Marre des consultations avec mon neurologue!

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
emily

Marre des consultations avec mon neurologue!

Message non lu par emily »

Bonjour à tous!

cela faisait bien longtemps que je ne suis pas retrouvée dans un tel état de déprime!

hier j'ai vu ma neuro, je lui ai dis que les douleurs avaient repris, que je ressentais des décharges électriques très douloureuses (ha le fameux syndrome de lhermitte), et pire que du point de vue urinaire, cette semaine au taf à un moment je n'ai pas pu trop me retenir, LA HONTE!
En plus de tout ça, j'ai grossi bien comme il faut, alors j'ai stoppé le laroxyl.
Et pour finir, je lui dis que je commence à en avoir marre des piqures de rebiff qu'elles me font trop mal, j'ai de plus en plus d'angoisse avant de me les faire, je reste 15 minutes avec l'auto injecteur avant d'appuyer!

elle fait un examen neurologique, toujours pareil, je ne sens rien du côté droit,

conclusion: tout va bien! elle me dit que c'est une réactivation des sequelles, aucun nouveau signe,
tu parles à part les décharges, et mes problèmes urinaires, tout va bien oui c'est sur
alors pour les douleurs, elle ne comprend pas,car elle m'a fait prendre tous les médicaments, mais rien n'a l'air de marcher, et là elle me dit que de toute façon je suis réfractaire à tous les médicaments donc c'est de ma faute
pour Rebiff, faut que je continue, mais le problème c'est qu'avec mon conjoint on pense à avoir un bébé, "ha non pas maintenant" qu'elle me dit, vous êtes jeunes, le bébé c'est plus tard votre santé avant!
super, je savais pas qu'il y avait un âge pour avoir un bébé mais bon, j'ai 24 ans et je ressens de plus en plus l'envie d'être maman,
bref rien de bien neuf dans tout ce qu'elle me dit
en partant elle me dit "ha oui surtout faudrait penser à surveiller votre poids", merci je ne m'étais pas rendue compte que j'avais bien grossi

en sortant de là, j'étais d'une humeur massacrante, ma mère et mon fiancé s'en sont pris plein la tête, je déteste quand je suis comme ça, mais je ne peux pas m'en empecher

et là ce matin, je me réveille avec une boule au ventre, et une envie de pleurer constante, d'ailleurs je sens la crise de nerf qui approche

je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, ça me saoule de me piquer 3 fois par semaine, que ma neuro me prenne pour une pauvre fille qui refuse tout traitement, d'avoir pris tous ces kilos,
j'en ai marre d'être méchante avec les gens qui veulent simplement m'aider,
j'en ai marre de tout ça, et je me dis que je n'en suis qu'au début et cette pensée devient insupportable,
je sais qu'il y a des gens qui ont des maladies même des vies bien pires que la mienne, mais je sens que je lache prise, alors que j'avais l'impression de contrôler ma vie, mes douleurs, ma maladie, de pouvoir gérer ma fatigue au quotidien, de cacher tout ce que je ressens au boulot, mais là j'en peux plus de tout ça, je n'arrive plus à gérer toutes les conséquences de cette foutu sep,

désolée pour la longueur de mon message, mais il n'y a qu'ici où je peux dire tout ça, je ne veux pas que mon entourage s'angoisse plus qu'il n'est déjà,

bon we!
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour Emilie
qui mieux que nous tous, malades, pouvons comprendre ta "déprime", c'est vrai que cette maladie est difficile avec son incertitude, ses symptômes fluctuants et ses traitements contraignants, ce n'est nullement étonnant que cela joue sur ton humeur
je crois que tu devrais essayer de trouver un psy (au sens large...) avec lequel tu pourrais parler de tout ça sans que tu "embêtes" trop tes proches, en tous cas, moi, cela m'aide beaucoup
bon courage
pat
franck

Message non lu par franck »

bonjour Emilie

franchement ce que tu raconte sur ta neuro ne donne pas envi d'aller la voir
Pour les probleme urinaire il y a des neurologue qui en on fait leurs specialité :les neuro urologue

je reste 15 minutes avec l'auto injecteur avant d'appuyer!

l'auto injecteur m'a toujour donné la sensation de jouer a la roulette russe et de perdre a chaque fois donc je ne l'utilise pas.
mais quand comme toi je n'arrive plus a me piquer je demande a mon neuro (qui lui est super sympa) de me mettre en "vacance d'injection", et c'est une infirmiere qui s'en occupe pendant 3 a 4 semaines.
le temps pour moi d'en avoir marre d'etre dependant et apres ça repart pour un bon moment

surtout ne t'en fait et si tu as vraiment envie d'un enfant je me demande pour qui elle se prend ta neuro a vouloir decidé a ta place (decidement je l'aime pas)

bon courage et A++
emily

Message non lu par emily »

merci à vous deux pour vos réponses!

je vais retenter d'aller voir un psy, je sens que je n'arrive plus à faire face
et je crois aussi que je vais trouver une autre neuro, si c'est pour être comme ça après chaque consultation non merci
peut etre que je devrais demander à une infirmière de venir me faire les piqures et comme tu dis franck après en avoir eu marre d'être dépendante, je serais prête à me les refaire toute seule
en tout cas je trouve que ta comparaison entre cet foutu auto injecteur et la roulette russe est très juste, et comme tu dis on perd à chaque fois!

à peine avoir écrit ce message ce matin, je vais à la poste chercher un recommandé
c'était mon dossier médical de l'hopital de versailles que j'avais demandé,
j'étais toute contente, car j'ai fais la demande y'a peu de temps,
je compte allée voir un professeur à paris
alors je lis, et là, je vois sur le premier compte rendu des remarques qui m'ont fait beaucoup de peine,
lors de ma première hospitalisation il y a plus d'un an, je vois sur le compte rendu "contact avec la patiente puéril", "personnalité immature" , " a beaucoup pleuré lors de l'annonce du diagnostic mais à la fin était très contente de savoir ce qu'elle avait"
j'ai halluciné et vu mon humeur de ce matin, je me suis mise effonfrée comme jamais, la goutte d'eau qui a fait débordé le vase en gros
j'arrive pas à croire que ce genre de remarques soient écrit dans mon dossier médical, je ne sais pas pour qui les médécins et internes se prennent, comme si ils étaient psy,
hé ben franchement, j'aurais mieux fait de ne pas le demander ce dossier compte rendu, j'attends mon dossier encore d'un hopital en espérant ne pas trouver ce genre de conneries, car mine de rien ça m'a renvoyée à une image de moi même assez nulle
mais bon faut bien passer au dessus de tout ça

alors en ce qui concerne mon désir de bébé, tu as raison je ne sais pas pour qui elle se prend cette neuro, ils sont trop graves tout ces gens, j'hallucine mais bon, je ne prendrais pas en compte son avis, car si elle veut que je continue mon traitement c'est pour que je sois en bonne santé qu'elle me dit,
mouais en même temps, je ne pète pas la forme...

merci pour votre soutien!

bonne soirée!!
et il n'y a bien que ce forum qui me remonte le moral!
Mélaneye

Message non lu par Mélaneye »

Salut émily slt
je me retrouve totalement dans tout ce que tu décrits !2
j'ai 26 ans, on m'a diagnostiqué la sep en juillet 2006 et je suis sous avonex depuis février.
Quand je suis venue sur ce forum j'étais comme toi: je n'arrivait plus à me piquer, à hésiter pendant 20 min avant d'y aller jusqu'à ne plus y arriver du tout !2 La différence c'est que moi en prenant du nureflex ou de l'ibuprofène en prévision des symptomes (2h après la piqure et réveil la nuit vers 4h car mieux vaut prévenir que guérir) j'arrive à ne pas avoir les effets indésirables du début, ils peuvent être là mais pas aussi forts. Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends pas pourquoi je fais un blocage car ça se passe pas trop mal dans l'ensemble... mais le subconscient doit être plus fort que tout... et du coup j'ai demandé une infirmière ça fait 4 semaines maintenant (elle vient juste de passer). Et là depuis c'est niquel car je ne stresse pas à l'idée de faire ma piqure, je me laisse entreprendre et psychologiquement ça aide et je n'ai même plus aucun symptomes!! en prenant quand même mon ibuprofène bien entendu!! je vais pas tenter le diable.
Mais avant comme toi j'étais excécrable avec mon entourrage, je ne faisais que pleurer pour rien et du coup je reconnaissait que j'étais "chiante". Et alors je me suis inscrite à ce forum et c'est vrai que ça aide énormément de se sentir comprise et de pouvoir tout dire !2 Là je sens que ça va mieux, la seule chose qui est toujours présente c'est la fatigue !2 et c'est vrai que comme je dis c'est fatiguant d'être toujours fatiguée !2 alors je dors beaucoup mais rien n'y fait dsl
Pour ce qui est de la psy, moi mon généraliste m'a conseillé la sophrologie pour m'apprendre à me détendre avant l'injection et mieux faire passer la pillule. Je n'y suis pas encore allée car comme j'ai dit je me laisse entreprendre un moment mais je vais y aller car c'est sur que je ne veux pas dépendre de l'infirmère.

Enfin voilà, c'est notre vie maintenant avec la SEP et comme tu dis ça ne fait que commencer alors il faut qu'on se prenne en main, qu'on s'entraide si on veut tenir le choc et ce forum est super pour ça car même avec un bon entourrage ils ne peuvent pas tout comprendre comme tout le monde ici. <2

Dernière chose, au niveau de ta neuro moi 'jen changerai!! c'est assez dur comme ça pour en plus se faire emmm.... par un toubib!!
On va s'en sortir !2 !2 !2 et faire de beaux bébés!! mais moi on m'a dit qu'il fallait d'abord que je fasse 2 ans de traitement non stop avant d'y penser dsl trotriste
Bon courage b2
lorcandax

Message non lu par lorcandax »

Un petit garçon demande à sa mère:
« Pourquoi pleures-tu ? »
.
« Parce que je suis une femme » lui répond-elle.
.
« Je ne comprends pas » dit-il.
.
Sa mère l'étreint et lui dit : « Et jamais tu ne réussiras »
.
Plus tard le petit garçon demanda à son père :
« Pourquoi maman pleure-t-elle ?
.
« Toutes les femmes pleurent sans raison », fut tout ce que son père put lui dire
.
Devenu adulte, il demande à Dieu :
« Seigneur, pourquoi les femmes pleurent elles aussi facilement ? »
.
« Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale.
J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter
le poids du monde ...
Et assez douces pour être confortables ».
.
« Je lui ai donné la force de donner la vie,
Celle d'accepter le rejet qui vient souvent des enfants. »
« Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne.
Celle de prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue. ».
.
« Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d'un amour inconditionnel, même quand ces derniers l'ont blessée durement. »
.
« Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts Et de demeurer à ses côtés sans faiblir»
.
« Et finalement, je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besoin. »
.
« Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage, ou dans sa façon de se coiffer les cheveux.
La beauté de la femme réside dans ses yeux.
C'est la porte d'entrée de son coeur ; la porte où l'amour réside. Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur. »
emily

Message non lu par emily »

lorcandax

j'avais déjà pu constater sur ce forum tes magnifiques réponses,
et je voulais te remercier pour celle ci, car elle m'a énormement touchée,

Mélaneye
je pense vraiment à demander à une infirmière de revenir me faire mes piqûres, car ça devient de plus en plus insupportable,
et je suis vraiment sure que je vais changer de neuro, pas la peine de me prendre la tête avec ça, on a déjà plein de choses à gérer,alors si ça aussi ça m'angoisse!

pour le bébé, je suis arrivée à la conclusion que quoiqu'il arrive, j'arreterais mon traitement debut 2008, et hop 3 mois après j'espère que je tomberais enceinte assez rapidement!
ma mère veut aussi que j'aille voir une sophrologue, je devrais peut etre y songer, c'est sur,mais au fond j'en ai marre de tout ça, j'en ai marre de devoir allée voir pleins de médécins, ou autres, car ça me rappelle trop que je suis malade, et en ce moment, j'essaie de ne plus y penser, même si dans ma tête à chaque instant je me dis que je suis malade, et que je devrais faire gaffe
évidemment je travaille beaucoup, comme si je voulais me prouver quelque chose, j'en fais plus que mes collègues, ce qui est trop idiot quand j'y pense, car ça va me rattraper ça un jour,
les we je passe mon temps à dormir, une loque, et comme tu dis je suis aussi fatiguée d'être fatiguée,

en tout cas merci pour vos réponses, qui à chaque fois me remonte bien le moral!
je suis sure aussi que nous aurons toutes deux de magnifiques bébés!!!!!!!
gis

Message non lu par gis »

Bonjour emily, c qui ta neuro, qu'on n' aille pas la voir :?: :?:
(Mais on n'a pas trop le droit de donner des noms :!: :!: )

Ne t'étonne pas trop de lire ce que tu lis sur ton dossier médical, il n'y a qu'un pas entre le service neurologie et psy dans les hopitaux, n'avez-vous pas remarqué :idea:

"immature", quel culot elle a... chacun d'entre nous a très certainement géré différemment l'annonce de la maladie. Je la trouve injuste de porter un tel jugement. Elle aurait dû se contenter de préciser ta réaction sans y apporter une interprétation personnelle.
Bref, elle m'énerve trop ta neuro :evil: Alors je te comprend.

Quant au désir d'enfant : RIEN n'est plus fort, alors écoute toi, simplement.



Merci Lorcandax, encore un truc à imprimer :wink:
b2
Mélaneye

Message non lu par Mélaneye »

Et oui encore une fois je suis comme toi!! C'est vrai qu'on est déjà malade, on suit un traitement pour nous soigner mais en même temps on doit se soigner de ce traitement nuul bref on tourne en rond... Mais bon gardons le moral riree
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous,

Emily : on doit avoir la même neuro, une conne qui ne comprend rien à ses patients, moi je l'ai plantée et depuis c'est le paradis.
Pour les piq j'ai déjà du te le dire j'ai eu le même parcours.
Pour le dossier médical, je l'avais demandé quand j'ai changé de neuro et j'y ai lu des inépsies qui étaient en plus fausses, ou alors mon mari et moi avons perdu la mémoire en même temps, et comme toi j'étais aussi super déprimée en lisant qu'en fait j'étais une abrutie à leurs yeux mais bon maintenant je sais que je suis suivie correctement à Lyon et je ne suis pas un n° mais une personne.

Mélaneye : je suis d'accord avec toi, il nous faut un sacré courage et une force intérieure surhumaine pour tout supporter.

Gis : tu as raison il faut qu'elle s'écoute, plaques-tout si tu veux et les dates on s'en fou, fait nous le ton bébé, on veut tous être tonton ou tata !!!

Complètement avec toi Pat, cette déprime là je croix que nous la connaissons tous.

Franck : C'est la seule bétise que j'ai faite, ne pas demander à une inf de venir de temps en temps ça m'aurais bien soulagée mais bon ça on le sais une fois que l'on a fini, tout plaqué !!!

Et toi Lorcandax : C'est vraiment formidable ce que tu écris je vais l'envoyer si tu me le permet à toutes les femmes que j'aime...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
emily

Message non lu par emily »

lolo

tout à fait d'accord avec toi, y'a des trucs écrits sur mon dossier médical, et ma famille et moi avons du avoir un terrible trouble de mémoire, car franchement c'est pas du tout ça qu'on avait compris mais bon les médécins, enfin pas tous bien sur, se prennent pour des pseudo psy à deux balles, maintenant je pèse mes mots, on ne sait pas ce qu'ils peuvent écrire après comme conneries dans ton dossier
j'avoue que le "immature" est toujours au travers de ma gorge, mais j'ai d'autres chats à fouetter que de me prendre la tête dessus, enfin ça ne fait jamais plaisir de voir qu'on est perçu comme ça

ce we impossible de bouger la tête,
courageuse je vais au boulot quand même mais bon je sens que ça ne va pas (rien de grave, juste une contracture musculaire, je suis quand même allée voir le doc car la douleur était là)
alors j'en parle avec mes collègues, et là on apprend qu'un frère d'une de nos collègues a eu un grave accident,
qu'est-ce que j'ai pu me sentir bête avec mon petit mal de cou,
ça m'a fait trop de peine de la voir si triste, je ne sais pas si j'ai su trouver les mots pour la réconforter, pour lui dire qu'au bout du coup, on est bien plus fort que ce que l'on veut bien croire, que la vie reprend souvent le dessus,
et ça m'a fait relativiser sur mon soi disant we pourri, car je n'imagine pas ce qu'elle a pu ressentir, et ce qu'elle est en train de vivre
j'aimerais tellement l'aider, mais je ne sais pas trop comment,
je ne sais pas ce que j'aimerais entendre, mais je la comprends (un peu) dans sa douleur et dans ses angoisses quant à l'avenir

alors au fond, je me dis qu'il ne faut pas que je me prenne la tête avec les histoires de neuro (je ne citerais pas son nom, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque) et de dossier médical
car on ne sait jamais de quoi demain sera fait,

pour parler de chose un peu plus gai, je me dis que mon petit bout de chou aura pleins de tonton et tata!!!!ça fait plaisir,
avec mon fiancé on en parle de plus en plus, d'ailleurs si ça ne tenait qu'à lui, on l'aurait déjà, enfin je pense que vu mon désir grandissant cela ne va pas tarder!!!!!
en tout cas merci à tous
vraiment vous avez su trouver les mots pour me remonter le moral et je vous en suis reconnaissante, mon chéri aussi, car j'ai évité de me passer les nerfs sur lui :D
je vous embrasse tous!!!!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Tu sais Emily pour ton amie et l'accident de son frère, si tu veux l'aider vraiment, mets toi devant elle et tends lui tes bras sans rien dire, laisse là parler car des "je suis désolé" et "ah quel merde" "oh ma pauvre" elle doit en avoir ras le bol alors ne dit rien et laisse la parler c'est de ça qu'elle a besoin.

Je le sais et j'en ai fait l'expérience avec mon amie quand elle a perdu son fils d'un cancer et aujourd'hui ça fait 6 ans qu'il est mort et tout ce qui lui reste des gens qui l'ont aidés c'est mes silences et elle me dit "tu es la seule qui a réussit à me comprendre et à m'aider, tu es la seule qui a vraiment été là" alors que je n'ai rien dis, je l'ai juste écoutée...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Modifié en dernier par Lolo le 11 juin 2007, 18:13, modifié 1 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
emily

Message non lu par emily »

merci lolo de ton conseil, c'est vrai que je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation alors je me suis sentie un peu bêta ce matin
heureusement je n'ai pas prononcé les mots "je suis désolée" ou "ma pauvre" sachant qu'à mon niveau cela m'énerve, alors j'imagine que pour elle ça doit être pire que ça d'entendre ce genre de truc, parfois un silence vaut mieux qu'un grand discours, et j'espère être à la hauteur si jamais elle veut se confier à moi
j'espère juste qu'elle a vu que je suis là pour elle, même si je ne la connais pas depuis longtemps,
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Je te souhaite qu'elle t'es vue et je ne fait pas de souci tu sera à la hauteur, tu as un coeur tellement grand, ça je le ressens même derrière mon écran !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
gis

Message non lu par gis »

Grand coeur, mais attention à ne pas faire l'éponge... car c'est dur d'essorer les soucis des autres, en plus des siens, j'en connais un rayon, comme on dit, et ça peut mener à la poussée si on se fait TROP de soucis... plus facile à dire qu'à faire.
La vie n'est pas simple pour beaucoup, et c vrai qu'une écoute fait la différence :idea:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Ca Gis je l'ai aussi vécu, grand coeur pour tout le monde, en fait deux personnes qui étaient là, tu fais pleins de choses pour elles et après elles te jettent, tu n'existes plus pour elles alors que c'était censer être tes amies, ça fait très mal aussi ; je n'ai pas fait l'éponge, enfin si pour une des deux, mais se faire ignorer après ça fait aussi mal.

Heureusement que vous êtes arrivées toutes et tous car j'aurais pu mal finir, je n'ai pas fais de poussées mais le moral en a pris un coup !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
emily

Message non lu par emily »

oui je connais aussi ça, être là toujours pour quelqu'un, et puis un jour, on ne sait pas pourquoi mais cette personne vous poignarde dans le dos
et ça fait très mal en amitié,
mais bon mon côté naïf reprend toujours le dessus, et je m'en prends plein la tête (il y a deux semaines, je propose à ma soi disant meilleure amie d'être ma demoiselle d'honneur et devant mes amis elle dit que ça l'embete, terme poli, de devoir dépenser du fric pour sa tenue pour mon mariage, bref que des gentillesses)
mais là ma réaction a été nette, elle ne sera pas ma demoiselle d'honneur! je ne comprends pas les gens parfois, je sais que moi même je suis compliquée, mais bon y'a en qui sont simplement jaloux (enfin bon faut pas abuser non plus, je ne suis pas un modèle!)

je préfère être compatissante, tenter d'aider les autres quand je le peux, car je me dis que le jour où je serais au fond d'autres seront là pour moi, et l'ont été!

mais c'est vrai qu'il ne faut pas que je me transforme en éponge, en bonne poire!

alors promis je ferais attention à ne pas provoquer une poussée avec trop de stress!

merci à tous pour vos avis!

bonne soirée


bizzz
gis

Message non lu par gis »

De toute façon, la nature humaine est ainsi, les éponges ne peuvent s'empêcher d'éponger, et certains seront là pour en profiter.

Moi, je persiste à croire que les échanges peuvent être vrais, tout en me préservant le plus possible, et en essayant de passer l'éponge si je me suis encore fait avoir...
Mais avec l'âge on sent mieux le vent tourner... tiens lorcandax, l'avance dans l'âge est bénéfique en fait...
et j'essaie de ne retenir que le positif, comme d'hab.

px px px px px px px px px px
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bonsoir Emily

que dire de plus ? ils ,elles ,(les amis es ) ont trouvé les mots!
et je suis sûre que le fait d'en avoir parlé, ça va déjà un peu mieux!
très bonne idée d'envisager un BB.

tu vas avoir (avec ton chéri ) tellement de choses à penser! préparer, envisager!, que ta déprime ne sera plus qu'un mauvais souvenir!

courage!

b2 mimosa
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

C'est sûr que tous et toutes on c'est déjà pris des claques et ce n'est pas tjs facile d'oublier, voir impossible mais il faut passer à autre chose et laisser la vie suivre son court, le bonheur est là quand même puisque je vous ai trouvé(e)s.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Mélaneye

Message non lu par Mélaneye »

Salut tout le monde, comme vous j'ai aussi pris des claques et là avec la maladie je me rends compte de qui vraiment se soucie de moi. Et par rapport à ceux que moi j'ai pu écouter, aider et bien il n'y en a pas beaucoup qui rendent la pareille... Enfin j'ai 26 ans et ça fait des années que je me rends compte qu'il ne fait pas bon devenir adulte!! et surtout que moi je suis une éponge !2
Mais bon je suis ici et ça, ça fait un bien fou c'est vrai b3 :merci
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

c'est vrai, melaneye, ce que tu dit, mais ma petite éponge, ATTENTION ! à trop éponger les malheurs des autres , on peut faire un gros coup de déprime, il faut apprendre à ne pas tout absorber, savcoir écouter, oui, bien rassurer et conseiller, oui, mais essayer de ne pas trop prendre à coeur, allez c'est facile à dire , encore!
je te dis ça car ma fille de 35 ans ,attire les confidences de beaucoup de gens , elle est très psychologue mais fait des crises de psoriasys importantes car absorbe trop, bon je parle, je parle ,

gros bisous

mimosa
emily

Message non lu par emily »

tout à fait d'accord avec toi Mélaneye il ne fait pas bon de devenir adulte
même si je me suis toujours dit que je serais bien mieux dans quelques années, maintenant je regrette le temps de l'insouciance
ce temps où je ne perçevais pas encore combien les gens peuvent bien mauvais et ingrats
mais bon ce temps est résolu depuis pas mal de temps (pour ma part je me souviens toujours du jour où je me suis dit, ca y est le temps de l'insouciance est finie)
mais bon en même temps, se dire que je ne suis qu'au début de ma vie d'adulte, que je vais fonder une famille, c'est super réjouissant

je sais que je ne suis pas à l'abri de me prendre des claques du point de vue perso, comme dit ma maman, je suis bien trop naïve sur les gens, mais je préfère ne pas être méfiante avec ceux que je cotoie, et que si quelqu'un a besoin de moi je suis là, je dois avoir une vision un peu trop idéaliste de la nature humaine, mais je suis sûre qu'en étant comme ça, je ferais de magnifiques rencontres dans la vie!


bonne soirée à tous!!

bizz
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Oui je suis comme ça aussi, je crois en la bonne nature humaine, je ne vois rien, je ne vois pas les gens qui profite de moi sauf quand c'est trop tard et que la claque est là, mais bon je recommence et je ne me méfie de rien, peut-être un peu trop naïve aussi mais bon je suis comme ça et je me dis aussi qu'il y a des cons et des profiteurs partout et ça personne n'y peut rien, dommage que je les attire !!!

En fait j'ai appris qq'chose : quand on rencontre qq'un du net il ne faut pas aller trop vite, il faut apprendre tout doucement à connaitre l'autre et ça peut faire de belles amitiés quand tout est fait calment et gentiment, maintenant je ne me laisserais plus avoir comme ça.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
gis

Message non lu par gis »

La vie n'est intéressante, sur terre, que par l'aide qu'on peut apporter aux autres... c'est comme ça que je vois la vie, ... même si, parfois, on est déçu, c'est des moments inoubliables d'échanges b4
critchou

Message non lu par critchou »

Gis je suis un peut comme toi rendre heureux me rend heureuse faire plaisir me fait plaisir. La seul chose qui a changer c'est que je vois quand il y a profis et je trie quoique bcp m'on ecartee donc plus simple pour moi sa ma permis d'ouvrire les yeux sur ceux que je croyais des amis, et malheureusementr sa ne s'arrete pas la pareil pour la famille
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »