New York

Pour s'évader un peu, ça dé stress...
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

New York

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tous,

Ainsi donc, j'ai passé la semaine dernière à New York, où nous résidions aux abords du Washington Square Park, dans Greenwich Village (quartier universitaire, New York University) ; nous logions plus précisément au Washington Square Hotel, qui est une sorte de monument de l'histoire du rock'n'roll du fait qu'il a hébergé tour à tour, dans son histoire, des Rolling Stones (première tournée américaine, 1960 et quelques) aux B-52's quand ils allaient jouer au CBGB, en passant par Dee Dee Ramone ou encore Bob Dylan et Joan Baez.

A la fin des années 80, j'avais passé un moment à étudier aux USA (Ohio State University, Columbus) ; à la toute fin de mon séjour, alors que j'avais déjà mon billet d'avion entre Columbus et Paris (via JFK), il me restait quelques jours disponibles avant le grand retour en France, quelques jours que je n'envisageais pas un instant de passer à me morfondre à Columbus -- d'autant que tous les étudiants se seraient déjà fait la malle vers d'autres cieux. Et donc, j'avais choisi d'aller visiter New York. Problème : je n'avais plus un sou devant moi, mon banquier français était pire qu'une tique à s'énerver d'un tout petit découvert de rien du tout (hum), et il me fallait donc payer mon voyage jusqu'à New-York ainsi que ma subsistance sur place (pour le logement, je me faisais prêter son appartement de Harlem par un copain américain, ce qui simplifiait bien les choses). Solution : j'avais tapé -- déjà sur des Mac, à l'époque -- les mémoires de fin d'études d'un certain nombre d'étudiants ; je ne sais plus si je facturais un ou deux dollars la page, toujours est-il que ça m'avait permis de payer le Greyhound (service de cars qui sillonnent le pays) entre l'Ohio et New-York (une grosse nuit de voyage), ainsi qu'un peu d'argent de poche à dépenser sur place. J'avais mis de côté les quelques dollars nécessaires pour, le jour dit, avoir de quoi payer le ticket de métro entre Manhattan et JFK (le sens des priorités...), et roulez jeunesse. J'avais débarqué à NYC par la Grand Central Station, un peu en retrait de la 5ème Avenue ; j'avais instantanément compris, rien qu'en mettant le nez dehors, ce que pouvait signifier l'expression "Big Apple". Et j'avais descendu la 5ème Avenue, qui se termine au sud sur... Whashington Square Park.

Bref, tel que je vous parle, je reviens tout juste d'un gros trip nostalgie, trente et quelques années plus tard. Les étudiants new-yorkais sont comme ceux de l'Ohio, comme du reste du monde d'ailleurs : le vendredi soir, ils se lâchent. J'ai donc passé une partie de la soirée de vendredi dernier sur le Washington Square Park, qui m'a presque redonné mes vingt ans. Pendant quelques dizaines de minutes, du moins.

J'ai tout de même consenti à quelques visites culturelles ou assimilées, un peu obligé vu qu'on avait pris les mômes avec nous : le MET, le Guggenheim, l'Empire State Building, la Statue de la Liberté, etc. Je n'en retiendrai qu'une image, celle du Mémorial de Ground Zero. En gros, deux fontaines d'une soixantaine de mètres de côté chacune, encadrées de parapets en granit sur lesquels sont gravés les noms des victimes, qui ont été ventilées entre employés du WTC / pompiers / policiers / employés du Pentagone / etc. En regardant les prénoms, j'ai été sidéré par le sex-ratio des employés du WTC : il fallait en général dix hommes pour tomber sur une femme (inutile de préciser que si on s'intéresse aux pompiers ou aux policiers, ça ne va pas en s'arrangeant, mais bon). Ce mémorial n'est donc pas seulement celui de la barbarie terroriste, c'est aussi celui d'une discrimination sexiste qui me donne le vertige.

Et ah oui, on m'avait dit de faire des photos. Heu, comment dire ? Ca se passait bien jusqu'au troisième jour où, alors que j'étais tranquillement installé sur Madison Square par un matin radieux, j'ai voulu prendre des photos du contraste magnifique entre le vert tendre des feuilles des arbres qui bourgeonnaient, et le froid minéral du béton et du verre fumé des immeubles qui cernaient le parc. Je me dirige donc vers le parc, appareil photo en main et nez en l'air à la recherche d'un joli sujet, et paf je m'encouble dans un obstacle inconnu. Je me suis relevé sans dommage. Je ne peux hélas pas en dire autant de feu mon appareil photo...
IMG_1210as.jpg
IMG_1210as.jpg (131.46 Kio) Vu 2168 fois
IMG_1189as.jpg
IMG_1189as.jpg (127.22 Kio) Vu 2168 fois
La toute dernière photo de mon appareil, RIP.
La toute dernière photo de mon appareil, RIP.
IMG_1220as.jpg (99.48 Kio) Vu 2168 fois
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: New York

Message non lu par mariel13 »

Whaou 🤩🤩🤩 merci Jean-Phi 🫢

Un grand merci pour les photos qui nous replonge aux temps anciens 🥴

Haaaaa Harlem 🫢 je mettrai un jour la photo qui a value quelques explications avec les hommes d’affaires en face de notre auberge …

Merci et j’espère que tu n’es pas trop K-O 😉

Et surtout sans autres dommages suite à cette mauvaise rencontre qui a ruiné tes souhaits de photographies 😭
tant pis on se contentera de celles ci 🙏

La visite culturelle fait aussi partie de mes nostalgies enfin pas tout non plus mais grâce ou à cause du Covid 🤔 on peut visionner de partout maintenant 😉


Bravo bravo 🎉🎊 🙏


Bonne journée et prenez soin de vous !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: New York

Message non lu par lélé »

Dis moi nostromo ça fait deux fois en peu de temps
Le livreur en Suisse et maintenant
Une petite assurance serait la bienvenue ' riree

Ça doit être sympa un voyage comme ça
Je suis contente pour toi
Le principal c'est tes souvenirs dans ta tête
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: New York

Message non lu par Dydouche »

:) Bonjour,
Merci pour les photos !!! La chance 😉
Ocrevus
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1632
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: New York

Message non lu par arwenn »

Pleins de souvenirs en tête, et pas de gros bobos, c’est le principal ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: New York

Message non lu par Lune »

Nostrocascadeur, encore un vol plané ! Tu vas finir par perdre un os :lol:

Merci pour les photos cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: New York

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde, merci de vos aimables retours :).

Il y aurait effectivement comme une amorce de loi des séries. Il y a une dizaine d'années, je m'étais fait coup sur coup deux entorses, la première à la cheville gauche fin juin, plus la deuxième, alors que la cheville commençait tout juste à aller mieux, au genou droit mi août -- ce qui avait suffi à ruiner ma saison de montagne. Ma généraliste avait suggéré qu'il pouvait y avoir une cause commune (la bougresse pensait très fort à la sep, elle est la proie des idées fixes), je lui avais objecté qu'il ne fallait pas chercher plus loin qu'une coïncidence malheureuse et que si ça se trouvait, c'était ma bonne fée qui veillait sur moi, avait reçu l'information selon laquelle je devais être victime d'un accident grave en montagne cette année-là et avait mis en place des mesures aussi simples qu'efficaces pour éviter que ça se produise (ça, c'est mon côté mystique qui s'exprime de temps à autres). J'espère d'ailleurs que ma bonne fée est toujours aussi vigilante, parce que le programme de montagne que je suis en train de me concocter pour cette année, comment dire... Faudra que je pense à récupérer un appareil photo d'ici là d'ailleurs, voire que je considère une GoPro : toujours faire en sorte qu'à quelque chose malheur soit bon. Comme j'aurai de quoi perdre quelques os dans l'affaire, Lune, dois-je t'en mettre un de côté, si jamais :mrgreen: ?

@Marie-LL, tu en as trop dit ou trop peu, avec ta photo de Harlem : je piaffe d'en savoir plus !
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: New York

Message non lu par Bloub »

Nostromo a écrit : 03 mai 2022, 10:27 J'espère d'ailleurs que ma bonne fée est toujours aussi vigilante, parce que le programme de montagne que je suis en train de me concocter pour cette année, comment dire... Faudra que je pense à récupérer un appareil photo d'ici là d'ailleurs, voire que je considère une GoPro : toujours faire en sorte qu'à quelque chose malheur soit bon. Comme j'aurai de quoi perdre quelques os dans l'affaire, Lune, dois-je t'en mettre un de côté, si jamais :mrgreen: ?
Tant que tu ne te fracasses pas le crâne (fais gaffe quand même !)...

Merci en tout cas d’avoir partagé les derniers moments de feue ta machine à images (paix à son âme).
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: New York

Message non lu par Emma Sonia »

DF036925-3BE4-48F7-B8A4-7C11BFB5FCB7.jpeg
DF036925-3BE4-48F7-B8A4-7C11BFB5FCB7.jpeg (691.96 Kio) Vu 1781 fois
Salut JP, pour faire suite à ton voyage et tes explications sur NYC, les photos de la nouvelle tour et la vue depuis le sommet 😉 La pièce métallique est une des poutres calcinée des tours jumelles
Fichiers joints
2BBC67A1-C12D-48E4-90F6-C46B6E0CF339.jpeg
2BBC67A1-C12D-48E4-90F6-C46B6E0CF339.jpeg (621.64 Kio) Vu 1781 fois
FE356ADF-CF19-4ACD-9BFA-7B06248F4F58.jpeg
FE356ADF-CF19-4ACD-9BFA-7B06248F4F58.jpeg (501.77 Kio) Vu 1781 fois
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: New York

Message non lu par Emma Sonia »

7BBD7710-FF66-4FDD-A8A3-964812B29564.jpeg
7BBD7710-FF66-4FDD-A8A3-964812B29564.jpeg (508.34 Kio) Vu 1779 fois
Et quelques autres souvenirs.
Ça fait du bien de revoir ces photos ☺️
Fichiers joints
4D4D801F-E133-4751-8DC8-86461AD69165.jpeg
4D4D801F-E133-4751-8DC8-86461AD69165.jpeg (390.78 Kio) Vu 1779 fois
CEB02DC4-D951-47A9-8A85-8115DD187F5E.jpeg
CEB02DC4-D951-47A9-8A85-8115DD187F5E.jpeg (792.8 Kio) Vu 1779 fois
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: New York

Message non lu par Emma Sonia »

8DCEDA13-29D0-4BFE-B26B-379C3932DC56.jpeg
8DCEDA13-29D0-4BFE-B26B-379C3932DC56.jpeg (1.19 Mio) Vu 1768 fois
Le fire nan juste waouh 😅
Fichiers joints
A5F92BD7-E981-4D30-8F61-AC2DF4BBFC32.jpeg
A5F92BD7-E981-4D30-8F61-AC2DF4BBFC32.jpeg (834.63 Kio) Vu 1768 fois
9B621552-3107-4172-82E6-7451190DD5EF.jpeg
9B621552-3107-4172-82E6-7451190DD5EF.jpeg (379.64 Kio) Vu 1768 fois
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: New York

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il y a pas mal de temps, ma soeur est allé à New York pour les vacance de Noël (à l'époque, c'était les vacnace d'hiver obligé, vu qu'on avait un camping).
C'était pour voir, entre autre, le fameux sapin du Rockefeller Center.
Résultat: elle connaissait les différents centres commerciaux par coeur. Il faisait tellement froid et venteux, qu'ils ne tenaient pas longtemps à l'extérieur, d'où les visites longues dans les centres commerciaux pur se réchauffer.
Il faut dire qu'ils avaient le chic pour trouver, en hiver, des endroits bizarres pour des vacances: au Canada, avec seulement deux familles dans l'hôtel à 50 km de la première agglomération ou en Islande, même quand ils choisissaient un endroit chaud comme la Réunion, c'était pendant la période des grosses tempêtes :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: New York

Message non lu par mariel13 »

Bonjour J-P et tous !

J’ai exhumé mes vieilles photos d’Harlem et du met …. On avais un appareil argentique modeste
70225D95-7529-4F47-8FAA-3D86513062E5.jpeg
C’était un voyage entre sœurs on logeait dans une auberge de jeunesse tenue par un couple de charmants hommes qui nous indiquaient les boîtes sympas sur New-york effectivement nous n’avons pas été embêtées 😂 pas comme dans les bals du haut-Doubs enfin j’imagine mais on a préféré les soirées new-Yorkaises 🫢 que des mecs perdus pour la cause 🥴
317849BE-4515-411E-BBCB-1256E065C137.jpeg

Ma sœur avait un détecteur quand nous étions dans des endroits craignos … style le queens bref j’ai oublié et depuis je me balade à Marseille …

Petit hommage à Eli Kakou
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « Un petit coin de nature, et de tout... »