Cactus : la relève

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Caribou »

Salut, salut !
Caribou, moi, j'avais ramené une plante de Ténérife en avion
Bonne idée ! sinon, je peux lui mettre des lunettes de soleil, un petit costume trois pièces, un masque bien sûr et l'assoir à côté de moi ! Je suis sûre qu'il passerait inaperçu ! :mrgreen: Non mais sans blague, je pourrais peut-être l'emballer comme tu dis, avec plein de papier-bulle ! Mais non, c'est une blague, c'est un cactus ! mdr

Arfff, j'espérais que tes dates soient a cheval sur fin nov jusqu'a mi décembre. On peux peut-être te chopper a l'aéroport ?
Arfff aussi, à l'aller, ma famille viens me chercher, compliqué donc mais par contre au retour ? Je pourrais venir un jour plus tôt que mon départ par exemple ?

Je t'ai envoyé un message sur Signal mais pas de réponse ?
Bref, bref, on va réussir à s'organiser ça ! :wink:

Des bises, Carib'
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde,

J'ai une vieille commande en cours de cactus : elle puise ses origines dans le passage de Mag et Caribou dans mes terres, c'est dire à quand ça remonte. Heu, quatre ans déjà, non ? Les bébés n'en sont plus, ils sont en pleine croissance, je commence à devoir faire des acrobaties pour réussir à les prendre en photo. Je vous les présente :
IMG_1998a.jpg
IMG_1998a.jpg (121.59 Kio) Vu 445 fois
IMG_2001a.jpg
IMG_2001a.jpg (117.29 Kio) Vu 445 fois
Mes Dalton sont sur la photo du haut et Averell, réservé par Mag, à droite de cette première photo.

Et je peux évidemment faire une livraison lors de l'apéro de vendredi. Promis Mag, cette fois-ci je vais m'efforcer de ne pas l'oublier, entre autres parce que si j'attends l'apéro suivant, faudra que j'achète un coffre de toit pour la voiture pour espérer l'y mettre (celui d'après, c'est carrément la remorque qu'il me faudrait).

Si certains des participants à l'apéro sont intéressés, avis aux amateurs donc :mrgreen:

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par maglight »

Salut Jipé
Nostromo a écrit : 10 avr. 2024, 16:00 Bonjour tout le monde,

J'ai une vieille commande en cours de cactus : elle puise ses origines dans le passage de Mag et Caribou dans mes terres, c'est dire à quand ça remonte. Heu, quatre ans déjà, non ?
Ah, mais ouiiiiiii :D Nos fameux bébé cactus ! Toi tu dirais 4 ans ! J'aurais tendance a dire plus ! C’était bien avant le covid, notre aventure avec caribou.
Mes Dalton sont sur la photo du haut et Averell, réservé par Mag, à droite de cette première photo.
euh a quelle droite ? la tienne en regardant depuis dehors, la mienne, en regardant la photo ? j'ai jamais pu adhérer à cette histoire de droite et de gauche.... Encore maintenant, c'est une longue réflexion pour pouvoir trancher la question.
Et je peux évidemment faire une livraison lors de l'apéro de vendredi. Promis Mag, cette fois-ci je vais m'efforcer de ne pas l'oublier, entre autres parce que si j'attends l'apéro suivant, faudra que j'achète un coffre de toit pour la voiture pour espérer l'y mettre (celui d'après, c'est carrément la remorque qu'il me faudrait).
mdr c'est sur qu'ils ont bien grandi les bébés ! Pour ma part, je serais ravie d’accueillir ce protégé et te remercie d'en avoir pris tant soin. J'ai un super jardin intérieur maintenant, qui vaut bien celui de sa naissance, alors il va pouvoir s'épanoiur :D Mon homme va se crisper un peu en voyant le petit, mais bien sur, on s'en fout ! Il n'a plus qu'a espérer un oubli de ta part.

Sinon, à force de rêver de cote de boeuf, ce week end, j'amène de quoi faire, j'ai repéré qu'il y avait un BBQ, mis à dispo !
Et il y a une table de ping-pong aussi
A tout bientôt
des bises :D
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Nostromo »

Yo Mag,
maglight a écrit :Ah, mais ouiiiiiii :D Nos fameux bébé cactus ! Toi tu dirais 4 ans ! J'aurais tendance a dire plus ! C’était bien avant le covid, notre aventure avec caribou.
En fait le temps de la gestation va mettre tout le monde d'accord : les bébés ont quatre ans, mais ils font suite à votre passage un an plus tôt. Rappelle-toi :mrgreen:.
euh a quelle droite ? la tienne en regardant depuis dehors, la mienne, en regardant la photo ?
Averell, c'est le seul qui soit suffisamment grand pour que sa tête sorte du cadre. Le seul que j'aie dû tuteurer, aussi.
Il n'a plus qu'a espérer un oubli de ta part.
:mrgreen:
Sinon, à force de rêver de cote de boeuf, ce week end, j'amène de quoi faire, j'ai repéré qu'il y avait un BBQ, mis à dispo !
Excellent, il faut alors que je pense à ajouter un pot de Viper Venom aux victuailles que j'apporte (c'est un produit que je n'arrive à faire venir d'Arizona, seul endroit où il est fabriqué, que par jet privé, je crois qu'il est interdit à l'export, il est à peu près aussi facile à faire passer la douane que son poids en héro). J'ai déjà fait la plupart de mes courses pour l'apéro de demain soir, alors j'annonce :

Six bouteilles de blanc local (il faudra peut-être envisager d'en apporter d'autres)
Quelques tommes vaudoises
Un peu de viande séchée
Une botte d'asperges
Des Taralli au piment
Deux boites de meringues + deux pots de crème double de Gruyère
J'ai mis en route une tarte aux myrtilles de 2,4 kg, aussi, et là je pars d'ici peu acheter un peu de lard grillé de Begnins, autre tuerie locale.

Je peux apporter une fondue pour le nombre qu'on sera, aussi, car j'ai entendu dire que le week-end ne serait pas le plus chaud de l'année. Est-ce une bonne idée ?

Ca va le faire, ce week-end, ça va le faire...

Bizzz,

JP.
Modifié en dernier par Nostromo le 11 avr. 2024, 10:22, modifié 1 fois.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Nostromo »

Ah j'oubliais, pour ceux qui auraient eu peur de manquer, j'ai aussi quatre pâtés vaudois artisanaux et 600 g de pâté en croûte industriel. Quelqu'un peut-il se charger du pain, ou je m'en occupe aussi ? (je peux m'en occuper).

On sait s'il y a une machine à café et si elle est suffisamment approvisionnée pour le week-end ? Pour le barbeuque, il y a ce qu'il faut pour faire les braises ou on doit apporter du charbon de bois (pas forcément facile à trouver en début de saison) ?
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par maglight »

Salut jipé :D
C'est marrant, j'ai l'impression de vivre deux fois le même remake. Déja au dernier apéro, tu voulais me refiler averell mdr
alors que j'avais porté toute mon attention sur le plus petit :roll: Note que ça date pas d'hier !
Après, c'est peut-être un labsus révélateur ? faut pas hésiter a me le dire. Tu lui as déjà trouvé un nouveau maître ?
La preuve ci-dessous

maglight a écrit : 19 oct. 2021, 14:16 Hello Nostrosuisse

Tes nostrocactus ont l'air en super forme.
Impressionnant de voir ce cutter devenu presque ridicule.
Par solidarité, je craque pour Joé, qui a du mal a rattraper ses frères.
Comme on dit: plus c'est petit, plus c'est teigneux :D ...il n'y a qu'à voir sa multiplication de raquettes.
Nostromo a écrit : 11 avr. 2024, 09:57 Six bouteilles de blanc local (il faudra peut-être envisager d'en apporter d'autres)
Quelques tommes vaudoises- MIAM
Un peu de viande séchée MIAM
Une botte d'asperges MIAM
Des Taralli au piment Cquoiça
Deux boites de meringues + deux pots de crème double de Gruyère MIAM MIAM
J'ai mis en route une tarte aux myrtilles de 2,4 kg, aussi, et là je pars d'ici peu acheter un peu de lard grillé de Begnins, autre tuerie locale. MIAM
Oulà, ça me donne faim ! On va découvrir encore plein de chose, chouette !
Pour le vin....a mon avis ça va faire court. Après, je peux me passer de vin blanc et me tourner vers ma chère blonde, beaucoup moins traite pour moi ( dans ce cas, je ramènerais un pack de bière ) Je peux aussi ramener du pain !
D'après ce que j'ai compris, il y a un minimum plutôt type condiments !
il y a bien une cafetière , mais le café et le sucre, c'est moins sur !
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 713
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Bloub »

Mhhhhmiam ! Ça s’annonce bien tout ça :D
Je peux prendre du pommeau, à défaut de vin normand…
Christof
Accro
Messages : 2390
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Christof »

J’avais rater ce post…. Encore je me demandais si on allait juste vivre d’alcool et de rire ce week-end mdr

Bon je vais apporter un peu de bières artisanales, du rouge de Bourgogne et je prendrais le pain et sans doute un ou deux gâteaux…
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Nostromo »

Vu que ça doit durer tout un weekend, vous voudrez de la fondue en plus, ou on se rabat sur des plats plus traditionnels ?
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 713
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Bloub »

L’idée de la fondue me dit bien…
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Nostromo »

Yo Mag,
maglight a écrit :Déja au dernier apéro, tu voulais me refiler averell mdr
alors que j'avais porté toute mon attention sur le plus petit :roll: Note que ça date pas d'hier !
Bah écoute, je te crois, mais j'étais sincèrement persuadé que c'était pour Averell que tu avais un faible. Je me repositionne sur Joe, donc (qui est totalement disponible et a une meilleure chance d'entrer dans la voiture), ou tu préfères éventuellement un quelconque autre de ceux qui apparaissent sur les photos ?

quote]Pour le vin....a mon avis ça va faire court.[/quote]C'est ce que je me suis dit, alors ce matin j'ai acheté un carton de six bouteilles de rouge. Auquel j'ajouterai éventuellement quelques bouteilles de blanc...
D'après ce que j'ai compris, il y a un minimum plutôt type condiments !
il y a bien une cafetière , mais le café et le sucre, c'est moins sur !
Le problème de nos jours c'est qu'il faut savoir à l'avance : tu ne vas pas acheter un paquet de café si la machine fonctionne avec des capsules. On sait le modèle ?

Ah sinon, il est possible que Basho me demande de partir plus tard d'Auxerre, il pourrait avoir un truc à finir avant le weekend. Je te tiendrai au jus.

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Nostromo »

Bloub a écrit : 11 avr. 2024, 15:27 L’idée de la fondue me dit bien…
Une fondue pour neuf, alors :mrgreen: ?
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 955
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Emma Sonia »

Salut l’équipe,

J’ai zoomé un max sur la photo du gîte et j’ai acheté des capsules Senseo en espérant que cela soit les bonnes.
JP, une moite moite c’est parfait. Je prends le bicarbonate.
J’ai 2 bouteilles de rouge, tapenade, anchoïade. De la socca et des douceurs. Je prends aussi du sucre.
Pour le pain on peut le prendre sur la route. Il y a une boulangerie, rassurez-moi, entre Dijon et le gîte???
À demain 😎
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Nostromo »

Hé coucou,
Emma Sonia a écrit :J’ai zoomé un max sur la photo du gîte et j’ai acheté des capsules Senseo en espérant que cela soit les bonnes.
On aura la surprise :mrgreen:
JP, une moite moite c’est parfait. Je prends le bicarbonate.
Alors pour la moit'-moit' tu seras exaucée (sauf rupture de stock inattendue chez mon fournisseur, auquel cas je me rabattrais sur un autre), depuis que je l'ai goûtée je n'achète plus que de la moit'-moit' de chez Laurent Python, à Grandvillard. Je ne dirais pas qu'avec le temps on a déjà fait schmolitz, mais quand on se croise on se salue, ce qui est un premier pas sur ce long chemin. Je ne suis pas certain qu'elle ait besoin de bicarbonate, je crois qu'il en met déjà dans sa recette, elle est en tout cas très digeste. En revanche je m'efforcerai d'apporter du kirsch, le caquelon et le réchaud. Remarque pour le kirsch : je suis en panne de mirabelle, si quelqu'un arrive à apporter de la mirabelle, c'est à mon goût meilleur que le kirsch (entre ça et les meringues double-crème, on va nager en plein dans la Gruyère).
J’ai 2 bouteilles de rouge, tapenade, anchoïade. De la socca et des douceurs. Je prends aussi du sucre.
Pour le pain on peut le prendre sur la route. Il y a une boulangerie, rassurez-moi, entre Dijon et le gîte???
Yummy pour tout ce que tu apportes.

Pour la boulangerie entre Dijon et le gîte, t'a-t-on déjà parlé du désert boulanger français ? mdr

Pas d'inquiétude : on passera à proximité immédiate de Montargis en chemin, laquelle cité est à seulement une dizaine de kilomètres du gîte, donc on pourra se charger du pain, on devrait réussir à trouver. Cela dit, je ne me vois pas forcément manger la fondue dès le vendredi soir, il y a déjà de quoi nourrir un régiment et acheter le pain pour la fondue le jour-même, si la boulangerie n'est pas trop éloignée, pourrait être une option préférable. Non ?

A part ça je viens de causer avec Basho au téléphone. Il envisage toujours de venir avec son "double négatif" (appelons-la Catherine pour simplifier), ce qui lui ferait, à lui, très plaisir. Pour ce qui la concerne c'est plus compliqué, elle se demande (d'une façon qui me semble tout à fait légitime) dans quel repaire de brigands elle va se retrouver, ce qui fait donc qu'aux toutes dernières nouvelles, elle était un peu hésitante. Il est envisageable que si Basho arrive à la convaincre de nous honorer de sa présence, ce que j'espère réellement, elle voudra alors prendre son propre véhicule et Basho, à qui j'ai communiqué les coordonnées complètes du gîte, voyagerait alors avec elle. Ce qui nous dispenserait de l'étape auxerroise. Sachant que ton train arrive à l'heure à laquelle il arrive et que le gîte ne nous accueillera a priori pas avant dix-sept heures, nous serions alors trèèèès en avance, ce qui nous laisserait plus que le temps d'écumer une bonne partie des commerces de Montargis après avoir fait la totalité du trajet depuis Dijon en ne prenant que des chemins vicinaux.

On verra bien :mrgreen:

Anne, considère ta fondue comme acquise !

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Christof
Accro
Messages : 2390
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Christof »

Bloub a écrit : 11 avr. 2024, 15:27 L’idée de la fondue me dit bien…
Moi aussi :)
Christof
Accro
Messages : 2390
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Christof »

Au pire il y’a des distributeur de pain dans les zones blanche de boulangerie…. Mais c’est plus cher et pas le meilleur pain 🤣

Du coup vous prenez le pain ou j’en prends ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Nostromo »

Je viens d'acheter deux baguettes et un pain "sportif" (aux fruits confits) donc pour ce soir, d'expérience, ça devrait suffire.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Christof
Accro
Messages : 2390
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Christof »

D’accord, oui c’est assez je pense.
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »