Gros coup de blues

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Bitcherland
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 14 déc. 2021, 22:45
Prénom : carole
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Gros coup de blues

Message non lu par Bitcherland »

Hello tout le monde
J'ai besoin d'écrire ce qui hurle au fond de moi...
Marre de ce sentiment d'avoir tout raté...
Je suis restée 10 ans avec mon ex pour qu'on se sépare pour violence conjugale
On aurait du se marier c'est annule je me retrouve avec la robe à la maison...
Maison.... Je suis retournée vivre chez mes parents que j'adore et qui font énormément pour moi et mes filles..... Mais je me sens assistée....
Ma sep fraîchement diagnostiquer je sais pas quoi en penser... Les symptômes de mes ✋ reviennent malgré aubagio...
J'ai l'impression d'avoir tout raté... D'être minable....

Dsl je ne veux ni me plaindre ni être plainte... J'ai un gros passage à vide et personne qui peut comprendre...
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1745
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par arwenn »

Bonjour Bitcherland,

Je suis désolée de lire ce message plein de tristesse.
Je comprends ton désarroi et ton ras le bol.
Tu devrais peut-être laisser passer un peu de temps pour pouvoir accepter tout ça…

Tu as de la chance d’avoir tes parents. Moi j’y suis retournée vivre 3 mois de octobre à décembre quand je ne pouvais quasiment plus marcher et que j’avais ma sonde urinaire. Ils ont été d’un grand secours, et aussi moral.
Es-tu suivie par quelqu’un pour évacuer tout ça ?
Tu ne dois pas rester seule donc c’est une bonne chose que tu sois entourée.

Prends bien soin de toi et continue d’écrire dans tes moments de raz le bol, ça soulage… c’est dur quand tout arrive en même temps :(
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1749
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par mariel13 »

Whaou Bitcherland et Arwenn !

Juste non Carole tu n’as pas tout raté !

Écoute Arwenn et les amis qui vont arriver !
Courage, courage et gros bisous !
J’attends mon Taxy pour aller à l’hosto !
Gros bisous à vous 2 et encore courage !
Lavieestbelle !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1121
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par Linette2021 »

Bitcherland a écrit : 03 févr. 2022, 03:31 Hello tout le monde
J'ai besoin d'écrire ce qui hurle au fond de moi...
Marre de ce sentiment d'avoir tout raté...
Je suis restée 10 ans avec mon ex pour qu'on se sépare pour violence conjugale
On aurait du se marier c'est annule je me retrouve avec la robe à la maison...
Maison.... Je suis retournée vivre chez mes parents que j'adore et qui font énormément pour moi et mes filles..... Mais je me sens assistée....
Ma sep fraîchement diagnostiquer je sais pas quoi en penser... Les symptômes de mes ✋ reviennent malgré aubagio...
J'ai l'impression d'avoir tout raté... D'être minable....

Dsl je ne veux ni me plaindre ni être plainte... J'ai un gros passage à vide et personne qui peut comprendre...
Bonjour Carole,

Tu es une minable qui a tout raté parce que ton ex était violent et qu'on t'a diagnostiquée une sep? Quelle est ta responsabilité dans ces deux évènements? Aucune... Voyons Carole! ne soit pas dure avec toi même. Je comprends ce que tu vis, ta colère, ton impuissance, ta tristesse ... deux événements lourds qui arrivent presque en même temps ce n'est pas simple à vivre psychologiquement. Mais dis toi que tu vas te relever... car ce qui t'arrive n'est que le début d'un nouveau chemin, que tu écriras à ta manière, comme tu l'entends... tu prendras soin de toi même, de tes filles et tu feras en sorte de vivre une vie plus sereine, oui même avec la sep c'est possible ... c'est possible oui. Ne perds pas ton énergie dans la culpabilité car tu n'es en aucun cas coupable. Mets ton énergie positive dans la construction de ta nouvelle vie. la meilleure chose qui nous arrive dans nos vies c'est l'éloignement des personnes toxiques qui l'empoisonnent tout en nous faisant croire qu'ils sont importants voire indispensables à nos vies! Ne regrette jamais le départ d'une personne qui t'as fait du mal... ta vie n'en sera que meilleure!

Tu n'es pas assistée tu as de la chance d'avoir une famille aimante qui te soutient dans cette épreuve... et c'est ça le sens de la famille: être là quand on en a besoin. Quelle chance d'avoir tes parents à tes cotés profites en bien!

Le temps fera les choses!
Courage!
Ben...
Habitué(e)
Messages : 66
Enregistré le : 13 févr. 2021, 11:49
Prénom : Benoit
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par Ben... »

Bitcherland a écrit : 03 févr. 2022, 03:31 Hello tout le monde
J'ai besoin d'écrire ce qui hurle au fond de moi...
Marre de ce sentiment d'avoir tout raté...
Je suis restée 10 ans avec mon ex pour qu'on se sépare pour violence conjugale
On aurait du se marier c'est annule je me retrouve avec la robe à la maison...
Maison.... Je suis retournée vivre chez mes parents que j'adore et qui font énormément pour moi et mes filles..... Mais je me sens assistée....
Ma sep fraîchement diagnostiquer je sais pas quoi en penser... Les symptômes de mes ✋ reviennent malgré aubagio...

J'ai l'impression d'avoir tout raté... D'être minable....

Dsl je ne veux ni me plaindre ni être plainte... J'ai un gros passage à vide et personne qui peut comprendre...
Bonjour,
Cette situation doit être très difficile pour toi. La violence est inexcusable et t’en éloigner ne peut être que bénéfique à long terme. En plus il faut aussi du temps pour assimiler un le diagnostic de la sep.
On peut que te souhaiter beaucoup de courage.
Ben
Bitcherland
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 14 déc. 2021, 22:45
Prénom : carole
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par Bitcherland »

Merci pour vos encouragements j'en ai les lames aux yeux
En ce moment je vis des montagnes russes, je dis que tout va bien même quand ce n'est pas le cas..
Mes filles ne sont pas au courant de la SEP elles sont trop petites et doivent digérer la séparation avec papa..
Le papa qui ne me facilite pas les choses en ce moment non plus...
La sep ne sais qu'on peut bien vivre avec quand je lis vos différents témoignage mais elle me fait peur.
Je fais partie d'un réseau alsacep grâce à l'on neurologue avec une infirmière qui m'a contactée en visio et qui va le suivre pendant 6 mois

J'ai du mal à positive quand je jette un œil sur ma situation séparée donc échec et je culpabilise d'avoir"subi" pendant 10 ans mémé si au début il n'était pas comme ça... Il m'a tellement descendu psychologiquement... J'ai du gros travail à faire...
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par Blondin »

Bonjour bitcherland,

Soit la bienvenue parmi nous , effectivement c est très difficile à surmonter ce qui t arrive. On est tous amené à vivre des choses difficiles à accepter et surmonter. Tu as la chance de pouvoir revenir chez tes parents momentanément, au moins tu es sur qu’il t aime d’un amour pur et tu peux leur faire confiance. Après ce qui t arrives tu ne l’as pas choisi, tu as voulu un mariage, y a une séparation et là SEP en plus, moi je pars du principe que tout est écrit et que l on doit faire face aux épreuves devant nous.
Profites et soit forte pour tes filles et tes parents, tu rebondiras et tu accepteras tout ce qui t arrive.
Bon courage et on est là si besoin
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1749
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par mariel13 »

Re-bonjour !

Après ma cure à la Timone… je reviens pour saluer l’intervention de mes camarades Arwenn, Lisette et Ben 👍 simplement qu’effectivement l’annonce tout fraîche de la Sep cumulée à la séparation du père de tes filles tout en étant assistée (enfin c’est ton sentiment 🤔) cela fait beaucoup pour une charmante femme 😭😭

Alors j’interviens parce que je vis aussi avec cette colocataire indésirable depuis vingt et quelques année 🥴 Donc j’ai eu Aubagio pendant deux ans qui ne m’a pas convenu 🥴 et aussi le fait d’avoir été la témoin dans mon enfance de la séparation de mes parents, avec un père violent 😌 donc si tu veux en discuter plutôt en mp et non sur le forum libre à toi !

Tu n’es pas seule et je répète courage !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par Nostromo »

Salut Carole,
Bitcherland a écrit :Marre de ce sentiment d'avoir tout raté...
Je suis restée 10 ans avec mon ex pour qu'on se sépare pour violence conjugale
On aurait du se marier c'est annule je me retrouve avec la robe à la maison...
Se séparer d'un conjoint pour cause de violence conjugale est la meilleure des attitudes à avoir. Ce n'est jamais facile, mais tu y es parvenue -- là où beaucoup d'autres que toi n'auraient jamais eu ton courage. Je n'appellerais certainement pas ça un échec, pour moi il s'agit au contraire d'une grande victoire, dont tu n'as que des raisons d'être fière. Ne te reste plus qu'à refourguer sans trop tarder ta robe de mariée sur Vinted, histoire de ne pas conserver sous les yeux un souvenir douloureux...
Maison.... Je suis retournée vivre chez mes parents que j'adore et qui font énormément pour moi et mes filles..... Mais je me sens assistée....
Quand on élève des enfants, c'est toujours dans le but qu'ils soient un jour capables de voler de leurs propres ailes. Mais ça ne signifie pas qu'une fois partis, on n'est plus là pour les protéger quand le besoin s'en fait sentir. T'es-tu demandée si par hasard, en ce moment tu n'offrais pas une raison de vivre à tes parents, un supplément d'âme ?
Ma sep fraîchement diagnostiquer je sais pas quoi en penser... Les symptômes de mes ✋ reviennent malgré aubagio...
Les traitements de fond de la sep, comme Aubagio, n'ont pas pour vocation de faire disparaître d'anciens symptômes ; ils s'attachent plutôt à réduire la probabilité d'apparition de nouveaux, ce qui a pour effet d'améliorer ce que sera l'évolution de ta sep sur le long terme. Ces effets sont aussi essentiels pour nombre de patients, qu'impossibles à mesurer au jour le jour : le long terme, c'est le long terme...
J'ai un gros passage à vide et personne qui peut comprendre...
:). Accroche-toi. Tu as fait preuve d'une force mentale rare en arrivant à te débarrasser de la personne toxique avec qui tu partageais ta vie, mais cette force mentale a certainement besoin d'un peu de repos après un événement pareil : ce n'est pas pour autant que tu l'as perdue, elle est toujours en toi... Je pense sincèrement que tu finiras par surmonter ce passage à vide, parfaitement normal après ce que tu viens de vivre.

Courage :)
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par Naasli »

Carole,

Force et courage à toi. La vie peut parfois être très difficile mais il y a aussi de très bons moments à vivre. C'est un passage très difficile mais je suis certaine que tu vas te relever. N'hésite pas à venir exprimer ton ressenti et déverser ton mal être. Nous sommes là pour te soutenir et t'encourager.

Bien à toi

Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Bitcherland
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 14 déc. 2021, 22:45
Prénom : carole
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par Bitcherland »

trotriste trotriste Merci, merci pour vos messages
Nostromo a écrit : 03 févr. 2022, 16:43
T'es-tu demandée si par hasard, en ce moment tu n'offrais pas une raison de vivre à tes parents, un supplément d'âme ?
C'est vrai sur ma mère me dit que ça la force a bouger de nouveau le fait d'avoir les petits autour d'eux et papi est un vrai Papi poule elles l'ont déjà dans la poche, je ne pourrai pas rêvé meilleur grand parents pour elles

Mais moi je Sens que ya des jours ça va et je vois in détail à la con u e chanson et pouf je fond comme une madeleine... Je ressens un grand sentiments de culpabilité et j'arrive pas à m'en défaire...
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par Naasli »

Carole,

Je me permets de te conseiller de rencontrer un ou une psychologue pour pouvoir exprimer ton mal être. Si tu as la chance d'être suivi dans un réseau sep, tu peux demander un suivi. J'ai moi-même franchi le cap et je pense que cela va m'aider même si cela ne solutionne pas tout, cela permet de s'exprimer et de vider le trop plein.

Courage, tu n'es pas seule.

Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2248
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par Margot »

Bonjour

Il existe parfois aussi, dans le cadre des réseaux hospitaliers sep, des groupes de paroles supervisés par un(e) psychologue. Le groupe est aidant car on voit que l'on n'est pas tout seul, des solutions ou des éclairages peuvent être apportés des uns et des autres.
Et cela n'empêche pas un suivi personnel comme le conseille Sarah. La famille, les amis sont des soutiens mais ils n'ont pas le recul d'un professionnel et, à juste titre, on ne veut pas les charger trop lourdement de nos problèmes.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1749
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à tous !

Tout à fait Sarah et Margot ange3 j’ai pu en bénéficier via le réseau Sep 🤩
Je suis encore sur le chemin mais bon pour l’instant tout va bien 😌 enfin si on ne rentre pas dans les détails triviaux 😉

Aujourd’hui il fait doux mais gris 🥴 j’ai pris des risques j’ai lavé ma voiture 🚙 … il le fallait 😬

Et ce n’est pas fini 😱 la liste est longue mais si j’arrive à faire disons les trois quart ça passera 😏

passez une bonne journée, prenez soin de vous 😘

Donc Carole, profite (dans le bon sens du terme 😌) de tes proches et surtout prends soin de toi !

Courage et j’aime bien le force et courage de Sarah 🤩 alors voici un gros rayon de soleil qui commence doucement à pointer son museau 😉 alors je donne 😎 ça me rappelle un truc 🤔
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par Nostromo »

Salut Carole,

Un de mes auteurs préférés, Aldous Huxley, a un jour écrit que plusieurs excuses étaient toujours moins convaincantes qu'une seule. En l'occurrence, c'était pour décrire les propos d'un mari qui alignait les bonnes raisons pour justifier auprès de son épouse qu'il devait impérativement se rendre à une réception -- réception à laquelle il allait en fait retrouver sa maîtresse. L'épouse flairait bien l'entourloupe.

Tu combats sur plusieurs fronts à la fois : ta sep, ton ex, tes enfants, tes parents, ton sentiment de culpabilité, ... Un tourbillon à l'intérieur duquel tu te retrouves perdue. Parmi ces "zones de combat", je dirais bien qu'il n'y en a pour le moment qu'une seule qui pose réellement problème, et que tout le reste est accessoire. Une fois n'est pas coutume sur ce groupe :mrgreen:, il ne me semble pas que ce soit la sep, mais beaucoup plus volontiers ta séparation d'avec ton ex.

Je pense que tu es en l'occurrence la proie d'un profond conflit cognitif : d'un côté cet ex est le père de tes filles, vous avez passé dix années de vie commune, vous aviez sérieusement envisagé de vous marier -- c'est dire si vous en avez partagé, des choses, comment effacer ça d'un simple coup de torchon ? --, de l'autre il y a ces violences conjugales et la séparation définitive, qui est à mon sens la seule réponse qui pouvait leur être apportée. Ne doute jamais d'avoir pris la bonne décision, à travers tes filles il te reste la quintessence des meilleurs moments. Tu parles de ton sentiment de culpabilité : coupable de quoi, au juste ?

J'ai une amie de plus de trente ans (de quand je faisais mes études, quoi) qui s'est retrouvée un jour dans la même situation que toi, en plus avec un gars qui était à l'époque un de mes meilleurs copains ; c'était d'ailleurs moi qui les avais présentés, elle était la meilleure amie de la fille que je fréquentais à l'époque. Lui, je l'ai totalement perdu de vue, d'ailleurs il ne mérite pas que je m'intéresse à lui : après les études, ils avaient fini par se marier, faire des enfants, et puis il avait commencé à devenir violent et manipulateur, ce qui avait finalement abouti, mais après trop longtemps (comme toi d'ailleurs, une dizaine d'années), à une rupture définitive.

Quand c'était arrivé, mon amie était comme toi, détruite. Aujourd'hui, elle s'est reconstruite et elle vit une vie parfaitement épanouie, allez je lâche le mot : heureuse. Oh certes, ça a pris un peu de temps, une poignée d'années, pour en arriver là, notamment pour regagner une confiance suffisante en elle et pour oser retrouver un nouveau compagnon ; il reste qu'au bout de quelques mois seulement, elle allait déjà beaucoup mieux, ses yeux n'étaient plus rougis de larmes à chacune de nos rencontres, parfois elle recommençait même à sourire et à retrouver son insouciance. Bref : pour toi, pas plus que pour elle ça ne se réglera en un jour, mais ne doute pas que ça finira par se régler, ne donne pas cette joie à ton ex. Comme toi d'ailleurs, elle souffrait de ce renversement de la charge de la culpabilité : c'était lui qui avait dépassé les bornes et c'était elle qui se sentait coupable. Tsss :). Je suppose que c'est une réaction naturelle dans une situation comme celle-ci, mais il faut s'efforcer de ne pas la faire durer trop longtemps...

Je ne sais pas si tu éprouves aussi de la culpabilité pour ton diagnostic de sep mais a priori il n'y a aucune raison : si j'admets bien volontiers qu'on puisse se sentir coupable de choper une pneumonie après avoir passé deux heures dans la neige en maillot de bains, ou de se casser une jambe pour avoir tenté d'escalader un mur avec deux grammes d'alcool dans le sang, ou de s'attraper un cancer du poumon après trente ans de deux paquets de clopes par jour, pour ce qui est de la sep, qu'y a-t-il d'autre que la fatalité ? Ton diagnostic est encore tout frais, tu auras bien le temps de faire connaissance avec ta nouvelle colocataire. Une de ses principales caractéristiques est qu'elle ne se laisse pas pronostiquer : ni toi ni personne n'avez aucune idée de ce qu'elle sera demain, dans un an, ni dans dix.

Respire, sois forte, ne baisse pas les bras, détends-toi.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par PatrickS »

Bitcherland a écrit : 03 févr. 2022, 20:41

C'est vrai sur ma mère me dit que ça la force a bouger de nouveau le fait d'avoir les petits autour d'eux et papi est un vrai Papi poule elles l'ont déjà dans la poche, je ne pourrai pas rêvé meilleur grand parents pour elles
Les parents sont la pour éduquer les enfants, les grands parents, pour les pourrir. :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2248
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par Margot »

PatrickS a écrit : 04 févr. 2022, 15:02 Les parents sont la pour éduquer les enfants, les grands parents, pour les pourrir. :roll:
Patrick
Chez nous c'est le contraire, notre petite fille est très gâtée par ses parents, et moi je remets un peu les pendules à l'heure en faisant par exemple juste un petit cadeau d'anniversaire au lieu d'une montagne...
Bitcherland
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 14 déc. 2021, 22:45
Prénom : carole
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par Bitcherland »

Ici papi les emmener en forêt, leur construit une cabane....
Et la mamie elles leurs fait de bons petits plats et joue aux cartes....

Ça le soulage de les voir comme ça !!

Mais c'esa grande qui m'inquiète un peu, mon ex qui m'exaspère, mes symptômes qui me chipotent, le boulot qui est intense et les filles... Qui sont des filles !! Lol
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1247
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par La sep cest cool »

Bitcherland a écrit : 03 févr. 2022, 03:31 Hello tout le monde
J'ai besoin d'écrire ce qui hurle au fond de moi...
Marre de ce sentiment d'avoir tout raté...
Je suis restée 10 ans avec mon ex pour qu'on se sépare pour violence conjugale
On aurait du se marier c'est annule je me retrouve avec la robe à la maison...
Maison.... Je suis retournée vivre chez mes parents que j'adore et qui font énormément pour moi et mes filles..... Mais je me sens assistée....
Ma sep fraîchement diagnostiquer je sais pas quoi en penser... Les symptômes de mes ✋ reviennent malgré aubagio...
J'ai l'impression d'avoir tout raté... D'être minable....

Dsl je ne veux ni me plaindre ni être plainte... J'ai un gros passage à vide et personne qui peut comprendre...
salut Bitcherland
je tiens a te dire bravo pour ton courage, tu a bien fait de te séparer de cette homme. moi aussi j'étais avec un homme violent mais je suis rester avec qu'un an et j'avais 18 ans aujourd'hui j'en ai 28 ans. il y a eu quelques séquelles psychologique mais je t'assure cette histoire tu va vite l'oublié et avoir une vie meilleur. tu ne pouvais pas savoir qu'il était violent. dit toi cela peut arriver a tous le monde.il ne faut pas te sentir coupable. aujourd'hui dès qu'il y a des violence quelques part je dénonce, j'agit. avant j'étais jeune je ne savais pas quoi faire.

je vis aussi avec mes parent depuis la sep et je suis allé à l'hôpital psychiatrique (je ne sais pas si c'est la maladie, le traitement de la sep ou mon passé la cause de mon hospitalisation) mais défois la vie fais qu'on a besoin d'être aidé. chaque chose en son temps viendra le moment où tu retrouvera ton indépendance mais ma maman m'a appris a être patiente dans la vie. les chutes servent a se relever plus fort et la famille pourra t'aider pour cela. :)

je te fais de gros bisous et surtout prend soin de toi b4
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Bitcherland
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 14 déc. 2021, 22:45
Prénom : carole
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par Bitcherland »

Merci beaucoup pour ta réponse je m'investis maintenant dans mon nouvel appartement je suis en train de refaire ma cuisine je commence à reprendre ma vie en main morceaux par morceau
Professionnellement ça se passe super bien j'ai trouvé une équipe qui me soutient
Je me suis enfin décidé à remplir ce dossier MDPH j'avoue que psychologiquement j'avais une grosse barrière à lancé cette démarche mais je me dis que j'ai pas le choix la maladie est la autant lancer ce dossier tout de suite pour que je sois le moins embêter possible à l avenir
L'avenir je le pense pour mes enfants je veux qu'elle soit le mieux possible donc il faut que moi aussi je sois bien
Un grand merci encore pour tout vos messages de soutien ça fait vraiment chaud au cœur surtout quand on a un gros coup de blues merci encore
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par Djilsep »

la vie est belle....profite de ta vie.
profites des belles choses que tu as. les gens qui t'aiment; t'es filles; t'es parents ; t'es amis....la vie ne s'arrête pas sur une vie conjugale.
surtout nous les sepiens on a besoin d'une bonne hygiène de vie. donc si c'est une rupture pour avoir une vie calme. bain soit heureuse pour cette rupture.

je te souhaites bon courage et profites à fond!!
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1745
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gros coup de blues

Message non lu par arwenn »

C’est une très bonne nouvelle
Si tu te sens mieux et que tu vas de l’avant, effectivement tes enfants le ressentiront :)
Bon courage
Et prends du temps pour te reposer aussi ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »