Spondylarthrite et sep, symptômes en commun ?

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Compte supprimé

Spondylarthrite et sep, symptômes en commun ?

Message non lu par Compte supprimé »

Bonsoir,

Je poste ce soir pour une connaissance.
Avec mon parcours d'errance, je suis en contact avec tout un tas de personnes. Certains on eu un diagnostic, d'autres pas encore. Je découvre des maladies rares comme par exemple la maladie de pompes. Bref c'est en enrichissant mais c'est aussi triste. Donc si je peux aider je le fais.

Cette personne vient d'avoir un bébé et ça fait des années qu'elle souffre, des années qu'on lui suspecte une spondylarthrite mais que ses irm du sacro illiaque et du basin lombaire sont normales.

Par contre ses irm cérébrales montrent des anomalies : hypersignaux nodulaires avec prédominance sous corticale au niveau des centres semi-ovales non typiques.

Ses symptômes : douleurs lombaires intenses ainsi qu'aux pieds, vision double à cause de son œil gauche qui fait micro mouvements (on lui a dit que c'était de naissance), engourdissement de la cuisse gauche (on lui a dit que c'était une sciatique), petit doigt annulaire engourdi pendant 2 mois (on lui a dit que c'était le canal carpien), les pieds chauds brûlant (on lui a dit c'était des problèmes de circulation)
, vessie qui bloque de temps en temps elle doit forcer à mort (on lui a parlé de spasm musculaires)

Qu'en pensez vous ?
Personne n'est médecin ici on est d'accord, mais est ce que ce tableau peu évoquer une sep ?

Elle repasse une irm cérébrale en août.

Merci par avance.
Lois007

Re: Spondylarthrite et sep, symptômes en commun ?

Message non lu par Lois007 »

Coucou!

Comme tu dis, personne n'est médecin, moi la première, mais me semble que oui, chacun des symptômes que tu cites peut survenir dans le cas d'une SEP... Après bien sûr, ça peut forcément être des tas d'autres choses. :?
J'espère qu'elle en saura davantage après son IRM.
Bon courage à elle. ;)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Spondylarthrite et sep, symptômes en commun ?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Barbara
Après avoir fait une recherche,je n'ai rien trouvé de probant,peut être que ma recherche est en cause .
Donc,le mieux est d'attendre la suite des divers examens .
Mes années de médecine s'arrête a Dr Maboul :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Spondylarthrite et sep, symptômes en commun ?

Message non lu par Compte supprimé »

Merci tous les 2

Eh oui difficile de se prononcer concrètement, je pense aussi.
Ces symptômes peuvent être présent dans un tableau de sep, la douleur aussi on le voit dans certain témoignages, et en même temps ca peut tout à fait être autre chose, ou être plusieurs choses différentes.

J'espère qu'elle en saura plus rapidement car ce doute sur une éventuelle sep l'empêche d'avoir accès à un traitement tnf, fortement déconseillé en cas de sep.
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »