Sensation de piqûre au contact de l'eau chaude

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Zouc_Zouc
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 19 janv. 2016, 14:59
Localisation : France
Contact :

Sensation de piqûre au contact de l'eau chaude

Message non lu par Zouc_Zouc »

Bonjour à toux !
J'ai longuement été absente de ce forum, la SEP me foutait un peu la paix et j'avais un peu besoin de la laisser loin de moi pendant cette période :-)
J'écris ce petit message parce que j'ai une sensation un peu étrange au niveau de mes bras quand ils sont au contact avec de l'eau chaude. Je vais essayer de décrire cette sensation mais comme vous le savez toux, ce n'est pas évident évident d'essayer de transcrire une sensation par écrit ou à l'oral ^^
Du coup, quand je mets de l'eau chaude sur mes bras sous la douche, au lieu de ressentir "un liquide chaud" couler sur mes bras, je ressens cela comme si c'était de multiples petites piqûres et pas forcément chaudes...
Est-ce que quelqu'unx a déjà ressenti ça ?? Est-ce que vous pensez que ça peut être symptomatique d'une poussée ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite à toux une très belle journée ou soirée fonction de l'heure à laquelle vous me lirez :-)
Sarah
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Sensation de piqûre au contact de l'eau chaude

Message non lu par Margot »

Bonjour à toi,

Oui c'est bien de prendre des distances par rapport à la sep et la laisser de côté autant que faire se peut.
Pour ce que tu décris, ça ne m'est jamais arrivé mais je pense que ça peut être effectivement dû à la sep. Par contre, pas forcément une poussée mais seulement un symptôme qui surgit sans te demander ton avis puis qui disparaîtra au bout d'un moment comme il est venu. À ta place je ne m'affolerais pas trop, tant qu'il ne s'agit que de troubles sensitifs. Ce sera probablement transitoire.
Bonne fin d'après'm !
khadija

Re: Sensation de piqûre au contact de l'eau chaude

Message non lu par khadija »

Bsr Zouc_Zouc !

Nous avons tous besoin en général de faire "un break" par rapport au forum pour différentes raisons..

C marrant, j'ai parfois comme si on prenait une aiguille et on me piquer au bout du doigt.. Cela arrive à chaque fois ?
Pkoi ne pas appeler ton neuro istoire de te rassurer ?..

@bientôt.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Sensation de piqûre au contact de l'eau chaude

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce genre d'effets avec de l'eau chaude. Des sensations de piqûres, mais sans qu'il n'y ai de déclencheur (cela peut arriver au repos, comme en action chez moi).

Et sous une douche froide? Pour voir la différence entre l'eau qui coule et la température.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sensation de piqûre au contact de l'eau chaude

Message non lu par lélé »

Ça m'arrive l'été
Sûrement un symptôme neurologique
Ça ne veut pas dire pour autant poussée ou alors sensitive. Beaucoup de symptômes apparaissent dans que ce soit une poussée mais peut être plutôt une fluctuation ou la fatigue. Si tu vois que ça continue plus d'une semaine vois par mail ou appel le neuro ou l'hôpital de jour.ou si tu as une infirmière référente
L'idée de Patrick est bien. Tu compares
Bon courage
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »