Bilan urodynamique

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Koffy
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 29 juil. 2017, 15:04
Contact :

Bilan urodynamique

Message non lu par Koffy »

Bonjour,

Dans 2 semaines je repasse un bilan urodynamique.

J'en ai fait un il y a un an qui s'est très mal passé, j'ai demandé à stopper à la 2e sonde. Je lis partout que ce n'est pas douloureux mais personnellement c'était horrible . Je suis un homme. Une fois rentré chez moi j'ai eu un mal fou à uriner tellement j'avais mal.

Est ce que c'était dû au fait que j'étais stressé ? Est ce que d'autres homme ont passé cet examen sans problème ? Je dis ça car je n'ai lu que des avis féminins.
Mon neurologue m'a prescrit un anxiolitique pour me détendre lors de l'examen.

Bonne journée
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: Bilan urodynamique

Message non lu par Algernon »

Bonjour, bonjour à tous
Effectivement ce n'est pas l'examen le plus simple, mais bon c'est notre lot. Le stress n'arrange certainement pas les choses donc il faut "dédramatiser", prendre sur soi et accepter de n'être qu'un morceau de viande riree pour quelques minutes. C'est le travail de l'équipe médicale, et ils en ont vu d'autre.
En apparté du coté "état d'esprit", passer une sonde dans un sphincter qui fait ce qu'il veut n'est pas trés cool (coule... mdr ). Cela n'est pas passé chez moi alors j'ai terminé l'examen sous protoxyde d'azote (le gaz hilarant...) qui permet de bien détendre, finir l'examen sans pour autant être complétement bourré, de plus les effets disparaissent trés vite.
Je confirme, 1/2 journée à boire beaucoup pour faire passer l'irritation et calmer tout ça.
Bon courage
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bilan urodynamique

Message non lu par lélé »

Coucou
Je suis une femme donc au niveau douleurs je ne peux pas témoigner
Mais avant j'étais stressée , je pleurais à chaque rdv urologue
Un destressant est une bonne idée et explique leur en demandant une sonde avec une Charrière plus petite et mieux lubrifiée
Ensuite ce que je fais c'est que je ferme les yeux et je me concentre sur ma respiration

J'ai eu un gros traumatisme avec les soucis urinaires. J'ai changé d'urologue et ça va mieux
Avant au chu c'était tous les ans le bilan
Maintenant c'est à la demande et si soucis dans l'année. Je me sens mieux je n'ai plus d'appréhension
Secondaire progressive.
Koffy
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 29 juil. 2017, 15:04
Contact :

Re: Bilan urodynamique

Message non lu par Koffy »

Bonjour Lele, Alger on,
Merci pour vos réponse, ça me rassure car je me sens moins seul face à ce bilan.
Je vais essayé de relativiser, appelle l'infirmière pour savoir pour la taille de la sonde mais j'avais déjà demandé de souvenir.
Je vais essayé la respiration.
Autre chose, c'est le spectre des émotions Incertitude, Doute, Peur, Phobie, Angoisse.
En gros peur est la conséquence de l'incertitude, le doute de l'incertitude....
La dernière fois je ne savais pas à quoi m'attendre, là oui et je demanderai au toubib de me dire par exemple arrivé à 50%.
Bien à vous
Ben...
Habitué(e)
Messages : 66
Enregistré le : 13 févr. 2021, 11:49
Prénom : Benoit
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Bilan urodynamique

Message non lu par Ben... »

Bonjour,
C’est pas des expériences très rassurantes, pour ma part après une visite, l’urologue m’a prescrit de l’urorec et un bilan urodynamique, bien qu’il n’y ait pas de problème de prostate. Du coup j’ai pas très envie de le faire...
Bonne après midi à tous
Benoit
Ben...
Habitué(e)
Messages : 66
Enregistré le : 13 févr. 2021, 11:49
Prénom : Benoit
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Bilan urodynamique

Message non lu par Ben... »

Bonjour,
C’est pas des expériences très rassurantes, pour ma part après une visite, l’urologue m’a prescrit de l’urorec et un bilan urodynamique, bien qu’il n’y ait pas de problème de prostate. Du coup j’ai pas très envie de le faire...
Bonne après midi à tous
Benoit
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »