Demande RQTH à la première poussée ?

Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé
ÉokoO
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 29 mai 2020, 05:43
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Demande RQTH à la première poussée ?

Message non lu par ÉokoO »

Bonjour,

Je me pose la question car mes proches m'en parlent, dois-je demander la RQTH dès maintenant ? J'ai eu le diagnostic de ma SEP il y a tout juste un mois après une NORB aigüe. Est-ce que le fait d'avoir une SEP est un argument pour une telle demande? Sachant que je n'ai pas d'handicap ni visible, ni invisible.

Puis, est-ce mal vu ou bien vu auprès des employeurs ? Je m'explique : mal vu car ils vont penser qu'on va être souvent absent pour maladie, examen, etc. Et bien vu au niveau des avantages que cela leur apporte.

Tout cela est nouveau pour moi, je suis en pleine reconversion professionnelle et je me pose des questions quant à mon avenir...

Pour l'instant je suis en CDD et je ne pense pas dire à mes employeurs que j'ai une SEP de peur qu'ils ne me proposent pas le CDI...

J'attends vos réponses et retours d'expérience :)
SEP-RR diagnostiquée en avril 2020 suite NORB aiguë.
Possibles premiers symptômes entre 2013 et 2016 (tremblements, vertiges).
Traitement : Tecfidera.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7699
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Demande RQTH à la première poussée ?

Message non lu par lélé »

Tu peux toujours faire ta demande et tu n'es pas obligé de t'en servir ni de le dire mais il est là bien au chaud au cas où car le jour où tu peux en avoir besoin, le plus tard possible je te souhaite, il sera là car la MDPH a souvent pratiquement un an de retard
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044