Fampridine et son efficacité

Urphée
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2017, 20:50
Ville de résidence : Grand Est
Prénom : Urphée
Ma présentation : Entrer dans un groupe pour se donner plus de force pour avancer
Contact :

Fampridine et son efficacité

Message non lu par Urphée »

Bonjour tout le monde,

J’ai revu mon neurologue aujourd’hui ou je lui expose que tout est allé si vite ....
Après 4 ans de diagnostic, 4 poussées et 3 cures de solu j’ai mon périmètre de marche qui a diminué, je boite et après 7 mois je comprend que je ne marcherai plus normalement.
Il m’a prescrit du fampridine. Il m’a dit que dans 70% des cas c’est efficace.
Alors êtes vous dans les 70% des personnes ?
Merci
Lois007

Re: Fampridine et son efficacité

Message non lu par Lois007 »

Bonjour Urphée :)

Si je me plante pas, la fampridine c'est la molécule de base du Fampyra, je fais partie de ceux qui ont ce traitement symptomatique.
Je dirais que je fais partie de ces 70% de répondants :) les premières semaines, c'était tout simplement miraculeux, j'en avais les larmes aux yeux tellement ça m'a apporté.
Ensuite, je dois dire que les effets se sont comme estompés, mais je reconnais aussi que si je ne le prends pas (ça m'est arrivé une fois de rater un cachet) c'est pénible, je dors sur place, aucune énergie...
Tout le monde ne répond pas de la même manière bien sûr, certains ont des effets secondaires et ont dû arrêter le traitement pour x raisons, mais personnellement, je ne regrette pas une seconde ce que la fampidrine m'a apporté. :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7610
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Fampridine et son efficacité

Message non lu par lélé »

Moi aussi ça fonctionne et j'ai essayé de l'arrêter pour voir et il fait encore des miracles après 4;ans de prise
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Fampridine et son efficacité

Message non lu par pier2 »

lélé a écrit : 12 juin 2020, 08:23 Moi aussi ça fonctionne et j'ai essayé de l'arrêter pour voir et il fait encore des miracles après 4;ans de prise
Pareil, si je l' oublie c' est la cata et en plus je marche pas, c' est pour dire.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Fampridine et son efficacité

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Selon ce que moi j'ai entendu, il n'y a que 50% des gens chez qui cela focntionne.

Personnellement, c'est après deux semaines de prises (délai pour voir si ça fonctionne) que j'ai eu des améliorations. Sur huit mètres de marche, gain de une seconde. Sinon, rien de spécial.
J'ai arrêté une semaine, car il y avait peut être un des effets secondaires. Mais ce n'était pas ça, j'ai donc repris.
J'en ai parlé au neurologue qui m'a dit que les effets de ce produit ne s'estompent qu'après deux semaines d'arrêt.
Donc, ceux qui ont des effets négatifs après un seul oublie, c'est probablement l'effet nocébo.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Fampridine et son efficacité

Message non lu par pier2 »

PatrickS a écrit : 12 juin 2020, 10:07 Bonjour,

Selon ce que moi j'ai entendu, il n'y a que 50% des gens chez qui cela focntionne.

Personnellement, c'est après deux semaines de prises (délai pour voir si ça fonctionne) que j'ai eu des améliorations. Sur huit mètres de marche, gain de une seconde. Sinon, rien de spécial.
J'ai arrêté une semaine, car il y avait peut être un des effets secondaires. Mais ce n'était pas ça, j'ai donc repris.
J'en ai parlé au neurologue qui m'a dit que les effets de ce produit ne s'estompent qu'après deux semaines d'arrêt.
Donc, ceux qui ont des effets négatifs après un seul oublie, c'est probablement l'effet nocébo.

Patrick
Non, c' est parce que ça agit aussi sur la spasticité.
Urphée
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2017, 20:50
Ville de résidence : Grand Est
Prénom : Urphée
Ma présentation : Entrer dans un groupe pour se donner plus de force pour avancer
Contact :

Re: Fampridine et son efficacité

Message non lu par Urphée »

Que vos posts me font plaisir..... alors si il y a un petit espoir d’être dans les 50% ça vaut le coup que j’essaye
Et sinon j’aurai essayé
Bon il ne faut donc pas oublier de prise
Merci
Avatar du membre
patou
Confirmé(e)
Messages : 117
Enregistré le : 17 juil. 2016, 01:15
Ville de résidence : Croix-59
Prénom : Patrick
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Fampridine et son efficacité

Message non lu par patou »

Bonjourà toutes et tous

Cela fait un moment que je ne suis pas venu par chez vous.
Bonne année à tout le monde.

Je pense revenir un peu plus souvent parmi vous (c'est ma bonne résolution 2021)...

Pour rappel, j(ai une SEP PP diagnostiquée en 2016. Concernant mon traitement je suis sous Fampyra depuis novembre dernier et globalement satisfait, je fais mon possible pour garder le plus de mobilité possible.
La fampridine a eu un effet positif très vite en quelque jours et mesuré avec précision 15 hjours plus tard, grâce à un Statokinésigramme.
Cet examen a permis de vérifier une amélioration de l'équilibre et indice d'instabilité passé de 4,80 à 3,57. Réduction de l’instabilité de 25-30%.
Suite à un problème pénurie de médicament pendant deux jours, j'ai vu immédiatement la régression apparaître .Je pense que la fatigue peut aussi jouer.
L'hopital qui me suit m'avait aussi dit aussi que ce médicament fonctionnait pour 2/3 des patients.

Voilà mon retour d'expérience
Portez-vous bien

Patou
Diagnostic juillet 2016
SEP ou pas c'est dans la tête que ça se passe
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Fampridine et son efficacité

Message non lu par Djilsep »

Bonsoir,

Svp, ce médicament fampridine est prescrit en plus de l'interféron? Ou bien tous seule.

Patou, tu le prend seule? Est ce que tu as sep rémittente?

Merci
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Fampridine et son efficacité

Message non lu par Djilsep »

Bonsoir,

Svp, ce médicament fampridine est prescrit en plus de l'interféron? Ou bien tous seule.

Patou, tu le prend seule? Est ce que tu as sep rémittente?

Merci
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Fampridine et son efficacité

Message non lu par Naasli »

Bonjour Jilsep,
Comment vas-tu? et comment se passe la mise en route de ton nouveau traitement?
C'est peut être qu'une impression mais il me semble que tu t'intéresses à une multitudes de traitements qui agissent différemment d'une personne à l'autre. Est ce que tu te sens en confiance avec ton neurologue? car le neurologue te propose un traitement qui convient à ta situation personnelle. Bien sûr si celui-ci ne convient pas, trop d'effets secondaires, évolution de la maladie, il faut en changer.
Belle journée à toi
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Fampridine et son efficacité

Message non lu par Naasli »

Bonjour Patou,
Merci pour ton retour d'expériences et ravie que ta situation se soit améliorer.
A bien tôt
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Fampridine et son efficacité

Message non lu par Naasli »

améliorée!!!
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Fampridine et son efficacité

Message non lu par Djilsep »

Merci Nassli,

Oui c'est vrai, je suis perdue!! Mon neurologue est bien. Actuellement mon coeur bat à 70 alors sous avonex 40.

Demain mon injection de rebif 44. Trois fois par semaine. Si c'est possible de me creer un nouveau post traitement de rebif 44, pour vous poster mon expériance. Je n'ai pas su comment fair.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7610
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Fampridine et son efficacité

Message non lu par lélé »

Le fampyra est une aide pour la marche car comme dit pier2 elle agit sur la spasticité et pour moi si j'en loupe je sens la différence et surtout ça me fait effet aussi dans mes bras et main
Ça m'aide aussi. C'est un inhibiteur du potassium
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « FAMPRIDINE »