Bienfaits de la kinésithérapie

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension

Que vous procure la kinésithérapie ?

Je fais de la kiné
5
45%
Je ne fais pas de kiné
0
Aucun vote
La kiné me fait du bien sans douleur
2
18%
La kiné me fait du bien mais je souffre
2
18%
La kiné ne me fait rien en bénéfice et douleur
1
9%
La kiné me fait très mal
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7694
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Bienfaits de la kinésithérapie

Message non lu par lélé »

J'ai toujours pensé que la kiné était bénéfique pour conserver notre force, motricité et masse musculaire
Mais force est de constater que chez moi une séance light de kiné va me donner 48h de douleurs intenses

Que vous procure la kinésithérapie ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1722
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Bienfaits de la kinésithérapie

Message non lu par arwenn »

Hello,
La séance est difficile, le vélo assis (des fois je tente même pas car je sais que je ne pourrai pas), la presse, les squats, la bouée pour l’équilibre, tout ça c’est difficile mais je m’efforce d’en faire un peu. Pas toujours tout à chaque fois.
Puis étirements pour le dos (plusieurs exercices seule sur une table de massage).
Ensuite le kine vient et me fait des étirements aux jambes et aux mollets, ça fait mal mais ça me permet de ne pas avoir d’impatiences quand je suis au lit le soir.
Quand je suis 2 jours sans y aller, ça revient :(

Environ 1h après la séance de kine, je me sens mieux chez moi. J’ai l’impression de mieux marcher. Mais les effets sont de courtes durée… le lendemain matin c’est déjà fini :(
Ceci dit je suis comme toi Lélé, persuadée que c’est un mal pour un bien. Que ça nous permet de nous muscler un minimum, et de nous maintenir du mieux possible.

Je me demande si y’a des exercices ciblés pour la sep en cabinet de kine…
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7694
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bienfaits de la kinésithérapie

Message non lu par lélé »

J'avais mis un dossier sur un centre de kiné spécial sep
Attend je recherche
Guide-kinesithérapeutes (1).pdf
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Bienfaits de la kinésithérapie

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je pense que la kiné me fait du bien. Si je n'en faisait pas, cela serait peut être pire? Dans le doute, je continue (de plus, cela ne me coûte rien).

Cette semaine, je vais faire ma première séance avec ma nouvelle kiné. On va voir comme cela se passe. Le mien a arrêté (70 ans), la nouvelle a environ 40 ans.

Ce que j'aimais, c'est discuter avec le kiné pendant ma séance (repas, plantes, et toutes sortes d'autres conneries).
Et, quand j'avis un autre problème (douleurs dorsales, à l'épaule...) il me faisait des séances uniquement pour ça, pas la peine d'aller voir un médecin pour une prescription.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1739
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Bienfaits de la kinésithérapie

Message non lu par mariel13 »

Coucou Audrey et tous

Que nous apporte la kiné ?
Perso la niaque 😔 et sans maigrir (mon rêve secret) au moins je peux me baffrer et rester dans les clous au niveau poids … malgré les cinq kilos gagnés avec l’âge 🥳

Je suis convaincue et passionnée, j’adore bouger mon petit corps 🫢 enfin surtout me balader en fait 🥴 et demain j’accompagne ma fille à l’éco musée de Gardanne 🤩 j’ai été choisie 🤫 c’est aussi parce que j’ai mon bafa 😉 et son instit’ me connaît maintenant elle sait que je ne reste pas collée à ma fille 😔 c’est fini 🥺 bref rien de trop normal !

Et mardi, en allant saluer la secrétaire du GP elle m’a avoué que je pensais comme lui au niveau kiné et compagnie, nous sommes convaincus qu’il ne faut pas s’arrêter de s’activer…
Pas non plus de triathlon ou autres mais à son niveau 😌 donc j’y vais !

Bon courage
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »