Les IRM, c'est que du bonheur

Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Coco_Nuts »

Bonjour,

Comme vous le savez peut être déjà, j'ai passé une première IRM cérébrale en mai dernier, qui a révélé des hypersignaux notamment dans la zone du cervelet qui expliquerait mes soucis de vertiges.
Pas de plaque relevé par le produit de contraste.

Je dois passer une IRM de contrôle pour comparer avec la première, lundi 4 novembre.
Déjà la bonne blague, je me pointe à la pharmacie avec l'ordonnance pour le produit de contraste, et là le pharmacien me dit que c'est pas suffisant il manque des infos, il peut pas me délivrer le produit, il risque la prison si il le fait...
Donc là je dois retourner ce soir il a commandé le produit mais il devait obtenir des infos auprès de Rothschild pour pouvoir me les délivrer.
Non mais qu'est ce que c'est encore que cette embrouille ? La dernière fois aucun problème pour obtenir le produit pfff.
J'espère que ça va le faire parce qu'il me le faut pour lundi matin.
Comme j'ai rien payer encore, je vais tenter le coup dans une autre pharmacie plus proche ce soir.


Sinon j'ai passé mon IRM médullaire la semaine dernière, je suis allée récupérer le compte rendu, mais évidemment pour moi c'est du chinois.
Est-ce que quelqu'un comprend ce que veut dire, du moins de quoi on parle :
Lésion cordonale antérieure centrée sur C7, hyper T2 et hypo T1, sans prise de contraste pathologique
Absence d'autre anomalie visible du cordon medullaire


Je sais que vous n'êtes pas neuro, mais je voudrais juste savoir à quoi correspond "cordonale antérieur" et "C7"


Merci par avance
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Nostromo »

Salut Noix de Coco,
Coco_Nuts a écrit :Déjà la bonne blague, je me pointe à la pharmacie avec l'ordonnance pour le produit de contraste, et là le pharmacien me dit que c'est pas suffisant il manque des infos, il peut pas me délivrer le produit, il risque la prison si il le fait...
mdr mdr mdr

Pas tous les jours facile, d'être pharmacien.

Une question qui me fascine, c'est que je n'ai jamais eu besoin d'aller moi-même acheter mon gado à la pharmacie : c'est un produit d'usage relativement courant dans les IRM, et par conséquent ce sont les cabinets de radiologie où tu vas passer ton IRM, qui se chargent de gérer ça ; ce qui me semble infiniment plus logique, quelle drôle d'idée de faire acheter et apporter ça par le patient ???
Lésion cordonale antérieure centrée sur C7, hyper T2 et hypo T1, sans prise de contraste pathologique
Absence d'autre anomalie visible du cordon medullaire


Je sais que vous n'êtes pas neuro, mais je voudrais juste savoir à quoi correspond "cordonale antérieur" et "C7"
Alors C7, septième vertèbre cervicale. Voir ici. Pour ce qui est du cordon antérieur, on parle aussi de cordon spinal ventral, c'est une voie qui véhicule les signaux descendants (du cerveau vers les différentes parties du corps) et qui est donc une voie motrice. Le cordon postérieur, ou cordon spinal dorsal, est une voie qui à l'inverse véhicule les signaux ascendants (des différentes parties du corps vers le cerveau) et est donc une voie beaucoup plus sensitive. Pour la signification plus précise (présence d'une atteinte oui/non et si oui, fonction atteinte), seul le neuro pourra te répondre, mais l'absence de "prise de contraste pathologique" ne me semble pas représenter une mauvaise nouvelle.

Blague à part, j'aimerais vraiment savoir pourquoi on fait acheter séparément son gado par le patient...

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
khadija

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par khadija »

Bizarre ton histoire Coco_Nuts.. J'serai curieuz de savoir pkoi ??

@Nostromo : Moi comme beaucoup d'autres personnes que je connais.. Pour les IRM nous avons une ordonnance q le centre d'imagerie nous donne et devons nous procurer le produit.. C courant dans pas mal de centres..
Toi, c peut-être que tu es spécial ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Nostromo »

Salut Khadija,
khadija a écrit :@Nostromo : Moi comme beaucoup d'autres personnes que je connais.. Pour les IRM nous avons une ordonnance q le centre d'imagerie nous donne et devons nous procurer le produit.. C courant dans pas mal de centres..
Toi, c peut-être que tu es spécial ?
La première explication que j'envisageais est que ça ne se passe pas dans le même pays : je n'ai fait qu'une seule IRM en France, ma toute première, et c'était en 1995. Ça a pu changer depuis et de toute façon je ne me rappelle même pas si on m'avait injecté du gado à l'époque. Faudrait que je ressorte les clichés pour voir... La majorité de mes IRM ultérieures, qu'elles soient en Angleterre ou en Suisse, ont utilisé du produit de contraste, et je n'ai jamais eu besoin de le fournir moi-même, il a toujours été fourni par la radiologie.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
khadija

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par khadija »

Remarque Nostromo, en y réfléchissant bien.. Se fournir le produit par la radiologie serait logique, pratique.. Mais bon c'est comme ça..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par lélé »

Je fournissai le produit de contraste en externe et non si j'étais hospitalisée
En plus le pharmacien doit noter sur son logiciel la date de l'IRM présumé
C'est un peu bizarre mais bon
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Bashogun »

Bonjour à vous !
comme lélé : le produit de contraste est fourni par l'hôpital lors de mes hospitalisations, mais j'ai une ordonnance pour me le procurer chez le pharmacien lorsque je fais les IRM en externe. Jamais le pharmacien ne m'a demandé quoi que ce soit en plus de l'ordonnance bizone. Mais je ne me souviens plus si la date des IRM y était inscrite.
Question d'économies pour l'hôpital, je suppose. Comme toutes les IRM ne nécessitent pas une injection de produit de contraste, ça permet de faire du stock...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par lélé »

Et les dernières fois ils ne m'ont pas injecté le produit car sous rituximab plus d'inflammation mais ils les ont gardés riree
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Defcom »

Ils ne manquent par d'air :shock:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Coco_Nuts »

Bon et bien la suite mais pas encore la fin de cette histoire avec la pharmacie.

Je suis directement allée à la pharmacie en question.
La nana voit mon ticket et me dit qu'elle a essayé de joindre le service d'imagerie mais que c'était fermé.
Et que du coup s'il me fallait absolument les produits je devrais avancer les frais ; soit plis de 100€.
Je parlemente en expliquant que je ne comprend pas le soucis, les autres fois je n'ai eu aucun soucis.
La nana me redit que l'ordobbanvd ne va pas, mais me dit pas pourquoi.
Un autre collègue prend le relais, il me dit qu'il va me donner les produits et qu'il faudra que je ramène l'ordonnance qui correspond et que la fondation saurait très bien ce que ça veut dire.
Il finit par me dire qu'il faut un tampon et une signature.

Donc voilà demain si j'y pense il faut que je demande à la fondation .
J'ai regardé l'ordonnance de la clinique oú j'avais ėté la première fois, il n'y avait pas non plus de tampon ou signature.

J'ai un peu l'impression d'ėtre tomber sur des psychorigides
Et franchement si je leur ramène pas l'ordonnance ils vont faire quoi, me contacter pour que je paye ?

Bon voilà, demain matin IRM cérébrale pour comparer avec la première. Je m'en sentirais vraiment tranquille ou pas une fois que j'aurais les résultats.

Merci pour l'eclrairement JP.
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,
Coco_Nuts a écrit :Et franchement si je leur ramène pas l'ordonnance ils vont faire quoi, me contacter pour que je paye ?
Un huissier tambourinera à ta porte à 6 heures du matin dans les quarante-huit heures mdr mdr

C'est Rothschild qui t'a fait l'ordonnance, et à Rothschild que tu vas passer l'IRM, et à Rothschild ils n'ont donc pas un millilitre de gadolinium à injecter à leurs patients ? Genre, la sep est une maladie qu'on n'est pas du tout habitué à rencontrer à Rothschild :D ?

Ca sent la contrainte comptable, tout ça...
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par lélé »

Franchement si la pharmacie te fait ch... Ben tu leur dis de se mettre en rapport avec le service IRM directement et ils faxeront se qu'ils veulent
Mais à mon avis l'IRM les enverra bouler

Et tu peux changer de pharmacie mdr
Secondaire progressive.
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Motor »

En parlant de Roschild, pas de pb pour moi pour l'ordonnance c'est bizarre, comme si on avait pas d'autres chats à fouetter...je suis en ce moment même en train de manger un plat du jour à la brasserie en face en attendant mon irm
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par FLOG59200 »

Moi aussi pareil IRM en hospitalisation rien à fournir et en externe je ramène les produits que le labo me demande et ils me posent la question si je récupère ou pas les produits inutilisés
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par zoniko »

Mon expérience, IRM dans la labo. Je passe l'irm, je leur dit s'il y a produit de contraste à mettre ou non, peu importe l'ordonnance du neuro. Et en attendant les clichés et le compte rendu, le labo m'envoie à la pharmacie du coin avec une ordonnance pour le produit de contraste. Histoire que le labo ait un stock
khadija

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par khadija »

Bsr Coco_Nuts !

Waw, elle é louche "ton histoire".. Toi, garde le même discours (C à d : les fois précédente y'avait pas de problèmes.. pkoi maintenant ?? ).
Vas passer ton irm tranquillement..
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Coco_Nuts »

Salut les ami-e-s,

IRM bien passé hier, j'aurais les résultats la semaine prochaine.
Franchement les manip radio sont vraiment trop sympa.
Et cette fois la pause du cathéter s'est faite facilement, je sais que le bras droit il faut pas que je leur présente, ça rate à chaque fois.
Bon un moment donné j'ai vu du sang dans la seringue, et une compresse, bouh ça m'a suffit.


Pour cette histoire d'ordonnance, j'en ai parlé à la secrétaire qui a dit que c'était pas la première fois que des pharmacies faisaient bip.
Elle m'a mi un tampon et une signature, et j'ai amené l'ordonnance ce matin à la pharmacie. Je l'ai fait car j'avais pas envie que la sécu me tombe dessus. C'est sûre j'y retournerais pas chez eux.

Sinon concernant les stocks de produits de contraste à la fondation Rothschild, ils leur arrivent d'en avoir.
Mais hier une dame avait eu un soucis pour s'en procurer, le secrétariat a appelé le service qui n'en avait pas en rab.


On aurait presque pu se croiser Motor, bien passé pour toi ?
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
khadija

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par khadija »

Bsr Coco_Nuts !

C une bonne choz q ton IRM c bien passé..
Donc, l'histoire à sa fin é franchement, tant mieux..
@bientôt.
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Coco_Nuts »

Pas de nouvelles plaques à l'IRM cérébrale. :D

Pour l'IRM médullaire, comme je l'avais écris plus haut voilà ce que dis le compte rendu d'un neuro de Rothschild: Lésion cordonale antérieure centrée sur C7, hyper T2 et hypo T1, sans prise de contraste pathologique
Absence d'autre anomalie visible du cordon médullaire


Ma neuro a regardé les images, et elle n'est pas du tout sûre que ce soit une lésion type SEP, elle pense plutôt à une poche rempli de liquide (syrinx).
Elle a envoyé un courrier à Rothschild pour leur demander si ça ne serait pas plutôt une syringomyélie. Bon ça n'avait pas l'air de plus l'inquiéter mais bon visiblement c'est quand même une maladie cette affaire pouvant avoir des symptômes proches de la SEP.
Donc peut être une bonne piste à creuser.

Donc je sais pas trop si on avance ou si on recule...

Si pas de nouveaux symptômes prochain IRM vers le mois d'avril.
J'enverrais quand même un mail à ma neuro pour savoir ce qu'il en est de l'avis de Rothschild.
Parfois je me demande si elle est vraiment fiable cette neurologue...
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Caribou »

Salut Coco !

C'est une super nouvelle qu'il n'y ai pas de nouvelles plaque à 'IRM cérébrale ! C'est top !
Pour la syringomyélie, je ne connait pas du tout cette maladie, peut être que d'autres pourront t'éclairer mieux que moi !

Concernant ta neurologue, n'hésite pas à demander un deuxième avis si tu as des doutes ! :roll:

Des bises,
Caribou
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par FLOG59200 »

c'est une bonne nouvelle !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Coco_Nuts »

C'est reparti avec cette histoire d'ordonnance et de produit de contraste.
Je vais à la pharmacie de ma rue, ils ont plus en stock le produit en 7, 5 ml.
Elle regarde pour le commander, produit en rupture.
Il lui était une boîte en 15ml mais elle n'a pas voulu me la donner à cause de mon poids.

Me voilà bien embêtée pour mon IRM medullaire de mardi.

Je tente une autre pharmacie.
Pareil pas de boîte pour 7,5 ml.
Mais une boîte de 15ml, qu'elle m'a donné du coup.
J'espère que ça ne posera pas de problème.

Ensuite l'ordonnance où il n'y a pas toutes les infos donc elle avait besoin, j'ai bien cru que j'allais rentrer bredouille.

Et va falloir recommencer le même cirque pour l'IRM cérébrale de vendredi.
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Caribou »

Salut Coconuts !

Courage à toi ! C'est étonnant qu'ils l'ai pas en stock, j'ai jamais eu de problème pour l'avoir sans jamais le commander... Concernant les 15 ml, j'imagine qu'ils vont pas tout te mettre, enfin parle-en à l'infirmière qui te fera la perf dans le doute.

D'ailleurs, je m'interroge sur la nécessité de mettre du produit de contraste à chaque IRM, si on a pas eu de symptômes depuis un bon moment, est-ce vraiment utile ? Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Naesis »

Je ne sais pas, je me suis interrogé à ma dernière IRM que je devais faire sans produit de contraste pour la première fois...
En même temps est-ce qu'on ne peut pas avoir de nouvelles plaques sans particulièrement ressentir de symptômes ? Peut-être dans le cerveau non ? Parce que mon neurologue m'expliquais que à ce niveau les connections se refont tellement vite qu'on ne sent pas forcément longtemps les problèmes dans la durée ... A titre d'exemple un jour quand je conduisais d'un seul coup je n'ai pas compris ce qui se passait mais je ne savais plus où je devais aller sur la route, pas par rapport à mon itinéraire mais je ne savais plus si je devais aller à gauche ou rester à droite ( manque de bol ou pas d'ailleurs, la route était déserte ) mais je me suis senti totalement perdue je ne savais plus ...Ça n'a pas duré très longtemps fort heureusement mais je suppose que c'était une nouvelle lésion qui aurai pu passer inaperçu. Bref je m'avance peut-être...
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Milie35 »

Hello :D
Caribou a écrit :D'ailleurs, je m'interroge sur la nécessité de mettre du produit de contraste à chaque IRM, si on a pas eu de symptômes depuis un bon moment, est-ce vraiment utile ? Qu'en pensez-vous ?
On peut avoir une nouvelle plaque sans sentir de symptômes, c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière et en plus elle prenait le contraste. J'étais donc en pleine poussée sans le savoir, j'avais juste une fatigue intermittente au bras droit, j'ai fait le lien après.
En revanche on peut voir les plaques sans produit, il n'est là que pour indiquer si la plaque est récente ou pas. Si elle a moins d'un mois elle s'illumine avec le gado sinon ça veut dire qu'elle est plus ancienne.
Logiquement si il n'y a pas de nouvelle plaque ça ne me semble pas utile d'injecter le produit...
Milou :)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3498
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par maglight »

Salut nuts
Coco_Nuts a écrit : 16 mai 2020, 20:43 C'est reparti avec cette histoire d'ordonnance et de produit de contraste.
Je vais à la pharmacie de ma rue, ils ont plus en stock le produit en 7, 5 ml.
Elle regarde pour le commander, produit en rupture.
Il lui était une boîte en 15ml mais elle n'a pas voulu me la donner à cause de mon poids.
bein, je suis de l'avis de carib'
C'est pas parce qu'on te donne 15ml que l'on t'injecte 15 ml !
Au moment de l'injection, on te demande quel poids tu fais et ils ajustent le dosage en fonction !
Autre chose,
Lors, d'un de mes IRM, l'infirmière était mal lunée, et elle me dit direct
- je suppose que vous avez pas le produit de contraste, hein ? :shock: je dois avoir une tête de perdante !?
- euh, bah si ! ( je m'étais battue comme toi pour le trouver ) et elle me lâche....
- Ah, bein tant mieux, sinon on en a toujours en stock, parce que c'est récurrent les oublis !

riree C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde,et puisque j'ai la tête a ça, je me prendrais plus la tête, a courir les pharmacie, pour les prochaines fois !
bref, si c'est a Rotchild que tu vas, ils ont de quoi dépanner !
Dans les hôpitaux aussi....après si tu vas dans un centre d'imagerie, je ne serais pas te dire.
Bon courage Nuts, tiens nous au courant
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Bashogun »

Je confirme, Mag'.
Ils ont d'autant plus de stock qu'ils demandent à chaque patient de se fournir en produit de contraste - qu'ils récupèrent dès l'arrivée -, mais qu'ils n'ont pas toujours besoin d'utiliser. A force, ça s'amasse !
Ne te bile donc pas Coco-nuts : tu le leur signales à ton arrivée, ils pourront aisément le comprendre avec le contexte actuel - et il n'y en aura peut-être même pas besoin, d'ailleurs - tu nous raconteras !
Bien à vous.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
nat49
Confirmé(e)
Messages : 138
Enregistré le : 21 juin 2019, 11:37
Ville de résidence : Angers
Prénom : Nathalie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Angers
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par nat49 »

Bonjour tous
moi j'amène Atom Heart Mother des Pink Floyd à l'IRM, je trouve ça marrant avec les bruits de l'IRM, c'est fait pour.
Bises à vous tous
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Coco_Nuts »

Bonjour,

Et merci pour vos réponses.

Pétard, je me rend compte à quel point, une fois les exams passés, j'enterre l'affaire sep.
Je ne suis même pas repassée ici.

Rien de nouveau à l'IRM. Ouf !
Même si je me suis retrouvée paumée avec mes douleurs.
Sont-elles neuro ou dois-je encore chercher ailleurs ?
Bon maintenant qu'elles sont repartie, je n'ai pas envie de creuser donc on verra à leur prochaine venue.

Concernant le produit de contraste :
Effectivement ça n'a pas posé de problème les 15ml, on m'a injecté la dose par rapport à mon poids.
Et comme je devais revenir la même semaine pour la deuxième IRM, ils ont été scouts comme dirais ma mère.
Ils m'ont fait la partie cérébrale avec le produit de contraste en même temps que l'IRM medullaire.
Comme ça j'ai pas eu besoin de reprendre du produit.

J'ai su que du coup c'est la sécu qui bloque le fait de faire les deux IRM en un seul rdv.

Je suis allée en clinique privée donc ouille le prix mais ils étaient accessible sabs transport de Qui était appréciable par les temps qui court.
Vraiment très bien, personnel au top et IRM confortable.
Cette fois on entendait vraiment la musique et ça annonce avant chaque séquence leur durée.

Ils ont effectivement du stock de produits mais ils envoient les patients chercher le produit à la pharmacie et le donner après examen.
À la fondation R. (Impossible d'écrire ce nom comme il faut), une fois ils n'avaient pas de stock donc la patiente a du trouver le produit avant son rendez-vous.
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Coco_Nuts a écrit : 16 juin 2020, 23:29
J'ai su que du coup c'est la sécu qui bloque le fait de faire les deux IRM en un seul rdv.

Je suis allée en clinique privée donc ouille le prix......
Mon premier IRM, c'était les deux en même temps, il y a 18 ans.
Par contre, quelques années plus tard (5 ou 6), c'était séparé. :(

Moi, je vais toujours en privé: rendez vous en une semaine en moyenne (beaucoup plus long à l'hôpital).
Et, avantage d'avoir une sep, je ne paye rien. :)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Loutrinette
Confirmé(e)
Messages : 161
Enregistré le : 19 juil. 2017, 13:26
Ville de résidence : Bouglainval
Prénom : Céline
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14824
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Loutrinette »

Coco_Nuts a écrit : 16 juin 2020, 23:29 J'ai su que du coup c'est la sécu qui bloque le fait de faire les deux IRM en un seul rdv.
{ex secrétaire speacking}
En effet, le deuxième examen passe à 50% de sa cotation donc en fait ils pourraient faire les deux le même jour mais ça voudrait dire s'asseoir sur la moitié du tarif d'un examen et ça personne ne veux le faire.
J'ai bossé à des endroits où on expliquait ça, on faisait les deux mais il fallait revenir le lendemain pour les résultats et à ce moment là on facturait le deuxième examen (le premier le jour même). Moi de passage en machine mais deux passages quand même enfin tu peux envoyer quelqu'un pour les résultats et la facturation.

Pour PatrickS qui indiquait que c'était différent il y a 18 ans, c'est vrai car on était sur la vieille cotation, ça a changé en 2004 de la NGAP à la CCAM. Ca a été un joyeux merdier la transition d'ailleurs. J'avais commencé le boulot quelques mois avant et pouf il faut tout changer!

C'était l'instant administratif merci de votre attention.
Loutre des champs.

Diagnostiquée en juillet 2017.
Début du Copaxone courant août.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Defcom »

Merci pour cet instant administratif très démonstratif de notre beau pays ...
ça magouille dur quand même
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Coco_Nuts »

Merci pour ces explications
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Bashogun »

Loutrinette a écrit : 17 juin 2020, 13:57C'était l'instant administratif merci de votre attention.
Belle démonstration, Loutrinette !
Ca a quelque chose à voir avec le paiement à l'acte mis en place il y a quelques années et qui, il me semble, par Marisol Touraine, et qui a été perverti ?
J'espère que tu vas bien.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Loutrinette
Confirmé(e)
Messages : 161
Enregistré le : 19 juil. 2017, 13:26
Ville de résidence : Bouglainval
Prénom : Céline
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14824
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Loutrinette »

Bashogun a écrit : 03 juil. 2020, 08:06 Ca a quelque chose à voir avec le paiement à l'acte mis en place il y a quelques années et qui, il me semble, par Marisol Touraine, et qui a été perverti ?
Je ne pense pas, c'était avant.
Bashogun a écrit : 03 juil. 2020, 08:06 J'espère que tu vas bien.
Ben ma foi pour le moment j'ai la forme alors j'en abuse, watch me d'ici une semaine, pleine de regrets à ramper du canapé au lit :p
Loutre des champs.

Diagnostiquée en juillet 2017.
Début du Copaxone courant août.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Bashogun »

Hello la 'tite loutre
Loutrinette a écrit : 04 juil. 2020, 18:52Ben ma foi pour le moment j'ai la forme alors j'en abuse
Tu as bien raison d'en profiter !
En fait, je pense que c'est autant de possibilités de se dire qu'on peut encore, et de se donner la possibilité de pouvoir mieux par la suite.
Lorsque je suis parti pour Prague, ça n'a pas toujours été facile, notamment tout le trajet vers l'aéroport puis vers l'aérogare qui se trouvait tout au bout, loin , loin... J'avais pris suffisamment d'avance pour pouvoir faire une pause régulièrement - et j'y suis arrivé !
Prague a été par la suite plus aisé, nonobstant mes soucis cognitifs qui m'ont conduit à me perdre, souvent... Mais j'ai parcourir une bonne partie de cette belle ville, en profiter pleinement. J'ai pu alterner tramway et marche, emprunter le métro aussi parfois. Ne pas renoncer. Et je me suis abondamment testé, y compris en n'utilisant pas ma canne parfois.
Le plus difficile, ça a été à la gare pour rejoindre le lieu du mariage, je me sentais totalement perdu, démuni. J'ai failli renoncer... Et puis je suis reparti à la charge - savoir, pour mieux dépasser ses limites.
Je ne regrette rien de ce voyage. Au-delà du mariage, et malgré la fatigue qui s'en est suivie, c’est le sentiment d'avoir pu le faire qui reste, de se sentir vivant.
C'est toujours ça de gagné !
Bizatoi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par lélé »

Tous ces petits challenges nous forcent à nous surpasser
Le plus dur est de garder la foi en nous
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Coco_Nuts »

Et qui c'est qui pensait être tranquille pour un an ?b :(

IRM cérébral à refaire en octobre suite à aggravation des vertiges.
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
khadija

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par khadija »

Bsr Coco_Nuts !

Mince !..
Tu peux en dire plus par rapport aux vertiges..
Ta dernière IRM remonte à kan ?
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Coco_Nuts »

Ma dernière IRM remonte à mai.

Mes vertiges ont repris mercredi ensuite samedi puis dimanche.
Avec une intensité et une durée chaque fois plus grande.
Une sorte de pression au niveau de la tête, je vous les choses aller très vite de la gauche à la droite, ça tangue, puis vient la nausée, l'incapacité à tenir debout tellement c'est fort, la déviation toujours vers le coté gauche.
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
khadija

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par khadija »

Bsr Coco_Nuts !

J'suis désolée de ce ki tarive..
Wi ta dernière IRM (remonte à mai), c récent..
Q te propoz ton neuro ?
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Coco_Nuts »

Elle m'a prescrit du tanganil et de l'ibuprofene en cas de nouvelles crises.

Sinon elle a parlé d'envoyer mon dossier à Saint Antoine pour un deuxième avis.
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
khadija

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par khadija »

@ Coco_Nuts !

C pas une poussée ?
Envoyer ton dossier à Saint Antoine pour un deuxième avis. Kan dis-tu ?
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Coco_Nuts »

Ma neuro ne pense pas parce toujours le même symptôme.
Mais irm pour voir s'il y aurait une autre lesion dans la zone
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
khadija

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par khadija »

Bjr Coco_Nuts !
As-tu un rdv pour irm (ki je pense permettra d'en savoir plus) ?
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Coco_Nuts »

Bonsoir Khadija,

Je dois regarder pour prendre le rendez-vous.
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par Coco_Nuts »

Et c'est reparti pour un tour.

IRM cérébrale uniquement ce samedi 24.
Et cette fois je n'ai pas reçu l'ordonnance pour le produit de contraste donc j'ai appelé et on m'a dit qu'il me donneront l'ordonnance pour aller chercher le produit juste avant l'examen ou après et ils me l’avanceront.
C'est donc pour ça que la dernière fois j'ai vu des personnes aller chercher le produit après leur examen.
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour tout le monde,

J'ai fait un IRM en juin pour la visite de contrôle chez le neuro en juillet, mais suite à ma poussée de fin septembre début octobre, je repars pour un IRM lundi 02 novembre.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
khadija

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par khadija »

Bsr !

Alors Coco_Nuts, ton irm ?

@ FLOG59200 : Bon courage pour ton irm.. Pour info, c une IRM..
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Les IRM, c'est que du bonheur

Message non lu par FLOG59200 »

Oui khadija tu as raison ! Une IRM
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Répondre

Retourner vers « IRM »