Changement de catégorie d'invalidité

juliane
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 06 mai 2019, 15:58
Ville de résidence : toulouse
Prénom : Juliane
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Changement de catégorie d'invalidité

Message non lu par juliane »

Bonjour,
Ayant une SEP depuis 20 ans (et je n'ai que 40 ans), et ma vie et ma santé ayant évoluées depuis tout ce temps, je souhaite passer en catégorie 2 de pension d'invalidité.
Avant j'avais la capacité de travailler à 70 % et désormais, ma fatigabilité s'étant accentuée je demande à pouvoir travailler à 50 % pour ainsi, avoir une qualité de vie plus descente.
J'ai donc fait une demande auprès de la CPAM et le médecin conseil l'a rejetée...
Je vais donc faire un recours auprès de la CMRA (Commission Médicale de Recours Amiable) et je souhaiterai savoir quel serait les pièces, témoignages, certificats... que je pourrais fournir en plus du dossier très complets qu'ils ont déjà ?
Merci d'avance pour le ou les conseils pour vous pourriez me donner.

Juliane
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Changement de catégorie d'invalidité

Message non lu par Blondin »

Bonjour Juliane,

Je te conseille de demander un écrit de ton neurologue et ton médecin traitant qui aille bien sur dans ton sens.
Après t’es résultats de prise de sang, IRM ou autre examens comme hospitalisation si tu en a eu.
Bon courage
Jeannot
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2022, 18:58
Ville de résidence : verneuil-sur-seine
Prénom : Jean Noël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Changement de catégorie d'invalidité

Message non lu par Jeannot »

Bonjour,

Il serait bon d'avoir un écrit de votre neurologue pour matérialiser votre situation exacte. Il se sert de l'échelle EDSS pour chiffrer votre niveau d'incapacité. Mais cette échelle critiquée par les neurologues a des niveaux d'incapacité se basant beaucoup plus sur la marche que sur les autres troubles ( cognitifs, de la fatigue, etc...). Les défauts de cette echelle EDSS sont repris par MEDIPEDIA sur internet. Toutefois elle serait un plus pour appuyer votre demande auprès de la CPAM.
Répondre

Retourner vers « Sécurité sociale »