Bras à muscler

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7699
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Bras à muscler

Message non lu par lélé »

Depuis 20 mois je ne me muscle plus
Faut à la douleur permanente 24/24,

La kiné reprise le mois dernier me faisait tellement mal qu'on terminait la séance j'étais en larme donc on retente en janvier
Demain infiltration entre l'adducteur et le pubis

Mais tout à l'heure en allant me doucher je me suis rendue compte que mes bras ne se lèvent plus comme avant

Déjà j'ai très mal à une épaule depuis 2 mois suite à un glissement de canapé mais les deux bras ne se rendent plus en l'air mais surtout il ont du mal à rester en l'air par exemple moins d'une minute le temps que la cire sous les bras durcisse
D'habitude c'est l'esthéticienne donc nous sommes allongés

Bref je raconte ma vie mais ça m'a troublé

Les kinés ne se sont toujours occupés que de mes jambes donc je ne sais pas comment me rééduquer seule et muscler les bras?

Des idées svp?

Merci beaucoup
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Garion
Confirmé(e)
Messages : 209
Enregistré le : 21 nov. 2019, 16:00
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17414
Contact :

Re: Bras à muscler

Message non lu par Garion »

Si tu as mal aux épaules, il ne faut pas faire n'importe quoi.
J'ai rencontré récemment un moniteur d'APA qui m'a montré des séries d'exercices, pour renforcement musculaire des bras, des jambes et étirements, spécialement conçues par rapport à mon état.
Chez moi il y a un dispositif départemental qui te permet de rencontrer un moniteur d'APA gratuitement (prise en charge du département).
ça s'appelle Prescri'bouge, (en isère) je ne sais pas si de tels dispositifs existent dans d'autres départements.
C'était une très belle rencontre, et les exercices proposés me conviennent parfaitement, après on rejoint mon post sur la motivation, à savoir comment trouver suffisamment d'énergie pour les faire seul 2 fois par semaine à la maison, mais là c'est un autre débat :wink:
La paix et le bonheur sont disponibles dès lors que nous pouvons calmer nos pensées distraites pour revenir au moment présent et remarquer le ciel bleu, le sourire d'un enfant, la beauté d'un lever de soleil.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7699
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bras à muscler

Message non lu par lélé »

J'ai découvert il y a quelques mois cet appareil sur internet.je l'ai acheté à l'époque
Lorsque j'ai repris la kiné je lui ai montré
Il m'a dit que c'était sympas et je m'en sers tous les jours
Lorsque le kiné est là, il coince sous ses pieds les reposes pied et moi je suis en face de lui sur un balcon de yoga et je muscle les bras et épaules
Grâce à ça pendant un mois maintenant je peux me servir de mes bras pour me lever du lit
Screenshot_20201213-090349.png
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »