Je viens de me "disputer" avec mon kinésithérapeute

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je viens de me "disputer" avec mon kinésithérapeute

Message non lu par Naasli »

Punaise, 15 ans c'est très jeune !
C'est pour ça que parfois je me secoue quand je commence à me morfondre. J'ai la chance d'avoir construit ma situation professionnelle, familiale et personnelle... Et d'avoir été diagnostiquée à 43 ans.
Force et courage à cette jeunesse. Avec cette épreuve, ils vont développer d'autres choses : la persévérance, la résilience.....
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Je viens de me "disputer" avec mon kinésithérapeute

Message non lu par Dydouche »

Nous étions contentes de nous revoir.

Tu vas commencer un nouveau traitement comme prévu ?

A+
Ocrevus
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je viens de me "disputer" avec mon kinésithérapeute

Message non lu par Naasli »

Dydouche,

J'ai débuté il y a 2 jours le traitement Aubagio. Je ferai un contrôle biologique dans un mois et une IRM cérébrale dans 6 mois. Par contre, si je souffre de nombreux effets secondaires comme précédemment, j'arrêterai tout traitement.

Bonne soirée à toi

Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Je viens de me "disputer" avec mon kinésithérapeute

Message non lu par Dydouche »

D'accord.
Bonne nuit !
Ocrevus
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Je viens de me "disputer" avec mon kinésithérapeute

Message non lu par Bélik »

Bonsoir à tous,

Etrange coïncidence, je tombe sur ce sujet alors que mon kiné est passé aujourd'hui (j'ai la chance qu'il vienne à domicile) mais là il s'est dérangé pour rien car je n'étais pas en état de faire la séance....

Depuis la fin du mois d'octobre je me sens de moins en moins bien au niveau des pieds, puis le dos qui se bloque, puis des troubles sensitifs qui reviennent à gauche... mon médecin traitant pense à une poussée et me renvoie vers la neuro.... mardi dernier j'avais consulté mon ostéo qui m'a remis d'aplomb pour 2- 3 jours, mais là, ça recommence... Je dois refaire le point avec lui mardi prochain.

Revenons à mon kiné : Il est vrai que j'étais en faute, j'avais complètement oublié le RV mais j'ai eu peur de faire la séance et je le lui ai dit pourquoi : depuis un moment, je vais plus mal après les séances qu'avant... Je lui ai demandé pourquoi, il ne sait pas. Tout ce qu'il a trouvé à me dire c'est que je n'ai plus assez de muscles : normal, je ne peux plus marcher depuis un an à cause de ces fichues douleurs..... il m'a proposé d'espacer les séances, nous avons convenu que je le rappelle d'ici 15 jours pour lui dire ce qu'il en est... mais j'ai peur de l'avoir vexé et qu'il ne veuille plus s'occuper de moi, il est très difficile d'avoir un kiné qui veuille se déplacer là où je vis.... je crains vraiment d'avoir été maladroite.
De plus, je ne comprends pas pourquoi il veut à tout prix me faire des exercices et non des massages anti douleurs... Ce qu'il avait pourtant fait pour mon pied droit et cela avait bien marché. Bien sûr, il a continué par les exercices, mais tant que j'étais en état de souffrance, il s'est efforcé de me soulager... Là, non, ce sont les exercices ou rien.

J'avoue que je suis perdue et que je n'ai pas trop le moral....

Merci par avance de m'avoir lue.
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Je viens de me "disputer" avec mon kinésithérapeute

Message non lu par Dydouche »

Bonjour Belik

Nous sommes malades et eux ce sont des professionnels de la santé.
Nous avons assez de problèmes. Il ne faut pas en ajouter.

C'est ton kine depuis longtemps ? Il sait que tu es une personne de confiance ? (J'espère que tu l es 😊)

J'ai vu ton message où tu dis te sentir comme un boulet. Je suis dans le même cas.
C'est pour ça que je me sens mal. Je fais tout ce qu'il faut, je veux pour être correcte.
Je fais confiance j'ai de l'empathie. Dès qu on me fait un sale coup j'ai du mal à le digérer.

A plus tard.(je suis sur mon téléphone portable. Pardon si c'est incompréhensible. )
Ocrevus
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1748
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Je viens de me "disputer" avec mon kinésithérapeute

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Belik, Dydouche et à tous et toutes !

Alors Belik, je sais que c’est dur mais accroche toi ! Ton kine veut ton bien, il faut se bouger malgré nos maux 🤷‍♂️ Effectivement certaines fois après ma séance de kine je ne suis à plat, pas en forme mais je m’accroche et je repars guillerette ( enfin …) après ma séance 😔

Bon certes ma Sép me laisse tranquille, nous cohabitons sans trop de heurt vu que ça fait 22 ans diagnostiquée depuis 18 ans
Je n’ai pas d’action dans les centres de kine mais c’est grâce aux séances que je peux à nouveau faire du vélo ( vae) mais bon je marche aussi ce qui n’était pas le cas il y a 22 ans mais j’imputais mes soucis à ma nouvelle paire de skis, a mes chaussures etc 🥴
Bref simplement pour te dire que les séances de kine sont importantes, j’ai une amie Sepienne qui elle se déplace avec ses cannes qui continue le kine car nous nous sommes fixées un objectif 🙂
déjà on va aller à la piscine et surtout visiter une fabrique de chocolat 😱
Bref au risque de passer pour la douce illuminée (que je suis) crois en toi et surtout continue le kine et fais les exos !
Effectivement j’ai de la chance ma salle de torture est agréable
Courage à tous et bonne journée !
Bises
Marie-L
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Je viens de me "disputer" avec mon kinésithérapeute

Message non lu par Dydouche »

Bonjour
C'est juste ce que tu dis.
MAIS mon kine est ......
Je compte sur eux pour aller mieux. Je change et ca repart. Là, mon cœur est brisé 🤨

Bon week-end à lui .
Ocrevus
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Je viens de me "disputer" avec mon kinésithérapeute

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour le kiné, il faut justement des exercices, pour que tes muscles continuent à travailler.
Sinon, c'est un cercle vicieux: ta sep te pose problème pour marcher, tu diminue la marche, par conséquent tes muscles s'atrophient et ta marche devient plus difficile.
Moi aussi, le kiné me masse un peux les jambes (pour réchauffer les muscles), puis commence les étirements (dur dur), puis c'est les exercices (pas toujours évidents). Des fois, il s'occupe de mon dos (problème mécanique) quand j'ai trop de douleurs. Mais je dois tout de même faire mes exercices pour la sep.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Je viens de me "disputer" avec mon kinésithérapeute

Message non lu par Bélik »

Bonjour Patrick et merci de ta réponse.
C'est justement ce que m'a dit mon kiné, mais là je suis en période de souffrance particulière, de plus j'ai peur d'avoir gaffé....
Il m'a proposé de suspendre les séances et de le rappeler dans 15 jours pour voir si on les continuait ou pas, mais il doit s'organiser dans son emploi du temps bien entendu...
Depuis quelque temps mes souffrances n'arrêtent pas de s'aggraver. J'ai vu mon osthéo qui a réussi à calmer un peu le jeu mais cela revient.
Mon médecin traitant soupçonne une poussée mais me renvoie à la neurologue (pas dispo avant plus d'un mois) pour la cortisone.
Il va encore falloir que je me batte pour avoir une consultation en urgence, cela me fatigue d'avance
Bonne fin de WE à toi
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2246
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je viens de me "disputer" avec mon kinésithérapeute

Message non lu par Margot »

Bonjour Bélik

Si tu as peur d'avoir gaffé, tu peux peut-être lui dire et t'en excuser. Ça arrive à tout le monde de parler un peu trop vite, surtout quand on n'est pas en forme. À mon avis, il peut l'entendre et ça permettra de clarifier les choses.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Je viens de me "disputer" avec mon kinésithérapeute

Message non lu par Dydouche »

Tu connais le kine depuis longtemps ?
Si c'est un professionnel qui te suit depuis longtemps et que tu es satisfaite , excuse toi ( tu es malade et c'est un moment difficile pour toi)
Il comprendra sûrement
Ocrevus
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »