GINSENG

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

GINSENG

Message non lu par khadija »

Bsr !

J'aimerais savoir si vous connaissez le ginseng ki é une plante ki oré des vertus pour la sep.. Info ou intox (perso, je ne c pas) ?
En consommez-vous ? Pkoi ? Kel conclusion en faite vous ?
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2233
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: GINSENG

Message non lu par Margot »

Bonjour à toi,

Oui j'ai essayé le ginseng, bof, un peu de la poudre de perlimpinpin si tu vois ce que je veux dire...
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: GINSENG

Message non lu par Djilsep »

Bonjour,

Super la phytothérapie.
Prière de me dire comment l'utilisé? Quel partie de la. Plante? Feuilles ou rcine?

Sa serai. Super de me dire ou la trouvé.

Siuvent les plantes font de merveilles car il y a beacoup de molécules. Qui. Agissent en synergie.. Ce qui n'est pas possible avec les médicaments.

En prlant de phytothérpie je te conseille la propolis avec le miel. Sa bousste l'immunité.

Bonne journée
khadija

Re: GINSENG

Message non lu par khadija »

Bonjour,

@ Margot : Ok, donc pour toi pas top..

@ Djilsep : Moi, par rapport à cette plante je c pas. G just entendu q cette plante était conseillé pour la sep. É j'voulais avoir des retours..
La propolis avec le miel, tu consommes ça comment ?
Compte supprimé

Re: GINSENG

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Khadija,

Prenant un traitement Phyto au quotidien depuis deux ans, je me permet d'intervenir sur ton sujet.

Je vais commencer déjà par les dangers, car c'est important.
On a tendance à croire que tout ce qui est naturel est innofencif, ce qui est complètement faux.
Les pires poisons se trouvent dans la nature, et les médicaments sont eux même fait a partir d'extraits de plantes.

Il y a donc des effets secondaires dans la plupart des produits Phyto, et il y a des interactions à éviter avec des médicaments ou d'autres produits Phyto.
Problème, les médecins ne peuvent généralement pas te conseiller, car ils ne sont pas formés à ça.
Par contre les pharmaciens le sont, car ils sont amenés à vendre ces produits.
Tu peux donc te renseigner auprès de ton pharmacien pour les effets secondaires et les interactions à éviter.

D'après ce que j'ai vu, voici les points à vérifier avant de prendre du Ginseng :
IMG_20201207_024630.jpg
IMG_20201207_024630.jpg (170.45 Kio) Vu 4292 fois
Bon ça c'était pour la partie dangers.

Maintenant pour la partie efficacité.
Les traitements Phyto peuvent être efficaces, à conditions de les prendre correctement, c'est à dire aux bonnes doses et avec les bonnes associations.
Il faut donc faire attention de ne pas acheter n'importe quel produit sur lequel il serait indiqué le nom de la plante recherché. Certains sont très faiblement dosés ou pas assez titré, c'est avant tout un marché commercial aujourd'hui.

Ça nécessite un travail de recherche important avant.

Enfin, ils sont là plupart du temps recommandés par cure.
Seulement les cures lors d'une maladie chronique ne sont a mon avis pas suffisantes.
La preuve moi avec mon nutralgic 1000.
Par contre je t'avoue que je ne suis pas fière et n'en mène pas large à l'idée de prendre un produit non reconnu par le médecine au long court, car on a aucun recul dessus..

En ce qui concerne le ginseng, j'ai regardé un peu et il semble que ce soit une plante aux propriétés larges.
Mais en regardant bien on lis en effet qu'il serait neuro protecteur et participerai à la santé cérébrale et cognitive.
Par contre, de là à pallier aux lésions cérébrales existantes je pense qu'il y a un monde.
Mais c'est peut être un + dans le cadre de certaines maladies.
Il est également très connu pour stimuler le système immunitaire.
Un petit bemol ici, je ne sais pas ce qu'il faut penser de tout ce qui peut stimuler le système immunitaire, chez des personnes atteintes de maladie auto immune. Notre système immunitaire est très actif, mais il se trompe d'enemie.
Je n'ai pas pousser plus la recherche la dessus, c'est juste une réflexion personnelle.
Screenshot_2020-12-07-02-48-18-755_com.android.chrome.jpg
Screenshot_2020-12-07-02-48-18-755_com.android.chrome.jpg (506.3 Kio) Vu 4292 fois
J'ai visité ces deux sites là, mais il y a certainement d'autres sources intéressantes :

https://pharmasimple.com/blog/ginseng-b ... ilisation/

https://www.jardiner-malin.fr/sante/gin ... vertu.html

Bises
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: GINSENG

Message non lu par Djilsep »

Bonjour;

@Khadija pour la propolis, une c.a. s avec un peu de miel et bien maché le matin. Mais il faut vérifié si tu n'est pas allergique.
La propolis contient des molécules dotées d'un large spectre d'activités thérpeutique.

@Barbara92, je pense quand on dis booster le système immunitaire ne veut ps dire activer encore plus la réacrion auto-immune.
Il y a un autre mécanisme, Un apport par des antioxidants régulier d'une plante ou un produits de la ruche (propolis, gelée royale, pollen..) contribue à neutraliset les radicaux libre impliqué dans le processus de la maladie.
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: GINSENG

Message non lu par Djilsep »

Sa serai bien s'il y a des retours des gens qui ont utilisé cette plante;

si non voila un article intéressent à lire sur une étude scientifique menée sur cette plante Ginseng:

Ginseng in the Treatment of Fatigue in Multiple Sclerosis: A Randomized Placebo-Controlled Double-Blind Pilot Study.
January 2013The International journal of neuroscience 123(7)
DOI: 10.3109/00207454.2013.764499

Dans cette étude mené sur une durée de trois mois avec une dose de 250mg deux fois jour a amélioé les symptômes liés à la sep.

Bonn Lecture
khadija

Re: GINSENG

Message non lu par khadija »

Bjr Djilsep !

J'te remercie pour tes recherches bien conséquente é explicativ.. J'en rest 😱 ! Sach q tu cartonnes 👍.
Excuse-moi mais j'ai de la lecture..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: GINSENG

Message non lu par lélé »

Je n'ai jamais tenté cette plante
Plutôt pour la fatigue le levocarnyl donné par le neuro
J'ai un peu peur de tenter ce qui booste le système immunitaire car crainte que mon corps s'attaque lui même
Je ne m'y connais pas assez .
Mais j'en parlerai à mon neuro le 30 décembre je viens de le noter dans mon carnet
Tu peux aussi demander au pharmacien qui connait les interactions
Secondaire progressive.
khadija

Re: GINSENG

Message non lu par khadija »

Bsr Barbara !

Ce msg t'était adressée à toi é non Djilsep.
Le msg : J'te remercie Barbara pour tes recherches bien conséquente é explicativ.. J'en rest 😱 ! Sach q tu cartonnes 👍.
Excuse-moi mais j'ai de la lecture..
Pardon.
khadija

Re: GINSENG

Message non lu par khadija »

Merci à toi Djilsep pour ton article.

Wi, j'en parlerais à mon pharmacien, merci lélé.
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »