Page 1 sur 1

Travail et SEP

Posté : 09 mai 2022, 18:15
par Naasli
Bonjour à toutes et à tous,

La bonne nouvelle c'est que je vais avoir du temps pour venir échanger avec vous sur le forum. Oui, j'anticipe pour celles et ceux qui vont me dire qu'il faut voir le bon côté des choses!!
Le côté sombre et qui me déprime c'est que j'ai dû me mettre en arrêt maladie car je n'arrivais plus à faire face, je suis dans un état d'épuisement à cause de cette fatigabilité immonde. Je m'interroge sur mon avenir professionnel et cela me tourmente énormément car la valeur travail est très importante pour moi. Je pensais avoir cheminer mais pas tant que ça apparemment!

Bien à vous

Sarah

Re: Travail et SEP

Posté : 09 mai 2022, 18:43
par Margot
Naasli a écrit : 09 mai 2022, 18:15 Le côté sombre et qui me déprime c'est que j'ai dû me mettre en arrêt maladie car je n'arrivais plus à faire face, je suis dans un état d'épuisement à cause de cette fatigabilité immonde. Je m'interroge sur mon avenir professionnel et cela me tourmente énormément car la valeur travail est très importante pour moi. Je pensais avoir cheminer mais pas tant que ça apparemment!
Sarah
Ah ça me rappelle des souvenirs... Le travail est une valeur fondamentale, surtout quand on aime son boulot, ce qui semble être ton cas. Je comprends d'autant mieux puisque je faisais le même que toi. Je me souviens qu'un jour où, complètement déprimée, je portais mon ènième arrêt au bureau du personnel, la secrétaire m'a lancé : " oh, vous savez, des personnes indispensables il y en a plein les cimetières ! " Ça paraît cruel comme ça mais elle avait raison, l'hôpital pouvait bien se passer de moi et, je m'en suis rendue compte plus tard : je pouvais aussi me passer de lui.
Mais pour digérer tout ça, il faut du temps, pas à tortiller.
Je te dis bon courage et à +

Re: Travail et SEP

Posté : 09 mai 2022, 18:46
par arwenn
Mince alors Sarah, je te comprends, c’est difficile d’amener un arrêt de travail quand on est attachée à celui-ci.
Combien de temps es-tu arrêtée ?

Re: Travail et SEP

Posté : 09 mai 2022, 19:26
par Naasli
Merci Margot pour ta réponse. Il faut laisser le temps mais je pensais avoir fait du chemin mais il reste encore une bonne partie à parcourir !!
Arwenn, je suis arrêtée un mois.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à vous
Sarah

Re: Travail et SEP

Posté : 09 mai 2022, 20:40
par Bloub
Bonjour Sarah,

Je suis désolée pour toi que tu aies du te résoudre à ce que tu ne voulais pas... Mais je dirais plutôt que la bonne nouvelle, vu ce que tu décris («  je n'arrivais plus à faire face, je suis dans un état d'épuisement à cause de cette fatigabilité immonde »), c’est que tu vas pouvoir te reposer, recharger tes batteries avant de reprendre le combat.

Je comprends bien tes interrogations. Essaie juste de profiter de ce petit mois pour écouter ton corps, le laisser souffler... Tu as peut-être juste besoin d’une bonne pause avant de reprendre une activité « normale ».

Ne te fais pas trop de noeuds dans la tête, tu n’en es pas à devoir renoncer à quoi que ce soit, juste à faire une pause... Et ce qui arrivera, ou non, arrivera, ou non, en son temps.

Je sais bien que c’est facile à dire :? .

Courage, profite de ces quelques semaines pour t’écouter, te dorloter, mais sans lâcher ce qui compte pour toi !

Re: Travail et SEP

Posté : 09 mai 2022, 21:35
par Linette2021
Courage Sarah!
Autant je comprends ta déception autant je me dit c'est peut être un soulagement de pouvoir te reposer et prendre soin de toi pour mieux repartir. Priorité à l'écoute de ton corps, le reste viendra. Quand on est passionnée on a tendance à dépasser ses limites et ça ne fait pas bon ménage avec la sep. tu as un mois pour prendre soin de toi, te reposer, lire, regarder des séries, faire la grâce mat... ou autres profites en. Je t'avoue avoir levé le pied coté travail depuis mon diagnostic de sep... il y a des priorités!

petit repos pour mieux repartir!
Linette

Re: Travail et SEP

Posté : 10 mai 2022, 10:38
par Naasli
Bonjour,

Merci Bloud, Merci Linette pour vos précieux conseils. J'ai conscience qu'il faut que je profite de cette coupure pour recharger les batteries mais je ne peux m'empêcher de réfléchir à la suite. Je profite également pour faire des démarches administratives, des devis de prévoyance, maintien de salaire... Je vais essayer de prendre du recul mais pas simple!
Belle journée à vous
sarah

Re: Travail et SEP

Posté : 10 mai 2022, 11:31
par Margot
Naasli a écrit : 09 mai 2022, 19:26 je pensais avoir fait du chemin mais il reste encore une bonne partie à parcourir !!
Sarah
On fonctionne comme ça, nous, les humains. On avance un bon bout, puis on recule de quelques kms, puis on reprend la route en faisant des détours... Mais on découvre quand même des trucs sur cette route sinueuse. Par contre, faut pas être trop pressé, c'est pas une course.