Vous r'prendrez bien un p'tit placebo ? Allez...

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Vous r'prendrez bien un p'tit placebo ? Allez...

Message non lu par Margot »

J'ai eu envie de mettre ce titre mais je ne sais pas si c'est en rapport avec la suite.
Il semble qu'aujourd'hui on vit mieux et plus longtemps avec une SEP qu'il y a une cinquantaine d'années. Pourquoi ? Beaucoup diront que c'est grâce aux traitements.
Je n'en suis pas très sûre. Je pencherais plus volontiers sur le fait qu'aujourd'hui, les sepiens ONT LE DROIT DE VIVRE. Il y a 50 ans, une maladie grave invalidante vous reléguait au fond de votre chambre. Vous embarrassiez tout le monde, on vous cachait, on parlait de vous en chuchotant. Bref la société faisait de vous un moribond avant l'heure.
Aujourd'hui vous pouvez dire (si vous le souhaitez) pourquoi vois êtes bancal, vous pouvez vous balader en fauteuil (pas partout mais un peu quand même), vous pouvez vous affirmer d'une façon ou d'une autre, vous pouvez partager vos soucis, etc.
Je ne veux pas dresser un tableau idyllique de la vie avec la sep, je dis seulement qu'avec un peu de chance, un peu de motivation et un peu de foi en soi, on peut vivre, on peut acquérir une certaine qualité de vie.
AVOIR LE DROIT DE VIVRE c'est quand même autre chose qu'être transformé en MORIBOND !
Je pense que ça doit avoir un effet placebo.
Et hop, le titre a trouvé sa place !

Bisous
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Vous r'prendrez bien un p'tit placebo ? Allez...

Message non lu par Lune »

Peut être qu'avant on se regardait trop le nombril dans son lit :mrgreen:
Maintenant les exercices sont conseillés comme pour le mal de dos.

:wink:
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Vous r'prendrez bien un p'tit placebo ? Allez...

Message non lu par maglight »

Hello tous
Merci Lune, pour ses explications.
Je suis prête a faire une danse de la pluie pour arroser notre terre;
N'y-a-t-il rien de plus efficace ?

Coucou Margot
Margot a écrit : 11 août 2022, 13:59 Il semble qu'aujourd'hui on vit mieux et plus longtemps avec une SEP qu'il y a une cinquantaine d'années. Pourquoi ? Beaucoup diront que c'est grâce aux traitements.
Je n'en suis pas très sûre. Je pencherais plus volontiers sur le fait qu'aujourd'hui, les sepiens ONT LE DROIT DE VIVRE.
J'aime assez ton analyse. Je ne sais pas à quel point, les traitements améliorent ou pas la vie des sépiens, mais il est certain qu'un sépien, né en 1870 en bavait des ronds de chapeau. J'avais lu un bouquin, " le bal des folles" qui parlait des débuts de la neurologie et de la psychiatrie avec le professeur Charcot, et bien, oui, tu devais juste avoir envie de mourrir le plus tôt possible. Le chemin a été long, et il en reste encore a faire, mais de nos jours, en comparaison, les obstacles sont là, mais le regard de la société est moins dur.
Peut-être aussi que l'hypothèse de Nostromo, sur l'épidémie de SEP, associée aux critères mac do " allégés " ont avalé des gens avec une SEP suffisamment légère pour leur permettre d'y voir une efficacité des traitements.
Enfin peu importe, l'effet placebo marche qu'on se sente protégé par un traitement, par Dieu, ou par autre chose.

Belle soirée
Tcho
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Vous r'prendrez bien un p'tit placebo ? Allez...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

L'effet placebo est lié au mental, voici ce que j'ai trouvé:

L’effet placebo correspond au résultat psycho-physiologique positif (bénéfique) constaté après l'administration d'une substance ou la réalisation d'un acte thérapeutique, indépendamment de l'efficacité intrinsèque attendue du traitement. Il a été observé chez des patients ou sujets d'expérience pour un groupe varié de symptômes et maladies. Cet effet serait de l’ordre de 30 % et pourrait atteindre 60-70 % dans les migraines ou les dépressions.

Mais cela e fonctionne pas toujours: si on coupe un doigt, même avec un placebo il ne repousse pas. :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »