urgence salée

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

urgence salée

Message non lu par maglight »

Marrant que personne n'en parle !
urgence 2021-12-26 .png
urgence 2021-12-26 .png (265.13 Kio) Vu 1994 fois
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: urgence salée

Message non lu par Naasli »

Salut Mag,

En effet, personne ne parle de cette nouveauté qui va être plus que compliquer à mettre en place puisque par définition les Urgences doivent être accessibles 24h sur 24, à tous......... Il y a bien sûr énormément d'abus qui engendrent des temps d'attente atroces, les maisons médicales aux abords des urgences devaient aider à désencombrer les urgences. Affaire à suivre!!

Bon lundi à toi

Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: urgence salée

Message non lu par Nostromo »

Yo mag,
maglight a écrit :Marrant que personne n'en parle !
Boarf, on te fait payer ce qui n'est jamais que le tarif standard d'un généraliste pour, je cite, "chaque passage aux urgences non suivi d'une hospitalisation", autrement dit pour à chaque fois que tu vas encombrer les urgences pour soit un bobo qui ne nécessitera aucune prise en charge (le truc que n'importe quel pharmacien est parfaitement capable de résoudre sans ordonnance au comptoir), soit... même pas un bobo (un pharmacien peu scrupuleux pourra en profiter pour te fourguer de l'homéopathie).

Or, dans "Urgences", il y a une certaine notion... d'urgence, urgences que freinent tous ces braves gens. Je les ai fréquentées il y a peu, mon n°3 avait son auriculaire de la main gauche qui indiquait moins le quart quand les autres doigts indiquaient l'heure pile (ouch :mrgreen:), un accident stupide de gardien de but : détourner, du bout du petit doigt, un missile sol-sol de sa lucarne, il a démontré que c'était faisable, ça lui a juste coûté un doigt :D. Il a été pris en charge immédiatement (moins d'une minute d'attente), radio : triple fracture du métacarpien, examen clinique, "c'est trop compliqué pour nous, il faudra lui poser des broches, anesthésie générale, on lui a réservé un créneau en salle d'opérations pour demain matin à l'hôpital pédiatrique de Lausanne".

Quand on est ressorti, on repasse devant les urgences, tu avais plus ou moins toujours les mêmes clampins qui gueulaient qu'on ne s'occupait pas d'eux et qui ne comprenaient pas pourquoi d'autres qui, entretemps, pouvaient arriver avec une vraie urgence, va savoir, leur passaient devant. Le lendemain à l'hôpital pédiatrique de Lausanne, c'était encore pire : alors que, pendant que le fiston se faisait charcuter, je tirais gentiment ma clope devant l'entrée, j'avais tout loisir d'écouter les jérémiades de tous les parents éplorés qui avaient amené leur bébé de six mois parce qu'il toussait, ou parce qu'il avait 38 de fièvre, et qu'après trois heures à faire le poireau on avait renvoyé chez eux en leur suggérant d'aller voir leur généraliste, parce qu'on n'avait pas que ça à f**tre, "non mais tu te rends compte dans quel pays on vit ???".

riree

20€, c'est pas assez cher :mrgreen:.

Bizzz,

JP
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: urgence salée

Message non lu par Dydouche »

C'est correct.

Les personnes bénéficiaires d aides pourront sûrement être exonérées.

Beaucoup profitent du système, parfois ils ont des raisons bidons.

Je ne suis pas choquée
Ocrevus
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: urgence salée

Message non lu par Emma Sonia »

Re coucou JP,
C’est toujours un peu difficile de comparer 2 systèmes de santé sur 2 pays voisins voir cousins mais très différents en matière sociale. Beaucoup de personnes en Suisse n’ont pas accès aux soins fautes d’assurance valable. La France est un modèle et quel dommage de le voir s’écrouler. 20€ c’est peu et c’est beaucoup pour ceux qui ne peuvent pas. Je pense que l’on se trompe d’ennemi avec se genre chose. Mais ce n’est que mon humble avis.
Très bonne soirée
Emma
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: urgence salée

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Petite précision: si on a une mutuelle, on ne paye rien.
Et pour ceux qui n'ont pas les moyens, les plus démunis, il y a la CMU-C, gratuite qui couvre tout (j'en ai profité à un moment donné).
Personnellement, je connais plusieurs personnes qui préféraient aller aux urgences que chez le généraliste, vu qu'ils ne payaient rien et que c'était plus facile (pas de rendez vous à prendre). C'est pour ces gens que cette loi est faite.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: urgence salée

Message non lu par PatrickS »

L'embêtant, c'est la personne qui va faire son footing matinal, fait une chute et se retrouve aux urgences.
Il n'a probablement pas emmené ses papiers, surtout sa carte vitale et sa carte de complémentaire santé. :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: urgence salée

Message non lu par Dydouche »

PatrickS a écrit : 28 déc. 2021, 10:47 Bonjour,

Petite précision: si on a une mutuelle, on ne paye rien.
Et pour ceux qui n'ont pas les moyens, les plus démunis, il y a la CMU-C, gratuite qui couvre tout (j'en ai profité à un moment donné).
Personnellement, je connais plusieurs personnes qui préféraient aller aux urgences que chez le généraliste, vu qu'ils ne payaient rien et que c'était plus facile (pas de rendez vous à prendre). C'est pour ces gens que cette loi est faite.

Patrick
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ocrevus
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: urgence salée

Message non lu par maglight »

Salut,
Nostromo a écrit : 27 déc. 2021, 16:36 Yo mag,
maglight a écrit :Marrant que personne n'en parle !
Boarf, on te fait payer ce qui n'est jamais que le tarif standard d'un généraliste pour, je cite, "chaque passage aux urgences non suivi d'une hospitalisation",
Boarf, moi tu sais, depuis qu'on a le "quoi qu'il en coute", partout, sauf là où c'est vraiment indispensable....je porte juste un casque de sécurité quand je dois aller a l'hosto...des fois que le système de santé s'effondre, ce jour là... :roll:
Je faisais juste un peu d'information, pour remplacer Basho, en attendant son retour, voilà tout
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Vos droits »