Page 1 sur 1

Célibataire rencontre avenir ?

Posté : 20 juin 2020, 21:28
par jeremydurhone
Salut à tous,
Je me pose des questions que certains d'entre vous ont dû se poser et j'espère avoir des réponses qui pourraient m'aider.
Pour résumer, je suis en cours de divorce et c'est pas simple. J'ai "peur" de l'avenir (🤔 j'ai pas trouvé d'autre terme) et du célibat. Mes copains et amis me disent que le mieux c'est de sortir et que si rencontre il y a ça se fera naturellement. Et d'autres me dise d'aller sur des sites "spécialisés" rencontre SEPiens ou malades.
Auriez-vous des conseils ou des sites qui peuvent m'aider ?
Ah et j'utilise une canne et parfois fauteuil roulant dans la vie de tous les jours. Difficultés en plus 🤨
Merci d'avance à vous tous.

Re: Célibataire rencontre avenir ?

Posté : 20 juin 2020, 22:50
par Naesis
Bonjour jeremy,

Tout d'abord bienvenue parmi nous ! Tu trouvera ici j'espère tout ce que tu cherches de renseignements et de bonne humeur !

Je comprend ce que tu traverses, notamment avec un divorce qui chamboule et la peur de l'avenir ! J'ai eu fût un temps un peu les mêmes appréhensions que toi, quand on m'a diagnostiqué de la sep deux mois plus tard mon compagnon me laissait tomber avec mon bout de chou de 6 mois ...Résultat je me suis dit que personne ne voudrais plus partager ma vie " compliquée" ! Erreur en fait nous ne sommes pas qu'une maladie :wink: J'ai eu deux histoires par la suite tout à fait normalement ! Quelque part, cela permet de faire un peu le tri aussi et voir ceux qui en valent la peine...
Pour ce qui est du mode de rencontre personnellement je fais ce que j'aime, va où cela m’intéresse et rencontre des gens le plus simplement du monde ...( je me méfie des sites de rencontre bien trop superficiels à mon goût mais cela n'engage que moi )...

Je te souhaite tout le bonheur possible en tout cas et de surmonter cette période difficile :wink:

Au plaisir de te lire !

Re: Célibataire rencontre avenir ?

Posté : 20 juin 2020, 22:55
par Naesis
Ah je sais pas pourquoi j'ai cru que t'étais dans le forum des présentations :lol: Ouhla il se fait tard dans ma tête mais je ne t'avais jamais croisé je crois ! Aussi ... Enchantée de te connaître :D

Re: Célibataire rencontre avenir ?

Posté : 20 juin 2020, 23:06
par jeremydurhone
Merci Naesis pour ton message. À suivre.

Re: Célibataire rencontre avenir ?

Posté : 21 juin 2020, 08:23
par Bashogun
Salut Jérémy,
jeremydurhone a écrit : 20 juin 2020, 21:28Mes copains et amis me disent que le mieux c'est de sortir et que si rencontre il y a ça se fera naturellement. Et d'autres me dise d'aller sur des sites "spécialisés" rencontre SEPiens ou malades.
Je suis désolé de ton divorce, c'est forcément un chamboulement.
Je pense que si les sites de rencontre présentent l'intérêt de démultiplier les possibilités de rencontre, ils ont aussi l'inconvénient que l'écran peut être un filtre trompeur et que le risque de déconvenue est grand.
Le mieux, c'est tout de même de sortir à la rencontre de l'autre, seul mais aussi avec des amis.
Les associations, Sep ou autres, peuvent être aussi une bonne ressource en regroupant des personnes autour de projets, d'événements, de valeurs même.
Petite histoire personnelle : lorsque je suis allé à Prague il y a peu, j'ai pérégriné un peu partout pour découvrir la ville avant la date du mariage d'une de mes nièces qui se déroulait à une trentaine de kilomètres. Je passe sur mes difficultés pour m'y rendre en transports en commun...
Après être descendu du train, il me fallait encore prendre un bus. J'ai repéré un jolie jeune femme, elle est montée dans le bus - je me doutais que c'était une invitée. A un moment, je me suis planté de station, je suis descendu, mais le chauffeur a bien vite compris que ce n'était pas la bonne station et il a ouvert la porte avant - par laquelle je suis remonté. A la station suivant, je descends - ainsi que la jeune femme - et nous cherchons visiblement l'un et l'autre le chemin. Je vais donc vers elle et lui demande si elle se rend elle aussi au mariage. Oui. Nous faisons le chemin ensemble tout en discutant abondamment. J'ai eu des difficultés à marcher, même avec ma canne, et elle a été très attentionnée.
Je passe sur les détails, il est apparu bien vite que je l'intéressais. J'en ai été très flatté - ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé - mais ce n'est pas allé plus loin.
Quoi que tu fasses, LA rencontre surviendra au moment où tu t'y attendras le moins !...
Bien à toi.

Re: Célibataire rencontre avenir ?

Posté : 21 juin 2020, 10:10
par PatrickS
Bonjour,

Un "proverbe":
Faites l'amour au gens du même métier que vous.
Ce n'est pas qu'ils le fassent mieux, mais ils ont libre en même temps que vous.

Tout ça pour dire que si tu recherche l'âme soeur, c'est dans les lieux que tu fréquentes normalement. Cette personne aura les mêmes intérêts que toi.
Bien qu'on puisse rencontrer la bonne personne un peu partout par hasard (ou par le destin?).

Patrick

Re: Célibataire rencontre avenir ?

Posté : 21 juin 2020, 22:06
par lélé
Je dirais qu'il vaut mieux une personne avec les mêmes centres d'intérêt que toi que le même handicapent commun

Re: Célibataire rencontre avenir ?

Posté : 22 juin 2020, 05:56
par maglight
vroum salut Jerem' ça roule toujours ?

Je suis assez d'accord avec ce que te dis Lélé.
Je vais te donner un truc !
Il y a quelque chose que tu peux faire pour multiplier tes chances de rencontre, c'est pousser au maximum ta sociabilité.
Depuis la distanciation sociale, je redouble d'effort pour combler autrement, cette distance qui, a mon avis, est délétère a l'être l'humain. J'interpelle les gens pour un oui ou pour un non ! :mrgreen:
Sur le coup, les gens sont surpris, puis je les sens contents de parler a une inconnue.
Certains interprètent mal cette initiative, et il m'arrive de sentir que
" sur un malentendu, ça pourrait marcher ! " riree
Les gens sont en ce moment, particulièrement prêt à échanger.
De ces échanges peuvent naitre les rencontres amoureuses, n'hésites pas a les provoquer !
A bientôt :wink:

Re: Célibataire rencontre avenir ?

Posté : 22 juin 2020, 17:50
par jeremydurhone
Salut à tous.
Vous avez raison et mon esprit doit se réveiller pour aller de l'avant. Si rencontre il y a je n'aurai rien à cacher. C'est l'amour qui doit triompher sinon tant pis on tourne la page 😉
Facile à dire 🤔
J'ai 44 ans la vie n'est pas finie !

Re: Célibataire rencontre avenir ?

Posté : 22 juin 2020, 18:01
par Lune
Coucou jeremy,

Et tu as une passion, la musique :wink:
Tu peux t'inscrire au conservatoire pour jouer d'un autre instrument, ou dans une chorale ...

44 ans, tu as de la chance et beaucoup d'années d'amour !!

cou2