test retour au travail

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

test retour au travail

Message non lu par fiso78 »

coucou tout le monde, cela faisait 2 ans que je n'étais pas allé à mon travail à cause du covid et du télétravail imposé.... et depuis que nous pouvons y retourner selon certains jours imposés je me suis lancé le défis d'y retourner mardi. J' appréhendais trop de les revoir, même si tout le monde sait ce que j'ai, ils ne m'avaient pas encore vu avec mon rollator !!!!
ils ont donc bien vu que mon état avait beaucoup baissé et j'ai trop honte !!! j'assume pas !!!! c'est comme si je n'avais pas réussis à empêcher l'évolution.... je sais qu'ils son bien veillant et m'encourage à revenir la semaine prochaine mais j'arrive pas , j'ai honte. j'ai comme d' hab le moral à zéro. Comment faites vous pour assumer ? Ca fait 19 ans que je suis dans la boite, 17 de sep, et qu'ils me voient me dégrader 😞 — déprimée.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1741
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: test retour au travail

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Fiso et toutes


Oui c’est dur, l’avantage que tu possèdes et que cela se voit ton handicap… il n’y a pas à en avoir honte au contraire !
Tu n’es pas responsable donc pas coupable …

Que fais tu comme travail ? J’ai eu la flemme de rechercher tes posts :roll: et rester plus de dix ans dans une boîte, je t’admire !
N’aie pas honte, tu as la chance d’être entourée de gens bienveillants alors profite et arrête de te te blâmer ! cette colocataire est encombrante et nous pourrie la vie mais que faire ?

Bref je viens de terminer le dernier livre de V Despentes :wink: je suis dans la cible et je suis Fan
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: test retour au travail

Message non lu par Dydouche »

fiso78 a écrit : 16 sept. 2022, 21:09 coucou tout le monde, cela faisait 2 ans que je n'étais pas allé à mon travail à cause du covid et du télétravail imposé.... et depuis que nous pouvons y retourner selon certains jours imposés je me suis lancé le défis d'y retourner mardi. J' appréhendais trop de les revoir, même si tout le monde sait ce que j'ai, ils ne m'avaient pas encore vu avec mon rollator !!!!
ils ont donc bien vu que mon état avait beaucoup baissé et j'ai trop honte !!! j'assume pas !!!! c'est comme si je n'avais pas réussis à empêcher l'évolution.... je sais qu'ils son bien veillant et m'encourage à revenir la semaine prochaine mais j'arrive pas , j'ai honte. j'ai comme d' hab le moral à zéro. Comment faites vous pour assumer ? Ca fait 19 ans que je suis dans la boite, 17 de sep, et qu'ils me voient me dégrader 😞 — déprimée.
Bonjour,
Je comprends. Le regard des autres même bienveillant est très difficile. Et tout devient complexe.
C'est bien que tu aies revu tes collègues. Ce n'est pas de ta faute.
C'est mieux que tu reprennes une vie quasi normale. Au bout d'un certain temps.. pense à toi. On se fiche des autres. C'est comme ça. Tu as une sep et ça se voit... Tu t'en serais bien passée
Bon courage.
Ocrevus
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: test retour au travail

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

La honte d'avoir une sep? Et ceux qui ont un cancer, un AVC, des rhumatismes, et plein d'autres maladies?

On peut avoir honte pour une fracture: si je n'avais pas essayé de "courir" avec des claquettes sur un sol inégal, je n'aurai pas eu de fracture du fémur (mon cas).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2239
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: test retour au travail

Message non lu par Margot »

Il faut apprendre à s'accepter et à s'aimer comme l'on est. Je sais, c'est facile à dire mais c'est absolument injuste que tu t'en veuilles Fiso ! Balances ta honte au placard parce que tu peux être fière de toi de continuer à bosser.
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: test retour au travail

Message non lu par Naasli »

Je te rejoins Margot. Continuer à travailler avec la fatigue, le handicap, les douleurs.... est un défi. Soit fière de toi de te rendre au travail. Au contraire, cela est un trait de persévérance. Je ne minimise en aucun car ta souffrance, bien au contraire, je suis certaine que tu réussiras avec le temps à atténuer voir faire disparaître se sentiment de honte.

Bien à toi

Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: test retour au travail

Message non lu par fiso78 »

bonjour à tout le monde,
second mardi de test, effectivement j'ai bcp plus assumé mon rollator, même si j'y vais en taxi je suis fatiguée en rentrant le soir, je vais proposer à venir le mardi matin, et le reste de la journée chez moi
je pense qu'ils diront ok car très flex avec moi et mon handicap

à suivre...
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: test retour au travail

Message non lu par Lune »

Coucou fiso,

Plutôt que d'avoir honte, tu peux être fière de toi de continuer à travailler. Tous ici, savons que c'est dur, surtout toute une journée.
Ta proposition sera certainement acceptée.
Bravo encore !

cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
khadija

Re: test retour au travail

Message non lu par khadija »

Bsr fiso78 !

D'abord, bravo pour avoir assumé + ton rollator. Ensuite, j'viens o news. Comment vas tu ? É, nivo taf alors ?
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »