MARIE-ANTOINETTE, LE ROMAN DE MA VIE

Pour ceux qui veulent partager un petit moment de lecture...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

MARIE-ANTOINETTE, LE ROMAN DE MA VIE

Message non lu par Bashogun »

Une fois n'est pas coutume, je vais faire la pub pour un livre - que je n'ai pas lu.
J'ai rencontré son auteur ce matin alors qu'il faisait une signature devant la librairie du centre commercial où je suis allé faire quelques petites courses.
Il s'agit d'un livre sur Marie-Antoinette - mais sous forme de journal, à la première personne, donc.
Je trouve le choix littéraire intéressant, j'ai apprécié l’échange que j'ai eu avec son auteur, très sympathique au demeurant. Qui plus est, parler avec lui m'a permis de voir une ancienne élève que j'apprécie beaucoup, qui sortait de la librairie et qui en avait pris un exemplaire. Merci à lui !!
Autant le partager avec vous.
Marie-Antoinette, Le roman de ma vie, Eric Leclercq.jpg
Marie-Antoinette, Le roman de ma vie, Eric Leclercq.jpg (46.99 Kio) Vu 4375 fois
MARIE-ANTOINETTE, LE ROMAN DE MA VIE
Eric Leclercq, éditions FILVMENA (10 octobre 2019)

Marie-Antoinette, aujourd'hui au Paradis, décide de prendre sa plus belle plume pour nous raconter sa vie. Elle se souvient de son insouciante jeunesse, à Vienne, sous l'autorité de sa mère l'Impératrice Marie-Thérèse d'Autriche. En 1770, elle se rend en France pour épouser le futur Louis XVI. En 1774, à la mort de Louis XV, elle monte sur le trône de France avec le nouveau roi. Dés le début, la reine est la cible des folliculaires qui déversent leur haine contre elle. En 1785, l'Affaire du Collier, montée de toute pièce par les ennemis de la monarchie, va définitivement entâcher la réputation de Marie-Antoinette.En 1789, la Révolution éclate avec ses bains de sang, mais jusqu'au bout, Marie-Antoinette gardera l'espoir. Ce quatorzième ouvrage historique de l'auteur corrige de nombreuses idées reçues. Il nous entraîne sur les pas d'une reine mal connue, qui fit tout pour empêcher le chaos de s'abattre sur la France...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Des mots pour le dire »