Travailler chez soi

Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Travailler chez soi

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

Je ne travaille pas actuellement. J'ai fait une reconversion : conditionnement de petits produits en poste assis mais je ne trouve pas de travail près de chez moi. J'aimerais vraiment travailler en étant chez moi pour éviter les déplacements et pouvoir arrêter puis reprendre dans la journée à mon rythme. Je pourrais aussi travailler pour des entreprises qui ne sont pas dans ma région si j'étais en télétravail et je pourrais déménager quand j'en ai envie.

Quel métier je pourrais faire ? Je n'ai pas de diplôme dans l'administratif et refaire des formations (apprendre, se concentrer, faire les trajets) est trop fatigant pour moi.

Lola
Lola
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Travailler chez soi

Message non lu par Bashogun »

Aloha, Lola !

difficile de te répondre sans autre information.
Ce qui est certain, c'est que le télétravail ne se prête pas à certains 'postes', notamment ceux qui requièrent une présence dans l'entreprise, notamment pour tout ce qui induit des manipulations physiques.
En revanche, le télétravail permet de travailler sur l'écrit (rédaction, type secrétariat), voix, pour secrétariat, standard, etc.
J'ai trouvé des éléments intéressants ici :
https://travail-emploi.gouv.fr/actualit ... vous-guide
Comme tu es handicapée, tu aurais sans doute intérêt à contacter l'Agefiph et / ou Cap Emploi.

Par expérience personnelle, qui remonte à mes débuts de militant national, j'avais mis en place tout un travail à distance avec mes collègues basés dans les académies de province. Il s'agissait surtout de travailler des textes, d'amender des articles, d'élaborer des textes préparatoires de congrès, de préparer des réunions avec le ministère de 'tutelle', etc.
Ca faisait des documents bien bariolés, mais c'était efficace pour mettre en commun une réflexion partagée sur tel ou tel dossier.
Aujourd'hui, avec le développement des moyens videos de téléconférence, il y a encore plus de possibilités.

Mais il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ce que tu peux faire.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Travailler chez soi

Message non lu par lélé »

Coucou Lola.. alors j'ai lu ton message hier et j'y ai pensé une partie de ma nuit
J'arrivai pas à dormir
C'est une bonne idée mais peut être que se former n'est pas si bête, avec une rqth tu as accès à des formations adaptées à ta fatigue et l'handicap

Autrement si on met l'administratif de côté, il y a des standardistes à domicile
Elles gèrent plusieurs professionnels, souvent des cabinets médicaux.
Rdv, mails. Pas plus.

Si le commerce te plaît, pourquoi pas tu lancer comme auto entrepreneur
Par exemple la vente. Maintenant les livreurs viennent chercher chez toi les colis pour déposer dans les points de retrait
Mais il faut une mise de départ

Tu as quoi comme formation ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Travailler chez soi

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

Dans l'administratif, j'ai une formation de 6 mois : assistant de comptabilité et d’administration. Mais, je n'ai pas obtenu le diplôme (plusieurs tentatives), j'ai uniquement fait un stage et je n'ai jamais trouvé de poste dans ce domaine. Sinon, j'ai des diplômes dans l'industrie et la santé pour des postes que je ne pourrais pas faire aujourd'hui à cause de la fatigue.
Je vais faire des recherches sur le poste de standardiste à domicile.

Lola
Lola
khadija

Re: Travailler chez soi

Message non lu par khadija »

Bjr Lola2 !

Pkoi ne pas te renseigner directement oprès du pôle emploi ou d'un organisme de formationm ?
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »