CONFINEMENT

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Compte supprimé

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour,

Bien le décret pour les personnes reconnus handicapées.

Mais pour les personnes qui n'ont pas fait de démarches pour avoir cette reconnaissance comment ça se passe ?
Et je penses que beaucoup sont concernées. Les enjeux sont les conséquences de l'inactivité sur le handicap..

Pour ma part c'est encore autre chose, je n'ai pas de handicap moteur, ni mental, mais le 1er confinement m'a coûté.
A force de rester chez moi tous les jours, qui plus est devant un PC à bosser comme une malade, j'étais devenue toute raide et le moindre déplacement me coûtait, comme aller au franpry au bout de la rue :shock:
Je ne compte donc pas reproduire ce schéma, et je vais sortir beaucoup plus dès le départ.
Il y a cette heure autorisé mais je me demandais si avoir un certificat médicale était envisageable dans le cas où l'heure serait dépassé ?

En tout cas ce confinement n'a rien à voir avec le 1er.
A Paris les rues sont loin d'être vides, beaucoup de personnels de bureau (donc télé travail logiquement possible) continue d'aller travailler, beaucoup de commerces sont encore ouverts (boulangeries, Starbucks Coffee, certains magasins), et les métros continuent un trafic normal en journée, le trafic se réduit seulement à partir de 21h.
Je travail à côté des Champs Élysées je peux en témoigner.

C'est un confinement sans en être un, il y a des dérogations pour presque tout.
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour,
sur l'attestation ne figure pas la sortie pour aller faire les courses, on mange plus ? trotriste
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit : 31 oct. 2020, 04:44Bien le décret pour les personnes reconnus handicapées.
Hello Barbara !
Bien, encore faut-il qu'il n'y ait pas de malentendu sur ce que recouvre pour le gouvernement la notion de handicap, comme je l'ai déjà expliqué plus haut à la lumière de ce qu'il s'est déjà passé lors du confinement du printemps.
Je continue de craindre que la mention d'un accompagnant ne réduise le champ des autorisations qu'à un nombre de réduit de types de handicap (autisme en tout premier lieu si on reprend l'historique de cette mesure).
Barbara92 a écrit : 31 oct. 2020, 04:44Mais pour les personnes qui n'ont pas fait de démarches pour avoir cette reconnaissance comment ça se passe ?
Avec les incertitudes sur l'interprétation que va en faire le ministère de l'intérieur et donc les forces de l'ordre, tu imagines bien qu'une reconnaissance MDPH semble a priori incontournable.
Tu peux toujours essayer de demander un certificat à ton médecin traitant, mais sans garantie que ça suffise à amadouer policiers et gendarmes.
J'ai hâte de me faire contrôler pour connaître la réaction des forces de l'ordre - mais ça risque d'être très compliqué dans mon petit village...
Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Bashogun »

SPACE45 a écrit : 31 oct. 2020, 08:27Bonjour,
sur l'attestation ne figure pas la sortie pour aller faire les courses, on mange plus ? trotriste
Bonjour Space,
ça figure bien sur l'attestation électronique :
Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité [3] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr) et les livraisons à domicile ;
[3] Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires...) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d'espèces.
Chouette ! tu vas pouvoir manger !
Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par SPACE45 »

ah oui !! merci !! riree
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par PatrickS »

Bonjours,
Bashogun a écrit : 31 oct. 2020, 08:36
SPACE45 a écrit : 31 oct. 2020, 08:27Bonjour,
sur l'attestation ne figure pas la sortie pour aller faire les courses, on mange plus ? trotriste
Bonjour Space,
ça figure bien sur l'attestation électronique :
Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité [3] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr) et les livraisons à domicile ;
[3] Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires...) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d'espèces.
Chouette ! tu vas pouvoir manger !
Bien à toi
Qu'est ce qu'on coche sur l'attestation papier?
¤ déplacement entre domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle.
¤ déplacement pour des consultations et soins ne pouvant pas être assurés à distance
¤ déplacement pour motif famillial impérieux
¤ déplacement des personnes en situation de handicap
¤ déplacement pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative
¤ déplacement pur participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative
¤ déplacement liés à des transits pour des déplacements de longue distance
¤ déplacement brefs, dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile pour le sbesois des animaux de compagnie

La question de Space est pertinente: on ne mange plus?

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par PatrickS »

Avec ma sep, je sais que je ne dois pas me presser, sinon, je risque une chute. :roll:
Et c'est la même chose avec l'attestation: tro pressé et j'ai téléchargé celle pour le couvre feux. Ce n'était pas noté sur l'attestation. :mrgreen:
Avec la bonne, cette fois ci, je peux aller chercher à manger. :P

Il faudrait tout de même que notre gouvernement fasse son travail correctement, on peut encore télécharger l'attestation de couvre feux (qui ne sert à plus rien) de même que celle de mars (idem). Ils pourraient les supprimer.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Bashogun »

PatrickS a écrit : 31 oct. 2020, 10:40Avec ma sep, je sais que je ne dois pas me presser, sinon, je risque une chute. :roll: Et c'est la même chose avec l'attestation: tro pressé et j'ai téléchargé celle pour le couvre feux
Même chose pour moi et comme toi à trop me presser, j'ai planté nos deux ordis de bureau il y a peu... ragee
Heureusement, pour l'attestation papier, il y a le lien de Defcom au début de ce sujet !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FLOG59200 »

Nos parents disaient "il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !".

mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Margot »

Moi j'ai l'impression que ce confinement part en vrille, pas du tout comme au printemps. Là, des boutiques restent ouvertes malgré l'interdiction, on dirait que les gens n'y croient plus, moi-même je me sens un peu blasée. On se lasse de tout, même d'un corona virus, même de la peur, même des menaces...
Bonne journée à tous
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Defcom »

Pour le confinement,les entreprises ne jouent pas le jeu,le nouveau protocole sanitaire en entreprise indique clairement que le télétravail s'impose a 100% pour les postes qui sont éligibles.
Pour ma part,j'ai fait 5 mois et demi de télétravail lors du 1er confinement,pour le 2ème confinement,3 jours maxi par semaine avec un avenant au contrat de travail.De plus,la liste des personnes a risques reprends les pathologies du 1er confinement,a la suite de l'annulation de celle du 01/09 qui ne reprenait que 4 pathologies .
Les personnes sous immunosuppresseur redeviennent donc de fait des personnes a risques .
Le télétravail devient donc plus qu'obligatoire au vu de cette 2éme pandémie galopante,mais l'entreprise pour laquelle je travaille en a décidé tout autrement.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

On confine, on déconfine, on fait un couvre feu puis on confine. Après Noël, probablement qu'on va reconfiner.
On nous dit que cela devient de pire en pire et qu'on sera bien seulement au printemps ou en été: QUAND ON AURA LE VACCIN.
Bref, c'est une façon de nous faire accepter un produit dont on ne sait pas s'il sera efficace ni s'il sera dangereux. Mais il remplira les caisses de big pharma.

Un truc dont on nous parlait tout le temps lors de la vague du printemps: le R0.
Actuellement, il tourne à moins de 1 avec un maximum à 1,4 alors qu'en mars, il était à 3.
Si on ne nous en parle plus, c'est que cela fait moins peur que le nombre de "cas", pas le nombre de malades.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Margot »

C'est quoi le R0 ?
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour,
Je suis sortie ce matin faire qq courses, pas grand monde où que j'aille.
Les fleuristes ont obtenus une dérogation jusqu'à dimanche, les hard discounter disent qu'ils restent ouverts car ils vendent des produits de première nécessité (gel hydroalcoolique et masques), et de l'alimentaire, la fronde est vive, et les libraires veulent rester ouverts, mais ils n'ont pas obtenu gain de cause, c'est un peu le bazar, et tout le monde peut vendre en "à emporter", ou "click and collect", c'est pas très clair tout ca, je m'y perd un peu dans la saison 2 du confinement. Et les achats de Noël sont proches donc tous veulent vendre...c'est pas simple de contenter tout le monde... trotriste
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Margot »

SPACE45 a écrit : 31 oct. 2020, 15:43 Bonjour,
Je suis sortie ce matin faire qq courses, pas grand monde où que j'aille.
Les fleuristes ont obtenus une dérogation jusqu'à dimanche, les hard discounter disent qu'ils restent ouverts car ils vendent des produits de première nécessité (gel hydroalcoolique et masques), et de l'alimentaire, la fronde est vive, et les libraires veulent rester ouverts, mais ils n'ont pas obtenu gain de cause, c'est un peu le bazar, et tout le monde peut vendre en "à emporter", ou "click and collect", c'est pas très clair tout ca, je m'y perd un peu dans la saison 2 du confinement. Et les achats de Noël sont proches donc tous veulent vendre...c'est pas simple de contenter tout le monde... trotriste
Bien d'accord avec toi, c'est flou et c'est le bazar. J'ai appris que les magasins de bricolage restent ouverts, donc les bricomarchés et autres vont travailler alors que les petits commerces vont couler.
Moi je viens d'aller en scoot balader mon clébard, du soleil mais fait un peu frisquet. Peu importe j'ai pris l'air de ma cambrousse, loin de la morosité ambiante et des colères diverses.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 675
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Bloub »

PatrickS a écrit : 31 oct. 2020, 14:15
Un truc dont on nous parlait tout le temps lors de la vague du printemps: le R0.
Actuellement, il tourne à moins de 1 avec un maximum à 1,4 alors qu'en mars, il était à 3.
Si on ne nous en parle plus, c'est que cela fait moins peur que le nombre de "cas", pas le nombre de malades.
Salut Patrick,

Je ne sais pas trop selon quelle source le R0 serait actuellement à moins de 1. Selon les dernières données de Santé publique France, il serait à 1,4 de moyenne pour la semaine passée, en hausse ces dernières semaines — et supérieur à 1 dans toutes les régions. Il est bien tombé sous les 1 pendant quelques jours fin septembre, mais c’est tout.

Quant au fait qu’il soit plus faible que début mars, c’est le contraire qui serait pour le moins surprenant et même franchement anormal... Rappelons que, avant le premier confinement, on n’avait pas de masque, quasi personne ne prenait ce virus au sérieux (donc même se laver les mains et éviter d’éternuer sur son voisin n’était pas complètement entré dans les mœurs), il n’y avait aucune limite aux rassemblements... Si le R0 était supérieur aujourd’hui, avec port du masque généralisé et limitations en tout genre de contacts physiques, il y aurait de quoi se poser des questions sur ce virus (ou sur les chiffres) !
Margot a écrit : 31 oct. 2020, 14:57 C'est quoi le R0 ?

Bonjour Margot,

Le R0 (ou R-effectif) est le taux de reproduction du virus. S’il est à 1, cela signifie que chaque personne positive contaminera en moyenne une autre personne. À 1,4, 1,4 autre personne.
Schématiquement, un R0 inférieur à 1 indique donc que l’épidémie régresse, supérieur à 1, qu’elle progresse.
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par SPACE45 »

Les supermarchés devraient avoir le droit de ne vendre que de l'alimentaire, pendant le confinement, doivent rester ouverts les magasins de première nécessité, les jouets et livres c pas première nécessité.
C les grandes surfaces qui mettent le bazar, je comprends les petits commerçants qui veulent ouvrir, y a des maires qui ont pris des arrêtés pour que les commerçants rouvrent. C'est pas mal l'idée... :wink:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour le R0 , c'est dans cet article: http://www.francesoir.fr/opinions-tribu ... lque-chose
Bizarrement, les tests positif augmentent régulièrement et le R0 bouge peu.

Pour les ouvertures des librairies, fleuristes, habillement.... je suis POUR.
Dans une petite boutique, on peut plus facilement faire respecter les règles, distance, ne pas toucher puis reposer, désinfecter entre les clients, mettre de côté les vêtements essayés.... que dans les grandes surfaces.
Pendant le dernier confinement, les magasins de bricolage étaient fermés au début.
Manque de chance pour moi, c'est la que j'achète les graines pour mes poules. Heureusement qu'ils ont eu une dérogation pour vendre des plantes potagères et de l'alimentation pour animaux.
Le premier confinement a déjà vu pas mal de petites boutiques fermées (2000 fleuristes entre autre). Qu'en sera t il après ce deuxième confinement?
Ne me parlez pas des aides, il faut aussi pouvoir recevoir cet argent (pas facile et beaucoup de conditions).
L'Allemagne, par exemple va exempter de charge (pas juste reporter comme la France) les restaurateurs, et ils auront une indemnisation de 75% de leur chiffre d'affaire du même mois de l'année dernière. C'est ça être derrière les petites entreprises, pas, comme dirait Macron, de la poudre de perlinpimpim.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 675
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Bloub »

PatrickS a écrit : 31 oct. 2020, 18:21 Bonjour,

Pour le R0 , c'est dans cet article: http://www.francesoir.fr/opinions-tribu ... lque-chose
Bizarrement, les tests positif augmentent régulièrement et le R0 bouge peu.
Ça n’a rien de bizarre, si le R0 reste stable à, par exemple, 1,3, il est parfaitement logique que le nombre de cas positifs augmente.

Quant à la question des petits commerces / grande distribution (la fronde des libraires n’ayant conduit qu’à la fermeture des rayons livres des Fnac ou équivalent...), on est d’accord, ça sent l’impréparation totale.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 675
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Bloub »

Je viens de lire la tribune que tu as mise en lien.
Ben, même réponse : si R0 stable à plus de 1, logiquement le nombre de cas COVID augmente.
Ce Francis Pesty a beau être pharmacien (tiens, ils ne profitent pas de « Big Pharma », eux ?), c’est pas une raison pour prendre les gens pour des cons.
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par SPACE45 »

J'ai, été acheté le grain pour mes poules mercredi, quand ils ont dit un reconfinement plus que probable, il y avait des trous dans le magasin, je ne suis pas la seule à avoir eue l'idée.
Je suis tranquille pour un mois, ca me laisse le temps de voir venir, et au cas où y a plus dans les magasins, je prendrai sur internet, c'est plus cher, mais bon .... trotriste
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je parle de la différence R0/tests positifs.
Au début, on parlait énormément de ce R0, dès qu'il dépassait 1, c'était la cata.
Actuellement, on n'en parle pas, vu qu'il n'est pas très élevé, donc peu anxiogène.
Le nombre de tests positifs, par contre fait peur (je ne parle pas des vrais cas, des malades vu que pas ma de ces tests sont positifs, vu qu'on augmente énormément le nombre de cycles, ce qui fait qu'on détecte positif, plein de gens non malades et non contagieux.

Les pharmaciens ne sont pas tous à la botte de big pharma. Eux ne gagnent qu'une petite somme sur les médicaments. Ils s'en foutent un peu du prix de celui ci. Pour eux, c'est les produits libres de prix qui leur font gagner de l'argent.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 675
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Bloub »

Bonjour Patrick,

PatrickS a écrit : 01 nov. 2020, 11:03
Au début, on parlait énormément de ce R0, dès qu'il dépassait 1, c'était la cata.
Actuellement, on n'en parle pas, vu qu'il n'est pas très élevé, donc peu anxiogène.
C’est sur ce point qu’on n’est pas d’accord. Un R0 à 1,4, si, c’est plutôt élevé. Et plutôt anxiogène puisque ça signifie que l’expansion de l’épidémie est loin, très loin d’être maîtrisée.
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour,
Y a pas âme qui bouge par chez moi...pouf...ca promet leconfinement, je vais voir personne trotriste
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Naasli »

Bonjour Isabelle,
Courage à toi durant cette période difficile. Le confinement est ponctuel. Et sache que tu n'es pas seule, nous sommes là!
Bise
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3498
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par maglight »

SPACE45 a écrit : 01 nov. 2020, 14:30 Bonjour,
Y a pas âme qui bouge par chez moi...pouf...ca promet leconfinement, je vais voir personne trotriste
coucou Space....
Le jeudi soir, RomZzzz nous a ouvert un "salon" ça nous permet d'échanger a plusieurs. Il suffit de cliquer sur le lien qu'il a mis dans son post.
C'est dans le post " lutter contre l'isolement" de mémoire. Peut-être que ça peut être un moyen d'avoir une soirée conviviale ?!
Allez courage, le forum est là....tu peux venir discuter avec les uns et les autres, quand tu veux pour te changer les idées.
Tchuss, maglight
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par SPACE45 »

Je parle qu'a mes animaux, c'est des bonnes discussions, mais y a mieux. trotriste
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Margot »

SPACE45 a écrit : 01 nov. 2020, 20:27 Je parle qu'a mes animaux, c'est des bonnes discussions, mais y a mieux. trotriste
Tu as quoi comme bestioles ?
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par SPACE45 »

9 poules....2 canaris...et mon petit coeur...mon chien riree
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Margot »

SPACE45 a écrit : 02 nov. 2020, 14:22 9 poules....2 canaris...et mon petit coeur...mon chien riree
J'aimerais bien avoir des poules. J'ai un chat et un petit chien que je balade en scoot.
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par SPACE45 »

Ca fait un an que g des poules, g commencé par 4, et cette année j'ai pris 5 de plus, elles ont la place y a pas de soucis, elles sont bien nourries, je récupère les invendus de légumes de mon magasin Leclerc tous les lundis, une cagette de salade essentiellement pour 50 centimes, ca me plait bien d'avoir des poules.
Et j'ai des oeufs frais...pas trop en ce moment, elles sont en veille mais au mois de mars, je vais avoir ..... riree
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Lune »

Coucou tout le monde,
SPACE45 a écrit : 01 nov. 2020, 20:27 Je parle qu'a mes animaux, c'est des bonnes discussions, mais y a mieux. trotriste
Au moins les animaux ne te parlent pas de virus :lol:

Depuis mi-octobre, beaucoup de travail et d'apprivoisement. Quatre petites créatures malades dans le jardin. Une grippe :mrgreen:
Ils ont deux mois maintenant. Pas de photos, puisqu'ils sont à donner. Le plus dur est de trouver les bonnes personnes.

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé"
IMG_0263.JPG
IMG_0263.JPG (209.86 Kio) Vu 2270 fois
cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par SPACE45 »

Oui j'assume mes animaux, pas de soucis, ils sont bien nourris et bien traités, je ne prends pas des animaux pour qu'ils soient malheureux, les vidéos de l214 me rendent malade à chaque fois que je vois comment on traite les animaux d'élevage, devrait y avoir des lois pour leur bien être trotriste
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, mes trois poules ont plus de 200 m² de terrain. L'embêtant, c'est qu'elles doivent partager leurs graines avec les ramiers et tourterelles qui ne se privent pas. Et les autres restes (légumes, salades, riz de notre repas...), c'est le chat d'un voisin qui vient vider la gamelle. Il attends sagement sous le poulailler que les poules aient fini, sinon, il se fait chasser par elles.
Ce chat est bien soigné et probablement nourri selon les règles de l'art vu que sa patronne travaille chez le véto du bourg. Mais les repas (croquettes, pâtée) du véto sont surement moins bons (au goût) que nos restes. :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Caribou »

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé"
Mais, mais, ça serai pas une citation du Petit Prince ça ? :roll:
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par SPACE45 »

Moi j'ai tous les piafs du voisinage qui viennent picorer le grain, manger du pain et de la salade, ils vont passer un hiver bien nourris, c'est la fête le matin, les poules ne disent rien, elles les laissent, bon... au moins les piafs sont vigoureux par ici et y en a, on dit qu'il y a moins de moineaux, mais je vous assure, ici y a de quoi faire ..... riree
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Chez moi, idem (les moineaux). Il y a aussi les étourneaux, mais ils passent rarement chez les poules. Et les pies commencent à revenir, mais elles se baladent chez les poules sans toucher aux graines.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par SPACE45 »

Ah non, pas de pie, peut etre des étourneaux mais ils vont pas dans le poulailler, y a que les piafs qui vont manger dans le poulailler, j'aime bien regarder le balai des piafs qui repartent le bec plein, ca m'amuse, je me mets devant chez moi avec un ti café, et je regarde, ca me vide la tête, c'est bien agréable riree
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Margot »

Le confinement nous laisse-t-il coi ? À en croire le silence du forum, je dirais oui.
Mais, comme le dit mon frère aîné : résistons dans nos têtes ! J'ajouterai : et sur nos claviers.
Ceci dit, je n'ai pas grand-chose à raconter à part que j'ai peur pour les États-Unis qui ne sont plus tellement unis...
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par SPACE45 »

C'estau coude à coude les élections américaines, c'est très serré, bidden est en avance sur les grands électeurs mais y a encore des états à dépouiller, c'est pas gagné, et trump va pas se laisser faire, il veut dejà invalidé des votes par correspondances, tous les coups sont permis ... trotriste
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Margot »

La folie de Trump n'a pas de limites...
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par SPACE45 »

C'est clair c'est un cinglé riree
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour, je trouve pas la nouvelle attestation, vous savez sur quel site on peut la trouver ? Merci, ib
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par PatrickS »

Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Defcom »

ou sur le site du Ministère de l'intérieur
version a imprimer ou numérique
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »