Et le coronavirus ?

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Et le coronavirus ?

Message non lu par Margot »

J'ai un rhume carabiné alors je vais aller me faire tester vu que je m'apprête à recevoir la 3ème dose histoire de ne pas faire de connerie bêtise.
La 3ème avant la 4ème, la 5ème ?...
Phou, c'est long !
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Margot 😉
Bonjour à toutes et tous 😌

Aujourd’hui, je suis HS 🥴 ce matin, je suis allée au kiné mais j’ai encore des séquelles de mes délires en Vae …
Pour la 3ème dise je me suis aussi posée la question ( jusqu’à combien ?) mais bon vu que j’ai mon pass, ce serait dommage de ne pas continuer 🤔 j’ai rendez-vous le 21 décembre … d’ici là…

Voilà voilà ☺️ déjà, je ne fais pas celui de la grippe parce qu’avec je suis malade et sans je gère mieux (j’avoue j’ai grandi dans le Haut-Doubs 😬)

C’est vrai que le Jura a un climat un peu moins hostile 😌 alors Margot soigne bien ce rhume et comme tu dis c’est long …

Sinon, je suis encore dans le roman de D Vigan et la liste s’allonge 🤓 et je ne lis pas en ce moment, je cuisine … par force et plaisir 🥴

Alors courage et surtout soigne toi bien Margot !(j’adore ton prénom)
prenez soin de vous !
Bises
Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Margot »

Merci Mariel pour ce gentil message.
Tu sais, je triche, Margot n'est pas mon prénom mais mon pseudo en souvenir d'une de mes tantes. J'ai eu beaucoup de tantes et elles avaient toutes de beaux prénoms. C'étaient des femmes courageuses et douces, pourtant elles n'ont pas eu des vies faciles.
J'ai décidé aussi de ne pas faire le vaccin de la grippe. Vu les circonstances, gestes barrières, masques et tutti quanti, on risque guère d'attraper au vol des microbes qui traînent sinon je démissionne...
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Naasli »

Bonjour,

J'espère que tu vas vite de rétablir Margot et que tu ne garderas pas une fatigue résiduelle. Prends soin de toi et fait toi chouchouter.

Alors, moi, les filles, j'ai fait la 3ème dose et le vaccin contre la grippe. La totale! Par contre, je ne suis pas partante pour la suite, si suite 4ème, 5ème...!

Bonne soirée à vous

Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Margot »

Merci Sarah,
En fait ce n'est sûrement qu'un rhume, enfin je verrai bien.
Mais entre sciatique et rhume je ne sors plus alors je fais des petits bonhommes en argile, ça me passe le temps agréablement.
Fichiers joints
Bonhommes.JPG
Bonhommes.JPG (1.63 Mio) Vu 1756 fois
khadija

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par khadija »

Bonsoir Margot,

prends soin de toi concernant ton rhume carabiné.. courage pour la 3è dose..
Sympa ce q tu fais "les petits bonhommes en argile".
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Linette2021 »

Naasli a écrit : 23 nov. 2021, 16:52 Alors, moi, les filles, j'ai fait la 3ème dose et le vaccin contre la grippe. La totale! Par contre, je ne suis pas partante pour la suite, si suite 4ème, 5ème...!
Bonsoir Sarah, pourquoi tu n'es pas partante pour la suite? si ça s'est bien passé pour les trois premiers aucune raison que ça se passe mal pour les autres... car à mon avis on n'en a pas encore fini avec le COVID :x
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par lélé »

4 ème dose le 13 décembre et le neuro m'a dit chaque 5 mois
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Dydouche »

Coucou,
Tu vas faire un rappel COVID tous les 5 mois ? |

Je ne sais pas si j'ai des anticorps suite aux vaccins. Avez vous vérifié vous ?

Si j'ai des anticorps, ça va durer combien de temps?
J'ai fait une prise de sang. On m'a parlé de 3 mois environ. C'est un labo privé. Ou je n'ai rien compris .. je suis fatiguée et j'ai l'impression de ne pas être la seule à rien comprendre.

Des vaccins chez les nourrissons. J'ai entendu cette hypothèse.
Ocrevus
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il faut bien faire travailler les copains, donc on multiplie les rappels. :roll:

Dernièrement j'ai vu une interview d'un professeur qui prônait la vaccination. A la question "qu'en est il des vitamines?" il a répondu que cela ne servait à rien, qu'il n'y a que la vaccination qui fonctionne.
Bizarre vu qu'on conseille maintenant la vitamine D un peu partout vu qu'on sait maintenant que la majorité des décès sont des personnes qui sont en carence de vitamine D.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Margot »

Depuis un ou deux jours, on entend parler d'un nouveau variant qui serait encore plus contagieux et peut-être résistant au vaccin. Alors là, on serait dans le caca... Mais les médias adorent nous faire peur alors attendons de voir.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Dydouche »

Bonjour.
Les médias et mon entourage. Avec tout ça, je me suis endormie 🤣 (il ne fallait pas faire le vaccin ! On va tous mourir ! Il faut se laver les mains . Aérer...Pas de Noël . :roll: ) redodo !
Ocrevus
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Margot a écrit : 27 nov. 2021, 11:18 Depuis un ou deux jours, on entend parler d'un nouveau variant qui serait encore plus contagieux et peut-être résistant au vaccin. Alors là, on serait dans le caca... Mais les médias adorent nous faire peur alors attendons de voir.
Justement, les variants.
Au début, cela n'existait pas (officiellement), juste des vagues du même virus. Alors, on a fait ce "vaccin" avec la souche d'origine. Mais au fur et à mesure que cette souche mute, l'efficacité ne peux pas être la même.
Pour la grippe, on refait chaque année un nouveau vaccin, vu que l'ancien ne fonctionnerais pas correctement. Mais pour le covid, le même qu'au début est bon. :mrgreen:
Comme je l'ai déjà dit, il faut rentabiliser, donc en vendre le maximum avant de devoir en refaire un neuf.
Et pour la peur, c'est une des façons qu'on a trouvé pur que le maximum de gens se fassent vacciner.
A cela se rajoute l'obligation (déguisée) vaccinale.
Ce n'est pas obligatoire, mais si on ne le fait pas, on nous prive de certaines libertés et on est classé comme personnes à abattre: les méchants qui vont contaminer tous les gentils (même si les .vaccinés sopnt aussi contaminants).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par PatrickS »

Un truc qui me turlupine:

Pour un vaccin classique, on injecte le pathogène (mort ou atténué) pour que notre corps fabrique des anticorps. Comme cela, on a déjà des défenses si ce même pathogène arrive et on est protégé.

Pour le covid, on injecte un produit qui fait que notre corps produise lui même la protéine spike (une partie du virus). Donc notre corps va produire des anticorps contre cette protéine (pas tout le virus) et on est protégé contre le virus (s'il ne mute pas de trop).
Jusque la, c'est OK (théoriquement).
Mais comme c'est NOS cellules qui produisent cette protéine, les anticorps vont attaque ces même cellules. Donc notre corps va tuer nos propres cellules? :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Margot »

Patrick, achtung bicyclette, ne pas se fourvoyer : l'ARNm du vaccin se dirige tout droit vers les ribozomes qui vont déclencher la fabrication de la protéine Spike. C'est cette molécule (et non pas nos cellules) qui va être reconnue et attaquée par le système immunitaire.
Tu sembles ne faire aucune confiance au discours scientifique ni au discours politique. Pour le discours politique, je peux comprendre, les intérêts en jeu ne sont pas toujours louables. Pour les discours scientifiques ET médicaux, je comprends moins. Ok il y a l'argent des labos mais bon on est quand même bien contents qu'ils produisent les médicaments dont on a besoin et qui, parfois, nous sauvent la vie (je sais qu'il arrive aussi qu'ils aient des effets pas du tout sympathiques mais je ne vais pas m'étendre là-dessus).
Es-tu cynique ou désespéré du genre humain ? Si tu étais désespéré du genre humain, tu n'écrirais pas sur ce forum où tu donnes des tas de conseils et d'informations intéressantes.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je ne suis pas cynique, mais juste effrayé par tous ce qu'on nous rapporte. Il n'y a q'un dogme: vaccination! Et tous ceux qui ne sont pas d'accord, c'est des personnes à abattre.

Pour info, le Paul Ehrlicht Institut ( Bundesinstitut für Impfstoffe und biomedizinische Arzneimittel) est une agence fédérale Allemande de recherche et régulation médicale pour vaccins et biomédecines) dit:

le 15 août 2021: les vaccins covid19 protègent des infection par le virus du SARS-CoV-2

le 7 septembre 2021:les vaccins covid19 protègent des formes graves de l'infection causée par le virus SARS-CoV-2

le 23 septembre 2021: les vaccins covid sont prévus pour une immunisation active en prophylaxie de la maladie provoquée par le virus du SARS-CoV-2

Donc, ça protège du covid, puis ça protège des formes graves, puis, c'est peut être.
Et tout ça en un peu plus d'un mois.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Nostromo »

Salut Marg' et Patrick,
Margot a écrit :Pour le discours politique, je peux comprendre, les intérêts en jeu ne sont pas toujours louables. Pour les discours scientifiques ET médicaux, je comprends moins. Ok il y a l'argent des labos mais bon on est quand même bien contents qu'ils produisent les médicaments dont on a besoin et qui, parfois, nous sauvent la vie (je sais qu'il arrive aussi qu'ils aient des effets pas du tout sympathiques mais je ne vais pas m'étendre là-dessus).
Es-tu cynique ou désespéré du genre humain ? Si tu étais désespéré du genre humain, tu n'écrirais pas sur ce forum où tu donnes des tas de conseils et d'informations intéressantes.
Je pense qu'on ne peut pas me soupçonner de la moindre sympathie antivax mdr mdr

Cependant...

On exige aujourd'hui une troisième dose systématique, sans discernement, et pour moi ça ne passe pas : l'utilité d'une troisième dose sur la population générale dépend essentiellement du produit qui a été administré en premier lieu.

Or le Moderna a été dosé beaucoup plus intelligemment que le Pfizer (en quantité de principe actif : environ deux fois plus dosé), à un tel point que Moderna n'a jamais éprouvé le besoin de démontrer une quelconque nécessité d'une troisième dose : la seule étude de phase 3 à avoir été menée par Moderna pour justifier l'utilité d'une troisième dose de son vaccin ne concernait que les personnes greffées, c'est à dire des personnes qui sont gavées d'immunosuppresseurs à un point qu'un sépien n'arrivera jamais à concevoir. Pour la population générale en revanche, RAS. Mettre le Moderna dans le même sac que les autres vaccins, alors qu'aucune étude de phase 3 ne justifie l'utilité d'un rappel avec ce vaccin, je m'étonne de ne pas voir une levée de boucliers sur le sujet...

D'après les données des CDC, ici, l'efficacité du vaccin Pfizer (pour prévenir le risque d'hospitalisation), au bout de quelques mois a chuté de 95% à 88% ; au bout de la même période, le Moderna est resté quasi-stable, de 94% annoncé par Moderna à 93% constaté par les CDC au bout de la même période d'observation que pour le Pfizer. soit une baisse d'efficacité du Pfizer dans le temps, à vue de nez sept fois plus rapide que pour le Moderna.

Pfizer, de son côté, ne s'était pas embarrassé de telles considérations : ils avaient commencé par se faire envoyer paître par le dr Fauci (qu'on ne présente plus) quand ils lui avaient suggéré l'intérêt d'une troisième dose, alors qu'ils n'avaient pas encore de cartouches pour étayer leur demande. Fauci : "Hahaha, bien tenté, revenez-donc quand vous aurez l'étude de phase 3 qui le démontre". Pfizer avait donc lancé cette étude, mais celle-ci ne démontrait jamais que l'efficacité de leur vaccin dans la population générale serait meilleure, s'il était suivi d'une troisième dose.

Mon père, qui avait reçu ses deux premières injections au Moderna, a déjà eu droit à un rappel... avec le Pfizer, puisque Moderna eux-mêmes ne semblent pas convaincus de la pertinence d'une troisième dose. D'un point de vue scientifique, niveau de preuve, tout ça, on marche sur la tête.

En tout état de cause, fourrer dans le même sac tous les vaccins pour fixer un calendrier de rappel, c'est du grand n'importe quoi. Ce n'est pas bigpharma qui fout la merde, c'est Pfizer, et eux seuls, contre les autres labos...
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Margot »

Je ne savais pas cette différence entre Pfizer et Moderna, c'est édifiant...
Mais comme j'ai reçu Pfizer, je vais probablement aller faire ma 3ème dose.
Je ne suis pas anti vax non plus mais je suis de plus en plus tolérante face aux gens qui refusent de se faire vacciner surtout quand je m'aperçois comme on les traite et comme on les juge, ils doivent se sentir pris dans un piège un peu infernal.
Ce virus fout bien la merde.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Et de plus en plus de pays remettent le couvert: confinement, même pour les gens vaccinés.

Selon certains, les virus, quand ils mutent, deviennent très souvent plus faibles, voire disparaissent.
Ce fameux variant delta, lui est plus contagieux, mais moins dangereux (mortel). Est ce l'annonce de cette fin?
On verra un peu plus clair l'année prochaine, ou la suivante.

Pour info, ma femme a eu deux injections de Moderna, mais sur son pass sanitaire (vaccinal), c'est noté: Pfizer. :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Ce fameux variant delta, lui est plus contagieux, mais moins dangereux (mortel). Est ce l'annonce de cette fin?
Et la bonne nouvelle, c'est que la toute dernière version, le variant omicron, semble lui aussi à la fois plus contagieux et moins mortel que l'était le delta. C'est dans la nature des choses, le virus est en train de disparaître gentiment.
Pour info, ma femme a eu deux injections de Moderna, mais sur son pass sanitaire (vaccinal), c'est noté: Pfizer. :roll:
Aaaah la pharmacovigilance à la papa mdr mdr mdr

Ca me rappelle quand j'avais dû insister comme un gros bourrin, en Suisse, pour qu'ils fassent disparaître le "maladie chronique" qu'ils avaient coché sur un dossier qu'ils s'apprêtaient à envoyer entre Dieu sait quelles mains (ils n'avaient pas su me dire lesquelles, j'en avais déduit par défaut que ce dossier serait potentiellement consulté par des personnes non assujetties au secret médical, donc niet). Bon, au moins, ils ne s'étaient pas gourrés dans la désignation du vaccin :).
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Nostromo a écrit : 28 nov. 2021, 22:27 Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Ce fameux variant delta, lui est plus contagieux, mais moins dangereux (mortel). Est ce l'annonce de cette fin?
Et la bonne nouvelle, c'est que la toute dernière version, le variant omicron, semble lui aussi à la fois plus contagieux et moins mortel que l'était le delta. C'est dans la nature des choses, le virus est en train de disparaître gentiment.
Et c'est comme ça qu'on aura plus facilement une immunité naturelle (probablement meilleure que l'immunité vaccinale qui ne concerne que la protéine spike et pas tout le virus).
Mais, nos dirigeants ne connaissent qu'une chose: vaccination, confinement...


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Margot »

J'espère que vous avez raison Nostro et Patrick
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Et c'est comme ça qu'on aura plus facilement une immunité naturelle (probablement meilleure que l'immunité vaccinale qui ne concerne que la protéine spike et pas tout le virus).
C'est loin d'être aussi évident : l'avantage de cibler la protéine spike, est que c'est la partie du virus qui, en tout cas jusqu'ici, mute le moins. L'immunité naturelle, qui se construira forcément en grande partie sur l'enveloppe (qui mute) et beaucoup moins sur la spike (qui mute beaucoup moins), sera plus sensible aux mutations ultérieures du virus, et sera donc, selon toute vraisemblance, moins durable. On constate d'ailleurs la même chose en comparant l'efficacité des vaccins covid "classiques" face à celle des vaccins covid à ARNm, qui ciblent spécifiquement la protéine spike : les premiers (Astra Zeneca, Johnson & Johnson, ...) sont beaucoup moins pérennes que les seconds (Pfizer, Moderna).
Mais, nos dirigeants ne connaissent qu'une chose: vaccination, confinement...
Ils ne font jamais que ce que leur ditsuggère de faire l'OMS, là où elle leur ditsuggère de le faire...

Tiens, en Suisse le "souverain" (le peuple) a voté sur la "loi covid" ce dimanche (pour approuver ou désapprouver l'action de l'exécutif, si tu préfères). 62% pour approuver les mesures, ce qui inclut le passe vaccinal. Quand c'est le peuple qui a voté, ça a le mérite d'être clair...
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Nostromo »

J'en rajoute une couche :)

Il est à mon avis très significatif que ce nouveau variant nous arrive d'un pays, l'Afrique du Sud, où la couverture vaccinale est une des plus faibles au monde : de l'ordre de 25% en deux doses et à peine 30% pour au moins une dose.

Si je me suis fait vacciner, ce n'était ni pour me protéger moi, ni pour protéger les autres, mais avant tout pour jouer mon rôle de petite brique dans la construction du mur qui allait nous débarrasser du virus. Seulement, une seule petite brique ne suffit pas, beaucoup de petites briques peuvent ne pas suffire, il faut simplement qu'on ait assez de briques, partout.

La politique actuelle qui prétend imposer des rappels à une population occidentale déjà massivement vaccinée, ne contribue que très médiocrement à nous protéger, elle consiste selon moi à mettre la charrue avant les bœufs.

Je m'explique :). Cette épidémie est mondiale, elle se joue des frontières. Les vaccins, comme d'ailleurs à peu près tout ce qui sort des labos, ne protègent que partiellement, et rien ne garantit en outre qu'ils conserveront leur efficacité sur tel ou tel nouveau variant. Nous avons aujourd'hui, après celle du variant delta, une nouvelle illustration par l'exemple qu'un nouveau variant est d'autant plus volontiers susceptible d'apparaître dans un milieu où le virus est libre de circuler, de contaminer. Ce qui est parfaitement logique : si la probabilité d'apparition d'un nouveau variant est d'une pour un milliard de personnes infectées, plus le virus est libre de circuler, plus le milliard est rapidement atteint -- oui, c'est (presque) aussi con que ça.

D'un strict point de vue financier, retour sur investissement, construction du mur, tout ça, chaque dose de vaccin serait infiniment mieux employée sur des personnes qui n'ont jamais été vaccinées, puis sur des personnes qui n'ont reçu qu'une dose. Et évidemment pas dans des pays où la couverture vaccinale est déjà bien assez haute (certainement pas chez nous, donc), mais au contraire dans ceux où la couverture vaccinale est la plus basse. Chaque dose qu'on gaspille en Occident en tant que troisième injection, alors qu'une grande partie de la population mondiale, faute de vaccination suffisante, continue de laisser le virus libre de circuler, est de l'argent jeté par les fenêtres : à quoi bon avoir de son côté un joli mur avec trois couches de briques, si d'autres endroits dans le monde n'ont même pas de quoi construire la partie qui leur incombe ?

C'est exactement ce qu'est en train de nous dire ce variant omicron : j'espère qu'il ouvrira les yeux de l'Occident et qu'il permettra une réorientation de l'effort sanitaire vers les pays qui en ont le plus besoin.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

Situation actuelle : j'ai eu 3 doses de vaccin (mai, juin et juillet).

J'avais pris rendez-vous pour la dose de rappel (n°4) pour le mois de janvier (6 mois d'intervalle). Ensuite, l'intervalle est passé à 5 mois donc j'ai été modifier mon rendez-vous sur Doctolib : rdv en décembre.

Neurologue : il faut faire une 4ème dose, vérifiez au près du centre de vaccination
Centre de vaccination : il faut faire une 4ème dose pour ceux qui ont eu 3 doses à un mois d'intervalle

Lola
Lola
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Margot »

C'est clair que la réponse sanitaire (vaccination) doit être faite au niveau mondial. Quand j'entends aux infos que la France n'est pas touchée par ce nouveau variant ou que nous n'avons qu'un cas ou deux et que nous sommes très attentifs etc je me demande de qui on se moque. Quelle connerie ! Comme si on allait demander à la frontière ses papelards au virus...

En attendant, je me dis que, si j'en sors un jour, il faudra que je réapprenne à avoir une vie sociale, à inviter des gens chez moi, à aller en voir. Parce que je finis par m'habituer à ce retrait forcé.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Nostromo »

Yo Marg',
Margot a écrit :C'est clair que la réponse sanitaire (vaccination) doit être faite au niveau mondial. Quand j'entends aux infos que la France n'est pas touchée par ce nouveau variant ou que nous n'avons qu'un cas ou deux et que nous sommes très attentifs etc je me demande de qui on se moque. Quelle connerie ! Comme si on allait demander à la frontière ses papelards au virus...
Il y a un côté "ligne Maginot" dans la stratégie actuelle :).
Abzeichen_Festungstruppen_Maginot-Linie.jpg
Abzeichen_Festungstruppen_Maginot-Linie.jpg (58.56 Kio) Vu 1570 fois
En attendant, je me dis que, si j'en sors un jour, il faudra que je réapprenne à avoir une vie sociale, à inviter des gens chez moi, à aller en voir. Parce que je finis par m'habituer à ce retrait forcé.
Deux heures de route entre nous deux, ça ne me fait pas peur. On va chez toi, ou on va chez moi ? mdr mdr
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci à vous (Patrick, Margot, Jp et Lola) pour cette discussion donc si je comprends bien il est urgent d’attendre encore un peu ?☺️
j’ai pris rdv pour la 3ieme mais sans motivation 🎃 d’ici là (rv le 6 12 …)

En attendant je sors du kiné …. Il fait froid ! Enfin le mistral est tombé et je suis habillée comme en Franche Comté 😉

Margot, pourquoi ai je quitté cette belle région ? Hé bien par Amour 🥴 et maintenant je suis mère d’une petite Marseillaise 🥵.

Et si vous avez envie de descendre au soleil vous êtes cordialement invités 🥳
Enfin contre du Comté, des saucisses de Morteau etc … je plaisante il me faudrait 1 camion 😂

Bonne journée !

Bises
Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Margot »

Nostromo a écrit : 30 nov. 2021, 10:05 ]Deux heures de route entre nous deux, ça ne me fait pas peur.
Quoi, mais t'es tout près !!! Mets ton masque, à quoi tu penses ???
Si tu veux venir chez moi, faudra prendre des pincettes, je suis devenue sauvage. La première fois, passe juste dans la rue et fais moi coucou derrière ta vitre. La fois d'après (disons 6 mois après) tu pourras rentrer dans la véranda, on discutera à travers le carreau par langue des signes. Pour la suite, faudra que j'achète de l'apéro ? Oh oh, doucement, j'ai pas un compte en Suisse moi...
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Margot »

mariel13 a écrit : 30 nov. 2021, 12:00 Et si vous avez envie de descendre au soleil vous êtes cordialement invités 🥳
Marie-L
Au soleil, ben voyons ! Tu veux ma mort ???
Là je viens d'aller à la fruitière : comté, fromage blanc frais, pas de Morteau because le cholestérol de mon mari, le pauvre...
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Nostromo »

Coucou Marie-L,
mariel13 a écrit :si je comprends bien il est urgent d’attendre encore un peu ?
Le risque serait que la troisième dose devienne à terme obligatoire pour tout le monde pour disposer d'un passe sanitaire valide.

Salut Margoton,
Margoton a écrit :Si tu veux venir chez moi, faudra prendre des pincettes, je suis devenue sauvage.
Ah on se sent bien accueilli riree
Au soleil, ben voyons ! Tu veux ma mort ???
Bon alors je note, si je viens te voir, il faut que je prévoie de truffer ma voiture de chapelets d'ail et de crucifix.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Margot »

Nostromo a écrit : 01 déc. 2021, 08:27 ]Bon alors je note, si je viens te voir, il faut que je prévoie de truffer ma voiture de chapelets d'ail et de crucifix.
Ah, ben en voilà un jeune homme qui connaît les bonnes manières !
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par mariel13 »

Nostromo a écrit : 01 déc. 2021, 08:27
Le risque serait que la troisième dose devienne à terme obligatoire pour tout le monde pour disposer d'un passe sanitaire valide.
Merci Nostromo, oui je me doute, c’est la raison pour laquelle je me suis inscrite en sortant de l’hosto avec ma belle ordonnance, avant la folie qui a repris au sujet des vaccinations enfin à Marseille c’est devenu compliqué 😵💫

Et Margot avec un bon aïoli je peux te visiter ? mdr mdr
Bref d’ici là on verra et en attendant le soleil brille et Dieu nous aime riree

Bises,
Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Nostromo a écrit : 29 nov. 2021, 15:29

Tiens, en Suisse le "souverain" (le peuple) a voté sur la "loi covid" ce dimanche (pour approuver ou désapprouver l'action de l'exécutif, si tu préfères). 62% pour approuver les mesures, ce qui inclut le passe vaccinal. Quand c'est le peuple qui a voté, ça a le mérite d'être clair...
C'est un peu comme les élections. Macron, par exemple est devenu président avec un pourcentage de voix. Mais juste de ceux qui sont allés voter. Donc, il n'a pas été élu par le même pourcentage de Français.
La question: quel est le pourcentage de Suisses qui est pour le pass?

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :C'est un peu comme les élections. Macron, par exemple est devenu président avec un pourcentage de voix. Mais juste de ceux qui sont allés voter. Donc, il n'a pas été élu par le même pourcentage de Français.
La question: quel est le pourcentage de Suisses qui est pour le pass?
62%, sauf à montrer que les électeurs qui seraient viscéralement opposés au passe s'abstiendraient consciencieusement de le faire savoir dans les urnes, à la différence de ceux qui lui sont favorables.

Remarque que pour moi c'est encore pire : je trouve personnellement que le passe est trop contraignant, notamment parce que ça m'oblige à le réimprimer régulièrement (en règle très générale, par choix délibéré, je n'utilise pas mon téléphone portable et je me déplace encore moins avec, sauf excellent motif -- le genre de truc qui arrive deux ou trois fois par an à tout casser). Je trouve que le passe m'est trop contraignant, mais j'ai malgré tout voté en faveur de la politique du Conseil Fédéral : le passe n'est qu'un élément de cette politique, et globalement j'approuve la façon dont tout ça a été géré depuis le début des hostilités. Ce n'est jamais qu'une poignée d'intégristes anti-passe qui ont voulu détourner le vote de la question initiale, vers le seul sujet du passe sanitaire. Dans un contexte pareil, on peut d'ailleurs supposer que la participation des anti-passe a été meilleure que celle des pro-passe, et que par conséquent -- pour répondre à ta question -- c'est probablement plus de 62% des Suisses qui auraient approuvé la politique du Conseil Fédéral si la participation avait été de 100%. (D'ailleurs ma femme et celui de mes fils qui, parfois, vote, n'ont pas jugé bon d'aller voter, et ils auraient voté en faveur du passe).

Pour en revenir à Macron et à son pourcentage de voix en 2017, c'est plus sournois : un pourcentage indéterminé, mais sans doute conséquent, des bulletins exprimés, signifiaient qu'ils ne voulaient pas de Le Pen à l'Elysée, pas qu'ils voulaient de Macron. Entre deux maux, etc. : tu préfères la peste, ou le covid :) ?
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Lola2 »

Nostromo a écrit : 01 déc. 2021, 17:50 Remarque que pour moi c'est encore pire : je trouve personnellement que le passe est trop contraignant, notamment parce que ça m'oblige à le réimprimer régulièrement (en règle très générale, par choix délibéré, je n'utilise pas mon téléphone portable et je me déplace encore moins avec, sauf excellent motif -- le genre de truc qui arrive deux ou trois fois par an à tout casser).
Pourquoi tu réimprimes régulièrement ton pass ?

Lola
Lola
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Nostromo a écrit : 01 déc. 2021, 17:50 Entre deux maux, etc. : tu préfères la peste, ou le covid :) ?
La peste.
Il existe des traitements (officiels) qui fonctionnent très bien. :twisted: (mais toujours pas de vaccin) :evil:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par Nostromo »

Salut Lola,
Lola2 a écrit :Pourquoi tu réimprimes régulièrement ton pass ?
Parce que je le paume, ou parce que le papier s'abîme, ou pour en avoir un en réserve, etc. J'ai un petit côté bordélique...
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par mariel13 »

Nostromo a écrit : 02 déc. 2021, 23:28 Salut Lola,
Lola2 a écrit :Pourquoi tu réimprimes régulièrement ton pass ?
J'ai un petit côté bordélique...
Bonjour à toutes et tous,

Merci Lola et Nostro pour la question qui me rassure mdr je ne suis pas seule à être bordélique :mrgreen:
Enfin mon pass est au fond de mon sac dans une pochette plastique que je sors de moins en moins riree

Bonne journée, prenez soin de vous !
Marie-l
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Et le coronavirus ?

Message non lu par PatrickS »

vaccination.JPEG
vaccination.JPEG (84.02 Kio) Vu 1259 fois
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »