La recherche d'emploi et la SEP

Avatar du membre
Hepagrunt
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2019, 17:54
Ville de résidence : Roanne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

La recherche d'emploi et la SEP

Message non lu par Hepagrunt »

Bonjour à tous,

Ayant quitté mon emploi de dessinateur projeteur après mon diagnostique pendant l'été 2019 et après 2 ans de chômage, je voudrais retrouver un emploi, car financièrement, ça devient de plus en plus dur et mes économies, faites pendant mes "belles années" fondent à vue d'œil.
J'ai fait me demander de RQTH qui a été accepté après quasiment 1 an.

Je voudrais savoir si d'autre personne sont passé par là, rechercher un travail, mais avec la maladie qui joue aux montagnes russes.

Y a-t-il un ou des organismes compétent, qui vous ont aider pendant vos démarches ?
Avez vous fait une reconvention professionnelle ?

J'habite actuellement à côté de Roanne dans le 42 et j'ai l'impression qu'ici, il n'y a que pôle emploi version StartupNation 2022 :(

Courage à vous.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1748
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: La recherche d'emploi et la SEP

Message non lu par mariel13 »

Coucou Hepagrunt

Alors il existe pôle emploi secondé par Cap emploi
Ensuite tout dépend des intervenants tu as de la chance il ne te manque que le couteau toi 🤨
Oui je passe par là mais je ne suis pas encore arrivée au bout du chemin j’ai testé un paquet de trucs pour finalement laissé tomber ne m’appelant pas don Quichotte…

D’abord contacte cap emploi de ton secteur et tu verras … et réfléchis à ton cv enfin ton nouveau cv


Bon courage
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: La recherche d'emploi et la SEP

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je suis passé par la moi aussi.
Pour moi, c'est la marche qui pose problème, et, même après plusieurs essais (en cuisine), pas de travail. Probablement aussi à cause de l'âge.
J'ai eu de la chance, car on m'a mis d'office à la retraite 62 ans à taux plein. raison: vu la difficulté pour trouver du travail.
Disons que Cap Emploi ne m'a pas plus aidé que Pôle Emploi.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1748
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: La recherche d'emploi et la SEP

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Patrick, Hepa et à toutes !

Effectivement cap emploi n’est pas d’un grand secours selon ta région mais y il existe des personnes investies et motivées, cela change mais pas trop vite quand même mdr
Patrick a raison aide toi et le ciel t’aidera mais quand même c’est interessant d’aller les solliciter cela m’a permis de bénéficier de ce suivi neuro-psy et là il me reste à traverser la route 🥳

Bonne journée et bon courage
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Hepagrunt
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2019, 17:54
Ville de résidence : Roanne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: La recherche d'emploi et la SEP

Message non lu par Hepagrunt »

Salutation peuple SEPien

Après des mois d'août et de septembre assez mouvementer, j'ai enfin du mieux, je sens que mes symptômes qui avaient fait leurs grands retours cette été, diminue un peu (ouf).

J'ai depuis début octobre des rdvs avec un kiné 2 fois par semaine et c'est à 600 m de là où j'habite :D donc parfait pour marcher même si le chemin du retour est plus bien plus dur ^^

Et surtout, j'ai enfin eu un rdv avec un conseiller CAP emplois, ça a durée quasiment 2H donc on a bien pu discuter de ce qui pourrais me convenir, reconversion professionnelle ou autres, je n'ai pas encore eu de retour, car c'était la semaine dernière, mais au moins : ça c'est fait !

Je suis encore loin de la retraite donc il va bien falloir que je trouve quelque chose et surtout un salaire $$$, en télétravail ça serais le top, car oui les déplacements et le présentiel, c'est compliqué voire impossible.


Voilà pour les nouvelles du front, bonne soirée et @ bientôt.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1748
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: La recherche d'emploi et la SEP

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Hepa et à toutes tous,

Alors Hepa connais tu l’agefiph ? Les duoday et hello handicap ? Ce sont des plateformes dédiées à l’emploi des personnes en situation de handicap …
La route est longue mais l’économie redémarre doucement alors courage !

Étant tenace j’ai essayé des trucs qui m’ont laissé sur le carreau alors depuis je réfléchis un peu plus
, il est gentil notre président mais traverser la route pour moi ça n’a pas fonctionné ou pas encore :|
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
khadija

Re: La recherche d'emploi et la SEP

Message non lu par khadija »

Bjr Hepagrunt !

Eureuz pour toi de savoir qu'il y a du mieux niveau symptômes..

Courage en ce qui concerne la kiné.

Bonne chance pour ta recherche d'emploi. Tu nous diras koi.
Avatar du membre
Hepagrunt
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2019, 17:54
Ville de résidence : Roanne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: La recherche d'emploi et la SEP

Message non lu par Hepagrunt »

Bonzour.

Oui, effectivement, la conseillère m’a parlé de tout ça duoday et hello handicap.

L’Agefiph, je connaissais déjà et honnêtement, je n’ai encore jamais vu un poste qui pourrait me correspondre, j’ai l’impression que c’est toutes les offres des entreprises qui veulent remplir leurs quotas OETH et qui balancent tout ce qu’ils ont ^^

Mais mon 1er problème, c’est qu’actuellement, je n’ai pas de moyen de transport, donc ça complique tout.
Faut y aller étape par étape ^^

Bonne journée à vous.
khadija

Re: La recherche d'emploi et la SEP

Message non lu par khadija »

Bsr Hepagrunt !

C vrai q le moyen de transport é essentiel si j'peux me permettre.
Là, ou tu réside, c mal desservi nivo transports ?
Avatar du membre
Hepagrunt
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2019, 17:54
Ville de résidence : Roanne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: La recherche d'emploi et la SEP

Message non lu par Hepagrunt »

khadija a écrit : 21 oct. 2022, 02:51 C vrai q le moyen de transport é essentiel si j'peux me permettre.
Là, ou tu réside, c mal desservi nivo transports ?
Bonjour,

Je suis au terminus d’une ligne de bus (la seule du coin), elle va au centre-ville de Roanne, donc pratique, mais elle passe 1 fois par heure et met un temps fou ^^
Mon but est vraiment de trouver un 100% télétravail, j’ai quelques pistes de reconversion et je vous tiendrais au courant de l’avancement.

Bonne journée à vous.
khadija

Re: La recherche d'emploi et la SEP

Message non lu par khadija »

Bsr Hepagrunt !

En effet, nivo transport c "mort" si j'peux me permettre cette expression.
Bon courage pour ton but (trouver un 100% télétravail). J'croiz les doigts pour toi.
Wi, tiens nous au courant.
khadija

Re: La recherche d'emploi et la SEP

Message non lu par khadija »

Bsr Hepagrunt !

En effet, nivo transport c "mort" si j'peux me permettre cette expression.
Bon courage pour ton but (trouver un 100% télétravail). J'croiz les doigts pour toi.
Wi, tiens nous au courant.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: La recherche d'emploi et la SEP

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Hepagrunt a écrit : 04 juil. 2022, 09:18 Ayant quitté mon emploi de dessinateur projeteur ...........

............
Mon but est vraiment de trouver un 100% télétravail, j’ai quelques pistes de reconversion et je vous tiendrais au courant de l’avancement.
Dessinateur projeteur, c'est quoi exactement?
Je le demande, vu que mon fils (en pleine santé, travaillait pour un patron, dans la pub (communication visuelle). Il faisait des dessins/décos, sur ordinateur et envoyait les fichiers à des entreprises qui imprimaient (sur autocollants) pour différentes enseignes (plusieurs banques, KFC, magasins d'habillement....). Il est passé en télétravail quand il a déménagé (de Pris à Strasbourg), puis s'est mis à son compte.
Tu peux peut être faire pareil: à ton compte?

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Hepagrunt
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2019, 17:54
Ville de résidence : Roanne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: La recherche d'emploi et la SEP

Message non lu par Hepagrunt »

PatrickS a écrit : 25 oct. 2022, 09:47
Dessinateur projeteur, c'est quoi exactement?
Salutation,

Mon domaine, c'est plutôt en mécanique ou pour le BTP, du dessin, de la conception à la réalisation avec tout ce qui va avec : chiffrage ; relation client/fournisseur, contrôle qualité ... Et à un moment donné, il faut bien voir les choses concrètement et se rendre sur place ou se faire réunions sur réunions à l'autre bout de la France.
Et oui, je pourrais essayer de me mettre à mon compte, mais pour l'instant, je suis un peu dégoûter de ce boulot.

C'est pour ça que je vais voir pour me réorienter vers un travail qui se passera 100 % sur Internet, design, développeur web ou autre (un peu comme ce que fait ton fils) , ça sera aussi un test pour moi, est ce que je peux rester devant des écrans toute la journée sans que mon cerveau explose ^^.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2246
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: La recherche d'emploi et la SEP

Message non lu par Margot »

Hepagrunt a écrit : 26 oct. 2022, 10:57 ça sera aussi un test pour moi, est ce que je peux rester devant des écrans toute la journée sans que mon cerveau explose ^^.
Moi j'aurais jamais pu mais ce doit être une question d'habitude, et c'est une bonne alternative quand on a des soucis de mobilité.
Alors bonne chance à toi !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: La recherche d'emploi et la SEP

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Hepagrunt a écrit : 26 oct. 2022, 10:57 Mon domaine, c'est plutôt en mécanique ou pour le BTP, du dessin,.............
............


Moi, au lycée, c'était du dessin industriel (mécanique générale), mais c'était avant les ordinateurs: dessins au Rotring sur papier calque, planche à dessin, règle et équerres. On n'effaçait pas les traits aussi facilement qu'aujourd'hui. :roll:
Hepagrunt a écrit : 26 oct. 2022, 10:57ça sera aussi un test pour moi, est ce que je peux rester devant des écrans toute la journée sans que mon cerveau explose ^^.
Mets un casque avant :mrgreen:


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »