Jeux paralympiques

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Jeux paralympiques

Message non lu par Naasli »

Bonjour à toutes et à tous,

A vos télécommande, sur France 3 il y a la cérémonie d'ouverture des jeux paralympiques 👏👍

Bon visionnage

Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1735
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Jeux paralympiques

Message non lu par mariel13 »

Merci Sarah,

et 1 médaille ce matin : la pistarde Marie Patouillet décroche la première médaille française !
Bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Jeux paralympiques

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Et une médaille de bronze (homme, je n'ai pas retenu la discipline).

J'ai l un article qui parle des pays engagés dans ces jeux. Cette année, il y en a une soixantaine de moins.
Cela serait dû, principalement au manque de moyens. Les sportifs des jeux para, ont des subventions qui sont BEAUCOUP plus basses que les sportifs "normaux".

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3889
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Jeux paralympiques

Message non lu par Nostromo »

Bonjour,

Ce que je trouve admirable dans ces jeux paralympiques, c'est cette volonté de continuer à se battre malgré les bâtons que la vie leur a mis dans les roues, qui caractérise les athlètes. A ce titre, je les considère comme des sources d'inspiration, des exemples à suivre. Les chronos n'ont aucune importance, le sens profond est ailleurs...

PS sait-on combien de sépiens y participent ?
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Jeux paralympiques

Message non lu par Lune »

Coucou,

Il y a beaucoup de personnes accidentées ...

cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jeux paralympiques

Message non lu par maglight »

Coucou tout le monde
Tout à l'heure, j'ai vu un échange rapide au tennis de table paralympique et ça m'a suffisamment bluffée, pour que je vous le post !

voilà Ibrahim Hamadtou, il est égyptien et le voir joué...force le respect ! ( il faut clicker sur "regarder sur you tube")


Il n'a plus de bras et ne porte qu'une chaussure pour utiliser son pied nu, pour engagé son service ! :roll:

ici, un petit reportage sur sa vie. C'est en arabe, mais ça donne une idée de son parcours


Il participe en ce moment au jeux !
Tchuss, tous /coucou
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Jeux paralympiques

Message non lu par Naasli »

Bonjour,

Un grand RESPECT à toutes ces athlètes paralympiques, Bravo.

La cérémonie d'ouverture était touchante avec dans le rôle principal une enfant de 13 ans en fauteuil qui incarnait un petit avion avec une seule aile qui avait peur de prendre son envol. Je ne veux pas spoiler (clin d'oeil à JP!) si vous voulez visionner des rediffusions.

Bon, je vais me préparer, j'ai rendez-vous avec un médecin agréé pour renouveler mon mi-temps thérapeutique.

A plus tard
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 700
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Jeux paralympiques

Message non lu par Bloub »

Salut à tous,

Une sépienne à l'honneur aujourd'hui : Nathalie Benoit, qui a obtenu une médaille de bronze en aviron. Se déplaçant en fauteuil roulant, elle participe en catégorie "bras-épaule" (voir ici).

Autre sportive atteinte de SEP engagée : Lénaïg Morin, en badminton. Voir son histoire ici. Où l'on découvre que dans ce contexte aussi, le caractère invisible de certains handicaps liés à la SEP nécessite de la pédagogie... :

« Le premier tournoi international de qualification pour les Jeux olympiques a commencé deux mois après son arrivée en parabadminton, en 2019. « Ça été très compliqué au départ parce que mon handicap n’est pas visible, explique Lénaïg. Beaucoup disaient que je n’avais rien à faire là. Il y avait de la jalousie quand je gagnais des matchs. » Elle n’a pas baissé les bras pour autant. »



Enfin, du parcours exceptionnel de quelques-uns à la pratique par tout un chacun, un article que je trouve intéressant : info.handicap.
Avec notamment cette remarque pertinente :
« Mais l'un des obstacles les plus difficiles à surmonter reste l'autocensure. [...] Certains pratiquants ne se retrouvent pas dans l'image « héroïque » que l'on montre des athlètes handicapés qui, pour faire parler d'eux, doivent accumuler les titres olympiques ou livrer des performances hors du commun. Des représentations qui semblent à des années lumières de leur propre pratique et peuvent les décourager. »

Respect total aux sportifs engagés à Tokyo, et le mieux qu'ils puissent inspirer est d'inciter certains d'entre nous à se lancer dans une pratique sportive, à son niveau et sans aucun besoin de rechercher les performances ni de s'y impliquer autant qu'eux.

Bonne journée à tous.
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »