réaction site injection

Avatar du membre
fred_lci33
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 29 août 2017, 16:44
Ville de résidence : Pineuilh
Prénom : Frédérique
Ma présentation : SEP depuis 1993
Forme récurrente-rémittente
Contact :

réaction site injection

Message non lu par fred_lci33 »

Bonjour, j'ai commencé depuis peu Plegridy (4 injections pour l'instant). J'aimerais échanger avec d'autres utilisateurs en ce qui concerne l'injection et les réactions cutanées au site d'injection. J'utilise le stylo injecteur ; j'ai eu à chaque fois une réaction : une rougeur qui ressemble presque à un hématome par la suite. Je mets du froid pendant 10 mn environ quelques minutes après l'injection dès l'apparition de la rougeur. Est-ce que quelqu'un a une autre "astuce" pour atténuer la réaction ? Et la faire disparaitre plus rapidement dans les jours qui suivent ?
Merci d'avance. :)
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: réaction site injection

Message non lu par Djilsep »

Bonjour Fred;

1.J'ai lu un peu de tout sur le forum et sa l'intéressé ton experiance. Je pense ne plegridy c'est la.même chose que Avonex mais la molécule de plegidy à en plus un motif sacharide ce qui fait cette injection se fait une fois par 15 jours alors Avonex une fois par semaine. Tu me corriges si Je me trompe.
2.Moi aujourd'hui j'ai eu ma quatrième injection avonex que 1/4 de la dose. Et l'infirmière verifie toujours s'il n'y a pas de rougeur ou abcès. Et elle m'a dis en cas ou je met de la glace.

3. J'ai lu sur d'autres post anciens pour la chute des globules blancs; moi mes analyses chute après uniquement 2 injections. Je dois refaire une analyse semaine prochaine pour voir si on peut augmenter la dose.

Prière de me dire pendant les deux ans que tu prenais Avonex . Comment le suivie de tes globules blancs a été fait.

Merci
Répondre

Retourner vers « PLEGRIDY »