Activités vie de couple

Avatar du membre
Egb07
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:47
Contact :

Activités vie de couple

Message non lu par Egb07 »

Bonjour a tous
Il nous est difficile de faire des activités ou de partir qq jours en week-end/vacances à cause de nos différentes difficultés.
Pour ma part, je ne peux pas marcher longtemps et mon compagnon de vie se lasse de ne rien pouvoir faire. (Il ne me le dit pas ms je le ressens et je le comprends)
A un tel point que j'ai l impression qu il s'éloigne...
Et peut-être me quitter. J aimerai tenter de faire des choses avec lui.
Avez vous vécu un séjour sympa, une activité, des endroits, villes, pays ou autre qui étaient adaptés à nos handicaps.
Vos idées et vos expériences pourraient apporter un peu de bonheur dans mon couple et peut-être aux autre sepiens par la même occasion.
Merci pour vos idées et retours.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Activités vie de couple

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Egb,
je comprends ton dilemme, mais il est difficile de te répondre avec pertinence sans plus d'éléments.
Tu peux marcher combien de temps ou quelle distance ? Avec une canne ? (désolé, je n'ai pas pris le temps de relire tes anciens messages) ;
Et qu'aimez-vous faire, lui, toi ?

Et puis surtout : en avez-vous parlé ? Visiblement pas d'après ce que tu dis. Or, il est bien possible que tu fasses erreur sur ses sentiments. Peut-être ta situation lui pèse-t-il, mais pour d'autres raisons.

C'ets ensemble que vous pourrez lever les éventuels malentendus et c'est ensemble, je pense, que vous pourrez trouver des solutions.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Activités vie de couple

Message non lu par FLOG59200 »

Oui comme Basho, je pense que vous devez vous organiser votre week-end ou séjour ensemble. Mettre sur un papier les destinations que vous aimeriez tous les deux, et les activités que chacun aimerait, et voir ce qui est réalisable dans chaque cas, et les solutions que vous pouvez apporter aux choix fait.

Nous sommes partis à Porto en octobre, et après une très grosse journée de marche le samedi, je me suis retrouvée coincée du genou gauche (épanchement de synovie) et de la jambe gauche le soir et le dimanche, mon mari a bien compris le problème, et le lendemain, nous avons continué nos visites, mais nous avons privilégié les transports en commun avec le pass que nous avions pour le week-end.

Il s'agit de trouver un moyen de combiner les envies avec les solutions qui se présentent.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Activités vie de couple

Message non lu par lélé »

Hello
La semaine dernière il y avait sur 66minutes un reportage sur le handicap
Et il y avait cette personne poly handicapée qui a créee ce site
Le réportage est visible en Replay et il était sympa
https://handiplanet.com/
Secondaire progressive.
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Activités vie de couple

Message non lu par Septendre »

Hello,
ça peut être loin ou proche sans effort. L'essentiel est de casser la routine du quotidien.
par exemple un chalet en camping durant un week-end suffit. Pas besoin de beaucoup d'effort.
Les visites de villes peuvent se faire en bus ou transport en commun.
Même si vous partez quelques part, tu n'est pas obligée de tout faire, vous pouvez faire des visites ensembles et d'autres seul pendant que tu te reposes.

Partager un spectacle ou théâtre aussi c'est bien ou une expérience culinaire dans un bon resto exotique.

Bonne continuation
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Activités vie de couple

Message non lu par FLOG59200 »

Complètement d'accord avec Septendre,

Le but est de préparer votre escapade ensemble pour avoir cette idée de partage, on échange sur les souhaits de chacun et les possibilités et comment mettre en place en fonction des impératifs.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Répondre

Retourner vers « La sep au quotidien »