Méditation et douleurs... effet prouvé.

Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Méditation et douleurs... effet prouvé.

Message non lu par Linette2021 »

Bonjour à tous,

En parcourant le forum, j'ai lu beaucoup de témoignages sur la douleur et j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice, en essayant d'aider un tant soit peu et en parlant des effets de la méditation sur la douleur. Mon Kiné me l'avait conseillé quand j'ai eu une névralgie d'Arnold dont les douleurs étaient insupportables et cela m'avait fait un grand bien. Depuis je suis devenue accro à des moments ponctuels de ma vie (stress, fatigue,...) qu'elle apaise rapidement.

La méditation (que vous connaissez certainement tous) est utilisée pour traiter les douleurs des patients atteints de cancer (en plus de son utilisation prouvée pour l'anxiété et la dépression). Introduite en France par le célèbre psychanalyste Christophe André et aux États Unis bien avant par Jon Kabat Zin professeur émérite de médecine et un important contributeur à la diffusion de la « méditation de la pleine conscience » (mindfulness meditation) dans le monde. Il a une clinique dans laquelle il traite les patients avec des programmes de méditation de pleine conscience. Il a écrit un livre (entre autres): Apaiser la douleur avec la méditation (+CD)...le CD permet de pratiquer la méditation.

Bernard giraudeau avait d'ailleurs traité ses douleurs de cancer avec la méditation.

Je ne fais aucunement la publicité pour cette pratique, mais je me dis que cela pourrait intéresser certains d'entre vous.

Voici quelques commentaires de personnes ayant acheté le livre et pratiqué la méditation (trouvés sur Amazon):

"J'ai découvert la pleine conscience pendant une émission télé et j'avai été très intrigué. Je souffre de douleurs neuropathologiques depuis presque 20 ans et ce livre m'a redonné espoir. Cela fait 3 semaines que j'ai démarré et je me sens mieux, plus vivant, plus heureux et mes douleurs diminuent en intensité j'ai pu réduire mes antalgiques de 20% et ce n'est pas fini"

"Souffrant de douleurs chroniques entrainant de la dépression, j'ai acheté ce livre à sa parution. Une de mes meilleures idées.

Je pratique 2 fois par jour grâce au CD et tout change pour moi. J'ai cessé de me battre contre mes douleurs et j'apprends vraiment à vivre l'instant présent. Je suis de plus en plus sereine et je souffre de moins en moins."

"Quand on vit avec des douleurs chroniques H24, c'est un livre vraiment très intéressant mais je pense qu'on ne peut en tirer le maximum de bénéfices qu'avec une légère (au moins) formation à la pleine conscience. Dans ce cas, il est vraiment parfait, on peut vraiment se concentrer sur les instructions. J'évite de nombreuses prises médicamenteuses grâce à lui et ma relation à ma propre douleur a complètement changé."

J'espère sincèrement que ce post pourra aider!
En souhaitant le meilleur pour tous
Linette
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7699
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Méditation et douleurs... effet prouvé.

Message non lu par lélé »

Merci ça m'intéresse énormément
Je vais regarder ça.
Je n'ai plus rien à espérer du corps médical ils me l'ont dit.
Secondaire progressive.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Méditation et douleurs... effet prouvé.

Message non lu par Linette2021 »

lélé a écrit : 07 oct. 2021, 22:01 Merci ça m'intéresse énormément
Je vais regarder ça.
Je n'ai plus rien à espérer du corps médical ils me l'ont dit.
Bonjour Lélé,

Je suis certaine que ça va te faire beaucoup de bien. Les bienfaits de la méditation augmentent avec une pratique quotidienne... avec le temps tu verras de plus en plus de bienfaits.

Tiens moi au courant et N'hésites pas si tu as la moindre.
Te souhaitant le meilleur
Linette
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7699
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Méditation et douleurs... effet prouvé.

Message non lu par lélé »

Merci linette
Je suis embêtée par le CD car je n'ai rien pour l'écouter.
J'aurai aimé le télécharger en l'achetant mais je n'ai pas trouvé
Secondaire progressive.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Méditation et douleurs... effet prouvé.

Message non lu par Linette2021 »

Il n'ya pas un petit magasin d'informatique à coté de chez toi ou un ami qui a un ordinateur avec lecteur cd pour ordinateur qui pourra te dépanner? Ensuite tu les exportes sur ton téléphone. Effectivement c'est embêtant de pas pouvoir télécharger directement ... mais ça vaut le coup Lélé ne t'arrête pas à ce détail, le jeu en vaut la chandelle :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7699
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Méditation et douleurs... effet prouvé.

Message non lu par lélé »

Je l'ai commandé linette
J'en ai parlé avec ma psychiatre ce matin et elle connait et adhère

Elle va regarder autour de ses contacts si en clinique ou CHU elle peut trouver une psychologue qui pratique ça car autrement financièrement ce n'est pas possible.
Le livre arrive demain
Il me tarde
Secondaire progressive.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Méditation et douleurs... effet prouvé.

Message non lu par Linette2021 »

lélé a écrit : 08 oct. 2021, 18:31 Je l'ai commandé linette
J'en ai parlé avec ma psychiatre ce matin et elle connait et adhère

Elle va regarder autour de ses contacts si en clinique ou CHU elle peut trouver une psychologue qui pratique ça car autrement financièrement ce n'est pas possible.
Le livre arrive demain
Il me tarde
Lélé je suis très contente pour toi - je suis sûre que ça va te faire un grand bien. Mets les pistes sur ton téléphone pour que tu puisses pratiquer quand tu veux et là où tu veux… à mon avis tu peux très bien t’exercer toute seule, tu n’as pas besoin de psychologue qui t’initie à la pratique … mais si tu en trouves ça ne peut que te rendre experte plus rapidement! :) … mais toute seule tu peux très bien pratiquer parfaitement.

Je me tiens à ta disposition en cas de questions pour améliorer ta pratique.

J’espère sincèrement que ce livre atténuera tes douleurs … mais je suis certaine qu’il va te faire beaucoup de bien!

Tout le meilleur!
Linette
Répondre

Retourner vers « SPASMES, SPASTICITE »