20 ans

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

20 ans

Message non lu par lélé »

Ce mois-ci cela fait 20 ans que je cohabite avec la sep.

Je reprend le sous titre de ce chapitre
Comment se reconstruire après ce diagnostic ? Je dirai qu'au tout début j'étais dans la vingtaine et je vivais mon adolescence. J'avais fuit le géniteur violent de ma fille et comme je travaillais beaucoup, c'était mes parents qui gardaient colleen
Donc je suis sortie, j'ai fait la fête, j'allais directement draguer bref je faisais du n'importe quoi
Je me mesurais à cette sep pour lui prouver qu'elle ne me faisait pas peur.

20 ans après . Comment apprendre à gérer le fait d'être diminué ?
Je ne sais pas si j'arrive à gérer. Jusqu'à présent je la subissais.
Jeudi j'ai mon premier rdv avec une psychiatre , une amie de ma généraliste, elle interagit avec le patient donc ça me convient et je crois que je suis prête à ne plus subir

En 20 ans il s'en ait passé des choses bonnes ou moins bonnes
J'ai retrouvé une photo où je dansais sur une table pour l'anniversaire d'une amie

Le forum est important pour moi et je suis sûre que tout le monde est légitime dans ce forum que ce soit des sep calmes jusqu'aux sep agressives
Message subliminal pour les personnes qui se reconnaîtront
C'est comme une petite famille virtuelle mais soudée. Qu'on fasse des pauses c'est normal

Bon me voilà repartis pour 20 autres années avec plus de rides et de cheveux blancs mais moins de jambes et de bras mais ça, je n'ai pas le choix.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: 20 ans

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

L'année prochaine, la mienne (sep) fêtera aussi ses vingt ans. boujies

Mes débuts étaient un peu comme chez toi. Rien à foutre, elle était légère et me foutait la paix (relativement).
Ce n'est que des années plus tard quand elle s'était trop aggravée que je me suis pris en main.
Maintenant, ma vie ne tourne plus autour de cette parasite, je vis avec elle mais elle est remisée dans un placard. Comme ça elle ne prends plus autant de place dans ma vie.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: 20 ans

Message non lu par lélé »

C'est exactement ça Patrick.
Durant des années quand je croisais une personne en fauteuil ou en canne assez jeune, je partais car j'étais persuadée que c'était une personne avec une sep et je me voyais à sa place
Alors, oui malheureusement je me retrouve à sa place par période mais mon mari me disait que toutes les personnes avec une sep n'étaient pas en fauteuil et inversement une personne en fauteuil n'a pas pour autant une sep
Et ce qui m'a fait accepter le fauteuil sur de longs trajets c'est mes filles , lorsque nous sommes partis à Paris j'ai pu faire Eurodisney grâce au fauteuil et elles étaient heureuses que je partage ce moment
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: 20 ans

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Lélé et Patrick, Bonjour à tous

alors joker pour l'anniversaire de notre colocataire...
je suis une autruche (la taille en moins ange3 ) bref je n'ai pas cette image de la SEP mais effectivement au début, précisément en 1998, date d'une diplopie, grâce à laquelle j'ai gagné mon ticket d'entrée dans le service de la SEP à la Timone titebul)
PatrickS a écrit : 16 mai 2021, 10:40
Mes débuts étaient un peu comme chez toi. Rien à foutre, elle était légère et me foutait la paix (relativement).
Ce n'est que des années plus tard quand elle s'était trop aggravée que je me suis pris en main.
Maintenant, ma vie ne tourne plus autour de cette parasite, je vis avec elle mais elle est remisée dans un placard. Comme ça elle ne prends plus autant de place dans ma vie.

Patrick
ben pareil, j'ai continué comme si de rien n'était :wink:
je la nomme cette colocataire indésirable, appellation issue des séries que ma fille regardait à l’époque
depuis je diminue doucement (enfin ne pas tout mettre sur le dos de la SEP, l’âge est aussi un naufrage... ) mais je gère et le tout dans la joie et la bonne humeur… effectivement j’ai adapté mon (notre) alimentation enfin j’essaye d’adapter Kousmine mais pas Signalet enfin je patauge entre ce qui me convient et ce qui ne passera absolument pas, je ne suis pas seule et les navets, panais, topinambours ne sont plus autorisés par mes enfants ni le manioc pffffffffffffffff simplement je ne suis pas chef et je le ai mal cuisinés mais je ne désespère pas mdr
lélé a écrit : 15 mai 2021, 22:00 Bon me voilà repartis pour 20 autres années avec plus de rides et de cheveux blancs mais moins de jambes et de bras mais ça, je n'ai pas le choix.
Merci Lélé pour ce post j'espère repartir encore pour 20 ans :wink:
Bises,
Bonne et belle journée

Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: 20 ans

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
mariel13 a écrit : 17 mai 2021, 11:18 ........... ce qui ne passera absolument pas, je ne suis pas seule et les navets, panais, topinambours ne sont plus autorisés par mes enfants ni le manioc pffffffffffffffff simplement je ne suis pas chef et je le ai mal cuisinés mais je ne désespère pas mdr
........
Mon avis:

Navets: bof
Topinambours: c'est un peu spécial
Panais: coupé en cube, cuits dans de l'eau, puis revenus à la poêle en rajoutant tout à la fin de la crème végétale. Ou râpés crus en salade.
Le manioc, je ne l'utilise que sous forme de farine (fécule).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »