Sondage CVD

Pour parler de tout et de rien !

Avez-vous déjà été malade du COVID ?

Non, jamais, c'est cool !
20
91%
Oui, au moins 1 fois, mais c'est passé crème !
0
Aucun vote
Oui, 1 fois, et j'ai dégusté
1
5%
Oui, 2 fois, je sais, j'ai la poisse !
0
Aucun vote
Oui, plus de 2 fois, je me demande si on m'a pas collé un abonnement
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par Emma Sonia »

[quote="Emma Sonia" post_id=345485 time=<a href=
[quote=maglight post_id=345467 time=<a href="tel:1640319411">1640319411</a> user_id=6500]

Euh....et ca va ?

[/quote]

Mwoui, merci de prendre des news. Je l'ai eu en mars 2020 et janvier 2021, vivement 2022 mdr un peu de maux de tête , 2 jours à 38, 2 panadols et de la fatigue mais pas plus ou pas moins que d'hab avec la Sep. Donc je suis un train qui arrive à l'heure ( le côté helvétique peut être?) Pas de quoi pouvoir alimenter un sentiment de peur.
[/quote]

j'ai déplacé ton retour ici, pour ne pas polluer le post de Zébulon.

Je te remercie de nous faire un retour de ton expérience. Beaucoup, ici ont peur et je trouve ta réponse , plutôt rassurante. J'ai 3 questions qui me viennent. Tu peux ne pas me répondre, c'est juste pour comprendre ton profil.
Tu as la SEP depuis longtemps ?
Tu as quel âge environs ?
et c'est quoi du panadols ? un cousin du paracetamol

Salut Mag,
Pour faire cours j’ai 54 ans……chut, offficieusement une SEP depuis une 20 d’année diagnostiquée en 2013. Premier IRM avec plaques en 2001, mais le neuro de l’époque me trouvait trop en forme physiquement pour être malade. Il m’a dit que j’étais hyper sensible et stressée 😬
3 traitements entre 2013 et 2018. Arrêt de tout depuis.
Changement d’alimentation, quelques compléments alimentaires et vitamines. Sport, un peu de yoga.
Fauteuil de 2014 à 2016.
Donc rien d’exceptionnel.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par Emma Sonia »

Emma Sonia a écrit : 27 déc. 2021, 22:48 [quote="Emma Sonia" post_id=345485 time=<a href=
[quote=maglight post_id=345467 time=<a href="tel:1640319411">1640319411</a> user_id=6500]

Euh....et ca va ?
Mwoui, merci de prendre des news. Je l'ai eu en mars 2020 et janvier 2021, vivement 2022 mdr un peu de maux de tête , 2 jours à 38, 2 panadols et de la fatigue mais pas plus ou pas moins que d'hab avec la Sep. Donc je suis un train qui arrive à l'heure ( le côté helvétique peut être?) Pas de quoi pouvoir alimenter un sentiment de peur.
[/quote]

j'ai déplacé ton retour ici, pour ne pas polluer le post de Zébulon.

Je te remercie de nous faire un retour de ton expérience. Beaucoup, ici ont peur et je trouve ta réponse , plutôt rassurante. J'ai 3 questions qui me viennent. Tu peux ne pas me répondre, c'est juste pour comprendre ton profil.
Tu as la SEP depuis longtemps ?
Tu as quel âge environs ?
et c'est quoi du panadols ? un cousin du paracetamol

Salut Mag,
Pour faire cours j’ai 54 ans……chut, offficieusement une SEP depuis une 20 d’année diagnostiquée en 2013. Premier IRM avec plaques en 2001, mais le neuro de l’époque me trouvait trop en forme physiquement pour être malade. Il m’a dit que j’étais hyper sensible et stressée 😬
3 traitements entre 2013 et 2018. Arrêt de tout depuis.
Changement d’alimentation, quelques compléments alimentaires et vitamines. Sport, un peu de yoga.
Fauteuil de 2014 à 2016.
Donc rien d’exceptionnel.
[/quote]
Fauteuil à la cave depuis et je l’espère pour longtemps, j’arrive à faire des balades de 10km tranquilou bilou.

@Salut JP,
Je n’ai pas trop de temps alors je profite de ce post pour te répondre 😉 La première fois, je ne traînais pas dans des endroits avec beaucoup de monde mais je n’ai pas voulu arrêter de voir mes enfants et mon petit fils. Je préférerais vivre normalement et je n’ai jamais eu peur ( a tort peut-être??) de ce virus. La deuxième fois, j’étais bénévole au restos du cœur et 20 personnes qui bossent dans un petit endroit 8h par jour……. Mais pas grave, j’étais à ma place. Trop de personnes en précarité pour ne rien faire.
En janvier, j’y retourne, j’espère que cette fois j’aurais le temps de finir la campagne d’hiver 🙌
Désolée pour les fautes, j’écris avec mon téléphone et je galère.

Amitiés à tous
Emma
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par Bashogun »

Bien le bonjour à toutes zétous.

Pas d'anticorps malgré mes 3 injections du vaccin du fait de mon traitement, il a bien fallu que je me protège si bien que, comme lélé et Margot, je me suis assigné à résidence.

Mais il y a aussi que, outre la situation sanitaire, les évolutions récentes de mes symptômes, mobilité et cognition notamment m'ont mis un sale coup, les nouvelles lésions ventriculaires et péri-ventriculaires sur la dernière IRM et le sentiment de plus en plus prégnant de dépendance m'ont conduit à m'enfermer et à me fermer à tout, toute envie, toute activité.
La seule chose que je suis parvenu à faire, c'est la demande de prolongation de mon Congé Longue Durée - il n'a pas fallu bien longtemps durant l’échange téléphonique pour que la psychiatre experte me l'accorde...

Je suis désolé de l'inquiétude que ma longue absence a pu susciter et je présente toutes mes excuses à tous les camarades du forum.

Bien à vous
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par Nostromo »

Salut Basho,

Bon retour chez toi (je parle d'ici, hein, je te dis de rester, pas de repartir !).

Tu vois, on t'a attendu, la maison n'a pas bougé :).

A tout bientôt,

JP
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Basho 🥳🤩

Enfin des nouvelles et sans en parler plus que nécessaire nous (coucou les compagnons d’infortune ) étions tous inquiets 😌

Merci pour ta présence sol2


Prends soin de toi, courage et peut-être à bientôt !

Bises


Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par lélé »

Tu n'as pas à t'excuser basho
Jc a essayé de t'appeler du coup il te passe le bonjour et si besoin il est là. Comme nous sur le forum

Ce dont tu parles sur les IRM c'était sous rituximab ?
Secondaire progressive.
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par Marie91 »

Contente de te lire Bashogun, je te comprends, quand on se sent diminué aussi bien sur le plan moteur ou cérébrale pas facile de ne pas s isoler. Je fais la même chose, quand c est trop dur on a pas forcément la force, l envie et le courage de communiquer.
Tu ne peux pas envisager une période de rééducation à l hôpital en plein temps ? J y vais la semaine prochaine pour refaire le point à tous niveaux: kiné, orthophonie, ergothérapie, psycho.... J espère retrouver un peu de force morale et physique pour continuer d avancer...
En tout cas je te souhaite plein de courage et te souhaite des jours meilleurs...
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par maglight »

Bashogun a écrit : 30 déc. 2021, 13:02 Bien le bonjour à toutes zėtous
Salut zatoi ! On t'attendais patiemment et tu nous a manqué. On a pas fait le ménage mais, ta place est restée libre.
Installe toi et vient bavarder quand tu veux.
bla11 bla11
Bizz
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1632
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par arwenn »

Bonsoir Bashogun,
Prends bien soin de toi et reviens vite papoter avec nous quand tu auras repris des forces.
Bises
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par Lune »

Contente de voir ton retour sur le forum, où tout le monde t'apprécie Bashogun b3
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
khadija

Re: Sondage CVD

Message non lu par khadija »

Eureuz de te revoir parmi nous Bashogun 😉.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par Caribou »

Salut Basho, heureuse de te revoir sur le forum ! La maison est toujours là, les murs du forum ne bougent pas et nous serons également présent dès que tu en aura envie ! :D J'en profite pour te souhaite (et à tous d'ailleurs) une très bonne année 2022 ! Qu'elle soit pleine des petits bonheurs que la vie apporte. :roll:

Des grosses bises Basho et tous.
Caribou
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par Dydouche »

Caribou a écrit : 02 janv. 2022, 15:20 Salut Basho, heureuse de te revoir sur le forum ! La maison est toujours là, les murs du forum ne bougent pas et nous serons également présent dès que tu en aura envie ! :D J'en profite pour te souhaite (et à tous d'ailleurs) une très bonne année 2022 ! Qu'elle soit pleine des petits bonheurs que la vie apporte. :roll:

Des grosses bises Basho et tous.
Caribou
Bonjour,
Ce sondage, dans quelques années, sera has been 😏 Cette histoire de covid sera finie. C'est ma pensée du matin.

Hier Daisyrasta m'a demandé si j'ai fait un covid long. Je lui ai répondu que je ne sais pas. Non je crois

J'ai très souvent des douleurs, de la fatigue et beaucoup de symptômes..c'est la SeP ou le covid?

Depuis tout ce temps, on peut avoir un doute. J'ai peut-être eu un covid qui est passé depuis des mois .. j'ai créé des anticorps et depuis le temps j'en ai plus. 🤨🤨🤨 comme ceux des vaccins. Ce virus qui mute en plus. J'ai, peut-être fait sans le savoir, des tas de covid

Merci de me donner votre avis.

Bonne journée à vous.
Ocrevus
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par Margot »

dydouche a écrit : 03 janv. 2022, 08:03 [J'ai très souvent des douleurs, de la fatigue et beaucoup de symptômes..c'est la SeP ou le covid?
Depuis tout ce temps, on peut avoir un doute. J'ai peut-être eu un covid qui est passé depuis des mois .. j'ai créé des anticorps et depuis le temps j'en ai plus. 🤨🤨🤨 comme ceux des vaccins. Ce virus qui mute en plus. J'ai, peut-être fait sans le savoir, des tas de covid
Merci de me donner votre avis.
Douleurs, fatigue... ça ressemble beaucoup à la sep.
Ne te prends pas trop le chou avec le covid, franchement ça m'étonnerait que tu aies fait " des tas de covid ". Continue les gestes barrière et fais toi vacciner si tu n'es pas contre.
Bon début de semaine en tout cas !
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par Dydouche »

Bonjour,
Je ne me prends pas le chou. Je réfléchis 🤔🤔🤔
Je n'en sais rien.
Avant nous avions la grippe. Chaque année il fallait refaire un vaccin.

Je fais le vaccin. Y a juste le problème rappel du vaccin et cure Ocrevus que je dois faire à la même période. Je vais poser la question. Je suis plus pour maintenir la cure Ocrevus. Je n'aurais plus de passe sanitaire. Comment faire une cure au chu sans passe .Oui je me prends le chou avec ça 😊

En deux secondes, j'aurai la réponse. Patience patience.

Bonne journée !
Ocrevus
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Mon avis question immunité (en général, pas obligatoirement pour les sépiens qui ont un traitement imuno modulateur ou suppresseur).
Le vaccin est fait avec la protéine spike uniquement, donc l'immunité sera dirigée vers elle. Si elle mute de trop, l'immunité baisse ou disparaît.
Le fait d'attraper le covid, fait qu'on crée un immunité qui englobe tout le virus. Donc, si une protéine mute, on gardera plus facilement l'immunité contre le virus, vu que notre corps le reconnaîtra plus facilement.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par Margot »

dydouche a écrit : 03 janv. 2022, 09:38 Je fais le vaccin. Y a juste le problème rappel du vaccin et cure Ocrevus que je dois faire à la même période. Je vais poser la question. Je suis plus pour maintenir la cure Ocrevus. Je n'aurais plus de passe sanitaire. Comment faire une cure au chu sans passe .Oui je me prends le chou avec ça 😊
Ah oui, excuse moi, j'avais oublié l'Ocrevus. Ceci dit, si le vaccin et le traitement ne sont pas, ou peu, compatibles, tu peux demander un certificat médical qui te dispensera de pass peut-être ?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par maglight »

dydouche a écrit : 03 janv. 2022, 09:38 Bonjour,
Je ne me prends pas le chou. Je réfléchis 🤔🤔

Je fais le vaccin. Y a juste le problème rappel du vaccin et cure Ocrevus que je dois faire à la même période. Je vais poser la question. Je suis plus pour maintenir la cure Ocrevus. Je n'aurais plus de passe sanitaire. Comment faire une cure au chu sans passe .Oui je me prends le chou avec ça 😊

En deux secondes, j'aurai la réponse. Patience patience.

Bonne journée !
Salut dydouche,
Pas la peine de te prendre le chou !

LE PASS VACCINAL NE S'APPLIQUE PAS AUX HOPITAUX ! LE PASS SANITAIRE RESTE DEMANDÉ, CE QUI SIGNIFIE QU'AVEC UN TEST NEGATIF, même si tu n'es pas a jour dans tes doses, ON TE SOIGNERA !!!

@ PatrickA , pour ton rdv de juillet, ca marche pareil ! tu peux le garder, si tu acceptes de te faire ramoner le nez :mrgreen:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
maglight a écrit : 03 janv. 2022, 13:30
@ PatrickA , pour ton rdv de juillet, ca marche pareil ! tu peux le garder, si tu acceptes de te faire ramoner le nez :mrgreen:
Comme j'ai un rhume chronique hérité de ma mère. J'attendrais un jour ou il est plus virulent. Comme ça le nez sera bien lubrifié et leur coton tige bien plein. :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par Linette2021 »

A voté. je ne l'ai pas eu jusque là à ma connaissance ...
Là je flippe un peu car j'ai une contre-indication à la vaccination jusqu'à mi-mai... le temps que le traitement fasse effet... car le doute sur l'origine vaccinale de ma névrite optique persiste. Bref...

En première ligne face à des dizaines d'étudiants dans des salles peu ou pas aérés et avec des enfants qui mangent à la cantine sans masque je me demande comment je peux faire pour me protéger!
Bashogun a écrit : 30 déc. 2021, 13:02 Je suis désolé de l'inquiétude que ma longue absence a pu susciter et je présente toutes mes excuses à tous les camarades du forum.
Contente d'avoir de tes nouvelles Bashogun!
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par Dydouche »

Margot a écrit : 03 janv. 2022, 12:55
dydouche a écrit : 03 janv. 2022, 09:38 Je fais le vaccin. Y a juste le problème rappel du vaccin et cure Ocrevus que je dois faire à la même période. Je vais poser la question. Je suis plus pour maintenir la cure Ocrevus. Je n'aurais plus de passe sanitaire. Comment faire une cure au chu sans passe .Oui je me prends le chou avec ça 😊
Ah oui, excuse moi, j'avais oublié l'Ocrevus. Ceci dit, si le vaccin et le traitement ne sont pas, ou peu, compatibles, tu peux demander un certificat médical qui te dispensera de pass peut-être ?
Coucou,
Oui . Je vais en parler avec mes docteurs. Je pourrai faire un test covid peut-être. Ils vont m expliquer tout ça.
Pas d'inquiétude 🙂
Bonne soirée
Ocrevus
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Sondage CVD

Message non lu par Dydouche »

Salut dydouche,
Pas la peine de te prendre le chou !

LE PASS VACCINAL NE S'APPLIQUE PAS AUX HOPITAUX ! LE PASS SANITAIRE RESTE DEMANDÉ, CE QUI SIGNIFIE QU'AVEC UN TEST NEGATIF, même si tu n'es pas a jour dans tes doses, ON TE SOIGNERA !!!

Merci de bien m'expliquer 🙂 Lors de ma dernière cure au chu il fallait avoir son pass sanitaire pour pouvoir entrer dans le chu. C'est tout. A+
Ocrevus
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »