Page 1 sur 1

Les cafés ouvrent !

Posté : 20 mai 2021, 16:05
par Margot
Je suis sur ma terrasse mais y a pas un chat, bizarre non ? Bon d'accord, c'est dans mon jardin et en plus j'habite un bled paumé...
Mais qu'on arrête de me rabâcher que les terrasses sont pleines de monde et que les serveurs sont surbookés. Moi, mon thé, j'ai dû me le préparer toute seule et ensuite l'emporter sur la terrasse en fauteuil c'est sportif ! D'autant plus qu'il y a un petit seuil et, hop, le fauteuil fait un p'tit bond, la tasse aussi mais il suffit de ne pas regarder la main qui tient la tasse pour que tout se passe dignement.
Allez, ciao, c'était juste pour fêter la réouverture des terrasses...

Re: Les cafés ouvrent !

Posté : 20 mai 2021, 17:02
par Bashogun
Bonjour Margot,
très drôle ce petit texte pour saluer la réouverture des cafés - en terrasse. ange3
Ca me réjouit aussi et je suis allé hier participer à la fête en terrasse et saluer les serveurs et serveuses, que je connais bien :wink: , avant ma perf de ce jour. Plein de monde et une ambiance détendue.
Il était temps et j'ai maintenant grand hâte de retourner au café du village où je réside désormais dès mon retour samedi.
tchin
Margot a écrit : 20 mai 2021, 16:05et ensuite l'emporter sur la terrasse en fauteuil c'est sportif ! D'autant plus qu'il y a un petit seuil et, hop, le fauteuil fait un p'tit bond, la tasse aussi mais il suffit de ne pas regarder la main qui tient la tasse pour que tout se passe dignement.
Le fauteuil de trouble n'aura donc pas permis à Tatasse Boulba de te terrasser ! Un nouvel épisode de ses aventures que ne renierait pas Gogol...

Re: Les cafés ouvrent !

Posté : 20 mai 2021, 21:52
par maglight
Bashogun a écrit : 20 mai 2021, 17:02 Le fauteuil de trouble n'aura donc pas permis à Tatasse Boulba de te terrasser ! Un nouvel épisode de ses aventures que ne renierait pas Gogol...
'Lu, vous

arff :roll:


:wink:

Re: Les cafés ouvrent !

Posté : 21 mai 2021, 14:58
par Nostromo
Coucou Marg',
Margot a écrit :Je suis sur ma terrasse mais y a pas un chat, bizarre non ?
Ce matin dans la petite bourgade française où je vais acheter le pain, la température était glaciale, il flottait, ... et la terrasse du bistrot était pleine à craquer de gens emmitouflés qui prenaient leur café, ça m'a fait penser à toi :).

Re: Les cafés ouvrent !

Posté : 21 mai 2021, 15:45
par Margot
Nostromo a écrit : 21 mai 2021, 14:58 Ce matin dans la petite bourgade française où je vais acheter le pain, la température était glaciale, il flottait, ... et la terrasse du bistrot était pleine à craquer de gens emmitouflés qui prenaient leur café, ça m'a fait penser à toi :).
Ah, c'est sympa de penser à la Margot des campagnes !

Re: Les cafés ouvrent !

Posté : 22 mai 2021, 09:48
par PatrickS
Bonjour,

Hier après midi, je suis passé à la pharmpacie de mon village.
Juste devant, il y avait deux gendarmes (gendarmerie mobile). Je me demandais ce qu'ils pouvaient bien foutre la.
Quand je suis reparti, j'ai compris (du moins, je le crois). Juste en face, il y a un café restaurant -(trois tables sur la terrasse/trotoir) et j'ai bien l'impression qu'ils étaient la pour surveiller que les éventuels clients suivent bien les règles de distanciation.
Les flics n'ont ils pas autre chose de mieux à faire?

Patrick

Re: Les cafés ouvrent !

Posté : 23 mai 2021, 11:23
par Bashogun
Et voilà, enfin ! le café du village est ouvert !
Vous pensez bien que je ne pouvais faire autrement que de m'y précipiter (enfin, autant que faire se peut, dorénavant...) pour saluer la patronne, passer un bon moment, revoir quelques habitués et faire de nouvelles rencontres.
Comme les jours précédents, marcher jusqu'au café a été assez difficile, mais le café n'est pas très éloigné de la maison. Il y a du monde, mais la terrasse n'est pas pleine.
A la table où la patronne m'a installé, Jean, 89 ans, occupé à faire son tiercé. I na pas fallu longtemps pour qu'il me raconte toute sa vie, ses différents emplois, ses voyages et j'en passe.
Un bon moment, donc !