SEP et régime cétogène - Keto diet

DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par DaisyRata »

Bonjour à tous,

J'ai commencé le Keto diet depuis 3 semaines et je me sens très bien.
Beaucoup minci, en mangeant à ma faim mais avec des restrictions sur les féculents et plus de sucre du tout que du gras sain et des protéines avec des légumes et des légumineuses. Je jeûne de manière intermittente. Je me suis mise à l'aérobic low impact.
Par contre mes insomnies ont repris à cause d'un climat intrafamilial toxique. J'ai déménagé dans un super endroit. Je finis de réunir mes affaires.
Hâte de me reposer longuement.
Ce serait bien que certains me fassent des retours sur le sujet. Ce type de régime évite de manger des aliments qui peuvent causer de l'inflammation. Beaucoup de sepiens l'ont adopté et se sentent mieux.
J'ai de la force pour faire du sport et des exercices et me sens mieux dans mes baskets.
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par DaisyRata »

Pour le régime keto il faut éviter les léguineuses, mais j'ai mangé des lentilles aujourd'hui.
Je fais parfois quelques petits écarts pour maintenir un certain équilibre.
C'est un régime très strict. après je pense qu'il faut l'adapter et trouver parfois des compromis.
Bitcherland
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 14 déc. 2021, 22:45
Prénom : carole
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par Bitcherland »

Bonjour

Je suis nouvelle ici et le diagnostic est récent, le régime keto c'est quoi ?
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par DaisyRata »

Bitcherland a écrit : 18 déc. 2021, 08:04 Bonjour

Je suis nouvelle ici et le diagnostic est récent, le régime keto c'est quoi ?
Coucou
C'est un régime qui incite à manger du bon gras, un peu de protéine, très peu de glucides et bannit le sucre rapide.
Le corps qui n'a plus de sucre se sert dans la graisse pour donner de l'énergie dont notre corps a besoin. On brûle de la graisse. On mincit. Ca marche pour moi. Je le couple avec du jeûne intermittent.
J'ai moins de fatigue. Je me sens mieux.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour le bon gras, il faut éviter toutes les huiles industrielles et privilégier les hiles bio, première pression à froid.
Et, même dans celles la, il faut faire le tri, supprimer les huiles classiques (arachide, tournesol..) et prendre de l'hile de colza et d'olives.
La raison: les premières sont trop riches en oméga 6, et si le ratio oméga 3 / oméga 6 est trop bas, cela devient pro inflammatoire.
L'huile d'olives est riche en oméga 9, on l'utilise pour la cuisson (tient très bien la chaleur) ou l'huile de coco.
L'huile de colza (environ 12 % d'oméga 3)est trop sensible à la chaleur, donc uniquement pour l'assaisonnement. Et on la garde au frigo une fois ouverte.
Et pour en avoir encore plus, on prends de l'huile de lin (50% d'oméga 3) (plus chère et en contenant plus petit: 25 cl). Moi, j'en mets dans ma crème Budwig adaptée (yaourt soja au lieu de fromage blanc)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par Nostromo »

Salut Daisy,
DaisyRata a écrit :Le corps qui n'a plus de sucre se sert dans la graisse pour donner de l'énergie dont notre corps a besoin. On brûle de la graisse. On mincit.
Un problème potentiel de ce genre de méthode vient de ce que le métabolisme n'a pas que la graisse, comme réserve d'énergie, il a aussi les muscles (et quand on perd du muscle, on mincit aussi). C'est un équilibre assez compliqué à trouver.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par Margot »

D'ailleurs, quand on perd du muscle, on ne mincit pas toujours car on garde la graisse. On perd du poids (le poids du muscle car il pèse lourd) mais on reste " enrobé ". Mais c'est vrai que le sucre, enfin le sucre rapide qu'on trouve notamment dans les pâtisseries, il faut mieux ne pas en abuser, c'est pas terrible pour la santé.
Mais, hum, là c'est bientôt Noël...
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par DaisyRata »

Margot a écrit : 19 déc. 2021, 12:58 D'ailleurs, quand on perd du muscle, on ne mincit pas toujours car on garde la graisse. On perd du poids (le poids du muscle car il pèse lourd) mais on reste " enrobé ". Mais c'est vrai que le sucre, enfin le sucre rapide qu'on trouve notamment dans les pâtisseries, il faut mieux ne pas en abuser, c'est pas terrible pour la santé.
Mais, hum, là c'est bientôt Noël...
Le Keto bannit le sucre rapide donc les pâtisseries et autres viennoiseries (à part fruits baies comme fraises), mais fait la part belle au bon gras (saumon, avocat, crème fraîche, produits laits entiers, certains fromages) et aux protéines.
Pour les fêtes, je conseille saumon et les viandes blanches en priorité. Après des écarts sont permis tant qu'ils demeurent rares.
A une époque je jeûnais pour manger des bananes et petits suisses, j'ai perdu du muscle mais peu de graisses c'est inefficace car on continue d'avoir faim... Avec le keto je n'ai pas de sensation de faim, les légumes, le thon, les oeufs, blancs de poulet et mes salades bien agrémentées me remplissent vraiment beaucoup.
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par DaisyRata »

PatrickS a écrit : 19 déc. 2021, 10:52 Bonjour,

Pour le bon gras, il faut éviter toutes les huiles industrielles et privilégier les hiles bio, première pression à froid.
Et, même dans celles la, il faut faire le tri, supprimer les huiles classiques (arachide, tournesol..) et prendre de l'hile de colza et d'olives.
La raison: les premières sont trop riches en oméga 6, et si le ratio oméga 3 / oméga 6 est trop bas, cela devient pro inflammatoire.
L'huile d'olives est riche en oméga 9, on l'utilise pour la cuisson (tient très bien la chaleur) ou l'huile de coco.
L'huile de colza (environ 12 % d'oméga 3)est trop sensible à la chaleur, donc uniquement pour l'assaisonnement. Et on la garde au frigo une fois ouverte.
Et pour en avoir encore plus, on prends de l'huile de lin (50% d'oméga 3) (plus chère et en contenant plus petit: 25 cl). Moi, j'en mets dans ma crème Budwig adaptée (yaourt soja au lieu de fromage blanc)

Patrick
Merci de la précision. Cela fait des années que ma famille utilise de l'huile d'olive sur mon insistance, après avoir vu un reportage sur le régime méditerranéen. Depuis 3 ans j'utilise l'huile de pépins de raisins très bon contre le cholestérol.
J'ai cessé le fromage blanc avec morceaux de fruits. Je mange parfois des yaourts (restaurant administratif au travail).
Sans laitages je me sens mieux. Le jeûne me va bien. Se discipliner (habitudes alimentaires) est pas mal. Je fais de l'aerobic low impact et des abdos. J'ai beaucoup d'énergie.
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par DaisyRata »

Nostromo a écrit : 19 déc. 2021, 12:11 Salut Daisy,
DaisyRata a écrit :Le corps qui n'a plus de sucre se sert dans la graisse pour donner de l'énergie dont notre corps a besoin. On brûle de la graisse. On mincit.
Un problème potentiel de ce genre de méthode vient de ce que le métabolisme n'a pas que la graisse, comme réserve d'énergie, il a aussi les muscles (et quand on perd du muscle, on mincit aussi). C'est un équilibre assez compliqué à trouver.
Cher Nosotromo,

Je n'applique le Keto qu'à 80%. Je ne crois pas au dogme. Je ne mesure pas tout ce que je mange. J'essaye de me montrer raisonnable.
L'alimentation c'est aussi le plaisir, l'équilibre, écouter son corps et se faire du bien médicalement et mentalement.
Pour la boisson, de temps en temps de l'infusionn de l'eau citronné (jus de citron concentré plus eau) sans sucre et de l'eau plate et gazeuse.

Parfois je mange des petits pots de yaourts normaux. Je mange toujours des crackers complets qui contiennent du glucide. Je n'ai pas regardé le nombre de grammes etc... mais peu de sel. J'essaye de ne pas trop en manger.
Je mincis. J'ai de l'énergie même si cela m'est arrivé d'avoir deux coups de barre:
Fatigue due au sport et mon déménagement expresse de cette semaine.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par Margot »

Que celui qui ne fait jamais d'excès me jette la première papillote !
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1707
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par mariel13 »

Coucou
Aïe j’ai plus de papillotes 😱
Et le foie gras c’est du bon gras 😏?
Sinon j’ai du faux gras
image.jpg

Passez de bonnes fêtes de fin d’année
Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,


L'huile de pépins de raisins? Hyper riche en oméga 6, donc pas vraiment top.
De plus, c'est une huile inventée par le marketing: faire du fric avec des déchets (les pépins).

Le foie gras, c'est un bon gras (mais pas plus d'un kilo par jour :roll: )

C'est quoi du faux gras?
Du vrai gras on en trouve dans toutes sortes d'aliments: animaux et végétaux. A la limite dans des minéraux (huile de vaseline).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par lélé »

Margot une papillote miam
Comment tu vas ?
A par le jeté de papillote
Tu continues tes promenades ? Il fait pas trop frais ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par Margot »

Sans blague, quand on a fait les courses samedi, il n'y avait plus de papillotes à Intermarché ! C'est pourquoi il faut m'en jeter. Please.
Oui je fais toujours mes promenades quotidiennes mais ça caille, je m'équipe comme si je partais au pôle Nord...
Et je suis presque tout le temps claquée, ça use.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par lélé »

Je suis plutôt After eight ou marrons glacés
Les papillotes j'adore celles avec pâte de fruit
A chaque fois on me dit que j'aime pas les trucs de mon âge
Ça fait des années que je n'en ai pas mangé
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par Margot »

Les trucs de ton âge, c'est quoi...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par lélé »

Ben je sais pas. Pour moi j'ai l'âge de ces chocolats riree
Secondaire progressive.
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par DaisyRata »

Salut à tous

Moi c'est chocolat à 85% noir ahah.
Ma doc m interdit ce régime qui n'est pas équilibré, selon elle il favorise le yoyo et la fonte du muscle avec la réduction de glucide.
Je mange du bon gras et un peu plus de glucide.
Noyeux Joël à tous.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ce "régime" s'approche de celui de nos ancêtres chasseurs, cueilleurs.
Ce qu'on supprime principalement (glucides) sont ce qu'ils ne mangeaient pas: céréales et féculents comme la pomme de terre. Que des produits qui doivent être cuits pour pouvoir les assimiler. Et ils avaient une bonne santé (je ne compte pas sur les problèmes de mort dus aux accidents et les virus et autres bactéries. Problèmes qui ont été réglé grâce à la médecine).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par DaisyRata »

PatrickS a écrit : 25 déc. 2021, 11:21 Bonjour,

Ce "régime" s'approche de celui de nos ancêtres chasseurs, cueilleurs.
Ce qu'on supprime principalement (glucides) sont ce qu'ils ne mangeaient pas: céréales et féculents comme la pomme de terre. Que des produits qui doivent être cuits pour pouvoir les assimiler. Et ils avaient une bonne santé (je ne compte pas sur les problèmes de mort dus aux accidents et les virus et autres bactéries. Problèmes qui ont été réglé grâce à la médecine).

Patrick
Je pense également que ce régime est très bon couplé avec du jeûne intermittent ou des réductions de portions.
Je reprends le sport ce soir. 1h 1h30 par jour.
Bientôt mon rdv en février pour ma nouvelle perfusion Ocrevus.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par Dydouche »

Daisy,
Je suis satisfaite de la réponse de ta doc. Les produits laitiers sauf en cas d'autres maladies sont indispensables. Tu serais suivie médicalement pour cela.
Manger équilibré c'est énorme.
C'est très difficile ce régime pour nous. Le faire seul, c'est chaud.
Un généraliste, neuro, diététicien vérifient pour les carences.
A+
Ocrevus
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
dydouche a écrit : 27 déc. 2021, 09:58 Daisy,
Je suis satisfaite de la réponse de ta doc. Les produits laitiers sauf en cas d'autres maladies sont indispensables.
J'aimerai bien savoir pourquoi les produits laitiers sont indispensables. Peut être pour engraisser encore plus les industries laitières?
On reste dans la catégorie laitière: les vaches, elles ont de très bons os, mais à part quand elles sont bébé (veau), elle ne boivent pas de lait; Pourquoi devrions, nous, humains, boire du lait de vache?

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par Margot »

Au fil des millénaires nous avons développé des enzymes capables de digérer le lait des animaux d'élevage. Certaines personnes ne le digèrent pas, mais c'est une fraction de la population.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par Dydouche »

On engraisse les laboratoires.. avec le covid c'est la méga fête. C'est le choix de chacun.

En plus de la sep, c'est encore plus de problèmes. Je le vois comme ça.

Faites comme vous le sentez !

Je ne suis pas milliardaire Si je l étais et que ma sep était sévère, ça ne changerait pas grand-chose. Nous avons une maladie et chacun sa chance.
Ocrevus
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par Margot »

dydouche a écrit : 27 déc. 2021, 12:19 En plus de la sep, c'est encore plus de problèmes. Je le vois comme ça.
/quote]
Moi aussi je le vois comme ça, je fais le choix d'une alimentation variée et assez légère pour ne pas trop grossir, ce qui aggraverait ma situation. Donc je mange à peu près de tout mais pas en grande quantité.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Margot a écrit : 27 déc. 2021, 12:04 Au fil des millénaires nous avons développé des enzymes capables de digérer le lait des animaux d'élevage. Certaines personnes ne le digèrent pas, mais c'est une fraction de la population.
La tu parles de la lactase, l'enzyme qui permet de digérer le lactose (sucre du lait).
Cette enzyme est présente chez les bébés, puis diminue, voire disparaît. Et notre industrie laitière en profite pour vendre ses produits sans lactose.
Nous les humains, sommes les seuls mammifères à consommer du lait après le sevrage, pourquoi nous serait il nécessaire et pas aux autre mammifères?
Surtout que le lait humain, pour le bébé, a une composition spécifique bien différent du lait de vache. Le lait humain, c'est pour un bébé qui mettra longtemps à marcher, mais qui aura un cerveaux très développé. Le lait de vache, c'est pour un veaux qui grossira vite, aura de gros os et un cerveaux qui ne lui dit que quand manger, dormir...
Un autre détail, ce n'est pas tant le lactose qui pose problème, mais plutôt la caséine (protéine du lait).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par DaisyRata »

dydouche a écrit : 27 déc. 2021, 09:58 Daisy,
Je suis satisfaite de la réponse de ta doc. Les produits laitiers sauf en cas d'autres maladies sont indispensables. Tu serais suivie médicalement pour cela.
Manger équilibré c'est énorme.
C'est très difficile ce régime pour nous. Le faire seul, c'est chaud.
Un généraliste, neuro, diététicien vérifient pour les carences.
A+
Je mange fruits et gâteaux (deux petites cuillères tout au plus). Je limite le sucre.
Je crois surtout à maîtriser ses portions (glucides et mauvais gras) et mes pulsions.
J'ai réduit mes achats alimentaires car la nourriture est devenue une addiction pendant 5 ans. Je fais des économies d'argent de vaisselle de temps de préparation et j'achète du bio de temps en temps.
Là je reprends le contrôle cela fait du bien. Ma personnalité redevient "normale" avec OCREVUS et une nourriture diversifiée et rationnée.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par Dydouche »

DaisyRata a écrit : 06 janv. 2022, 01:33
dydouche a écrit : 27 déc. 2021, 09:58 Daisy,
Je suis satisfaite de la réponse de ta doc. Les produits laitiers sauf en cas d'autres maladies sont indispensables. Tu serais suivie médicalement pour cela.
Manger équilibré c'est énorme.
C'est très difficile ce régime pour nous. Le faire seul, c'est chaud.
Un généraliste, neuro, diététicien vérifient pour les carences.
A+
Je mange fruits et gâteaux (deux petites cuillères tout au plus). Je limite le sucre.
Je crois surtout à maîtriser ses portions (glucides et mauvais gras) et mes pulsions.
J'ai réduit mes achats alimentaires car la nourriture est devenue une addiction pendant 5 ans. Je fais des économies d'argent de vaisselle de temps de préparation et j'achète du bio de temps en temps.
Là je reprends le contrôle cela fait du bien. Ma personnalité redevient "normale" avec OCREVUS et une nourriture diversifiée et rationnée.
Bonjour, tu m'avais posé des questions si j'avais un covid long, pourquoi des tas de trucs.. Je ne sais plus dans quelle discussion c'était... Si je retrouve 🤔
Bonne journée !
Ocrevus
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par DaisyRata »

dydouche a écrit : 06 janv. 2022, 07:44
DaisyRata a écrit : 06 janv. 2022, 01:33
dydouche a écrit : 27 déc. 2021, 09:58 Daisy,
Je suis satisfaite de la réponse de ta doc. Les produits laitiers sauf en cas d'autres maladies sont indispensables. Tu serais suivie médicalement pour cela.
Manger équilibré c'est énorme.
C'est très difficile ce régime pour nous. Le faire seul, c'est chaud.
Un généraliste, neuro, diététicien vérifient pour les carences.
A+
Je mange fruits et gâteaux (deux petites cuillères tout au plus). Je limite le sucre.
Je crois surtout à maîtriser ses portions (glucides et mauvais gras) et mes pulsions.
J'ai réduit mes achats alimentaires car la nourriture est devenue une addiction pendant 5 ans. Je fais des économies d'argent de vaisselle de temps de préparation et j'achète du bio de temps en temps.
Là je reprends le contrôle cela fait du bien. Ma personnalité redevient "normale" avec OCREVUS et une nourriture diversifiée et rationnée.
Bonjour, tu m'avais posé des questions si j'avais un covid long, pourquoi des tas de trucs.. Je ne sais plus dans quelle discussion c'était... Si je retrouve 🤔
Bonne journée !
Coucou tu m'avais parlé de zona. Donc j'ai pensé à tort un effet du vaccin.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par Dydouche »

Bonsoir,
Le zona je l'ai eu y a (déjà) 3 ans.
Ocrevus
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: SEP et régime cétogène - Keto diet

Message non lu par DaisyRata »

Ok je vois.

Je pense à travailler mon alimentation et à faire de l'exercice adapté.
A moyen terme je ne veux aucun medicament ou traitement.
J'arrive à dormir sans apnée, bouche fermée sans problème urinaire ou langue sechée.
Pieds gonflés terminés.

Hâte de voir ma médecin pour réduire les medoc tension.
A long terme je ne veux plus prendre ocrevus si mes modifications ont un réel impact positif sur mes poussées.
Ai déménagé. Seule dans une maison spacieuse sans stress et sans charge. Me sens bien.
Répondre

Retourner vers « La sep au quotidien »