresser. J'ai aussi regardé greys anatomy (médicale), desperate housewives, 24h Chrono, Virgin River, sous l'ombre des magnolias, ... auxquelles j'ai accroché. pas accroché à charmed en revanche et les autres séries que tu cites je ne les connais pas.

Bises et belle journée
Linette
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Tout d'abord Demain nous appartient: ça se passe à Sète avec pas mal de problèmes (résolus en règle générale), la série est portée par Ingrid Chauvin (actuellement proviseur d'un lycée) et .... Brasseur (le fils de Claude), ostréiculteur.
Ils ont plusiseurs enfants, dont Maxime. Lui a réussi le concours d'entrée à l'institut Auguste Armand, école de cuisine réputée.
Et c'est la que Ici tout commence, dans cette école avec les intrigues/amourettes (profs, élèves) qui vont avec.

Les meilleures séries, que tu ne connais pas, sont:
Vampires Diaries. Aux états unis, dans une ville Mystic Fallas) on retrouve, comme personnages principaux) les frères Salvatore, vampires depuis quelques siècles. Et Elena, une fille normale. Par contre, il y a aussi des loups garous et de sorcières. Mais ce n'est pas une séries d'horreur, plutôt une série qui parle des problèmes généraux entre les personnes normales et spéciales (bien sur qu'i y a des morts aussi). Dans cette série, à un moment donné, il y a les premiers vampires qui arrivent, ce sont les Originels. Ce qui donne le premier spin off:
The Originals, on a un peu le même genre que la séries précédente, mais avec les vampires originels, à la Nouvelle Orléans. Mais aussi des loups garous qui peuvent maîtriser leur transformation (pas seulement à la pleine lune). Et, un des vampires a une fille avec la chef de meutes des loups garous. C'est la que se greffe le deuxième spin off:
The legacies:
C'est dans l'école Salvatore à Mystic Falls qu'on retrouve un ancien personnage (humain), qui dirige cette école pour jeunes "surdoués", vampires, sorcières et loup garous. Le but est qu'ils réussissent à vivre dans une ville "normale" sans se faire remarquer. Avec Hope Michaelson, la fille vampire, loup garou et sorcière (sa tante est l'une des sorcières les plus puissantes) et toute sorte de protagonistes de l'école, ainsi qu'une floppée de monstres.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par PatrickS »

Pour info,
Vampires diaris fait huit saisons d'une vingtaine d'épisodes
The originals, cinq saisons d'une vigtaine d'épisodes.
Legacies, trois saisons de seize épisodes, mais ce n'est pas fini, (tournage de la saison quatre).
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »