La diagnonale des fous, La Réunion, avec la SEP !

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

La diagnonale des fous, La Réunion, avec la SEP !

Message non lu par Bashogun »

La semaine prochaine, du 17 au 20 octobre, c’est la Grand Raid, course mythique qui se déroule tous les ans sur l'île de La Réunion (vous connaissez mon amour pour cette île, règne de la diversité sous toutes ses coutures et toutes ses cultures). C'est la Diagonale des Fous, course de 166 km et 9611m de dénivelé positif qui traverse l'île.
Petite île, certes, avec ses 2500 km2, mais un parcours sur les hauteurs montagneuses - magnifiques, c'est à tomber ! mais terriblement casse-gueule... Alors, avec la Sep...
Carte Diagonle du fou La Réunion.jpg
Carte Diagonle du fou La Réunion.jpg (241.09 Kio) Vu 6974 fois
C'est pourtant le projet ébouriffant de Laetitia Mathey, présidente l'association Sep'UP de Hauts de France (les coordonnées sont depuis llongtemps dans la liste des Réseaux et associations Sep.
« L'objectif est de mettre les projecteurs sur Sep'UP et de faire parler de la sclérose en plaques.
Tout est possible a qui le veux vraiment.
»
Je vous copie le message qu'elle m'a adressé après que je lui ai exprimé mon soutien - et qui me va droit au cœur dans la période difficile que je traverse en ce moment. Je suis bien certain qu'il vous touchera tout autant :
Laetitia Mathey a écrit :nous devons relayer ce message aux personnes qui ont la sclérose en plaques.

Etre malade par son nom MALADE n'est pas source d'un avenir prometteur, il faut se battre pour continuer à vivre sa vie pleinement.
L'avenir peut être différent si on se donne les moyens et ne pas avoir peur de se confronter aux autres.
Nous n'avons qu'une vie et rien n'est impossible ! Et il ne faut jamais laisser qui que se soit tenter de vous convaincre du contraire 🚀😊✌️
Suivons-la et soutenons la !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »