Expo qui ne se voit pas/paris

Projets en cours, annonces ou échanges de liens...
Annonceurs: demandez aux modérateurs ou admins du forum pour obtenir plus d'informations.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3931
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Expo qui ne se voit pas/paris

Message non lu par Nostromo »

Hé saaaluuuuut mag !
maglight a écrit :autant vous dire que j'ai bien écrémé car le premier jet était assassin :evil:
Ah boooon ? Nooonnn... Ça alors, quelle surprise ! mdr mdr mdr

Je m'interroge à part cela (mais c'est une interrogation très personnelle) sur l'utilité d' "éclairer les aveugles", comme tu dis. J'aurais pu te la jouer sur l'air du "il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir", mais un propos de Bernanos me semble encore plus adapté à la situation : "qui s'aveugle volontairement sur le prochain ne fait souvent rien d'autre que de briser le miroir afin de ne pas se voir dedans". Il y a à mon avis dans la source de cette cécité (ou de cet aveuglement) une composante de terreur de la part de celui qui s'y adonne, qu'on peut sous certains aspects rapprocher de la "politique de l'autruche". Forcer l'interlocuteur à ouvrir les yeux serait dans ces conditions à la limite du viol moral : si l'autre (quelqu'un à qui on tient) est un tant soi peu digne de l'intérêt qu'on lui porte, alors c'est à lui de faire le chemin tout seul, pas à moi de le lui imposer...

Il y a ensuite l'aptitude de chacun de nous à ne pas se laisser freiner ni culpabiliser par le qu'en-dira-t-on (que je vois comme une conséquence néfaste de l'aveuglement). Cette aptitude peut nécessiter un cuir épais de la part du sépien...

Cadeau : https://artsandculture.google.com/asset ... mihrf3O0Lg

Bizzz,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Expo qui ne se voit pas/paris

Message non lu par maglight »

Nostromo a écrit : 01 oct. 2019, 13:06 Hé saaaluuuuut mag !
maglight a écrit :autant vous dire que j'ai bien écrémé car le premier jet était assassin :evil:
Ah boooon ? Nooonnn... Ça alors, quelle surprise ! mdr mdr mdr
Hey :D ca va, jipi ? tu tiens le choc entre tes compotes et tes confitures mdr gaffe a urthoff
bein quoi, tu penses que j'avais pas assez écrémé ? parce que je me voulais être explicative.:roll:
Je m'interroge à part cela (mais c'est une interrogation très personnelle) sur l'utilité d' "éclairer les aveugles", comme tu dis. J'aurais pu te la jouer sur l'air du "il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir", mais un propos de Bernanos me semble encore plus adapté à la situation : "qui s'aveugle volontairement sur le prochain ne fait souvent rien d'autre que de briser le miroir afin de ne pas se voir dedans". Il y a à mon avis dans la source de cette cécité (ou de cet aveuglement) une composante de terreur de la part de celui qui s'y adonne, qu'on peut sous certains aspects rapprocher de la "politique de l'autruche".
Euh, dans le principe bien sur que oui, il y a de grande chance que l'aveuglement soit volontaire.
Celà dit,il n'aurait pas reçu de courier s'il avait été muet :twisted:
C'est bien ça qui me dérange. ne pas vouloir savoir est une chose.....mais là, en plus de nier, on me prend pour une simulatrice !

Deja qu'a la base, j'avais été hallucinée de constater que dans notre pathologie, c'est le malade qui doit avoir des égards pour les gens sains! c'est quand même un peu " l'hôpital qui se fout de la charité " cette histoire !!!
Alors je veux bien être sympa :D et les preserver un peu .... mais faut pas pousser, mémé dans les orties, sinon elle mord !
Forcer l'interlocuteur à ouvrir les yeux serait dans ces conditions à la limite du viol moral : si l'autre (quelqu'un à qui on tient) est un tant soi peu digne de l'intérêt qu'on lui porte, alors c'est à lui de faire le chemin tout seul, pas à moi de le lui imposer...
ahaahahhh un viol moral. bah dit donc, déjà que je me violais le neuro pendant l'attente de diag. :D décidément, la SEP me rend vraiment dangereuse.
Il y a ensuite l'aptitude de chacun de nous à ne pas se laisser freiner ni culpabiliser par le qu'en-dira-t-on (que je vois comme une conséquence néfaste de l'aveuglement). Cette aptitude peut nécessiter un cuir épais de la part du sépien...

Cadeau : https://artsandculture.google.com/asset ... mihrf3O0Lg
On va dire que mon cuir a été un peu élimé par ses attaques répétées, c'est clair!
Lui dire ce que j'avais sur le coeur, me semble pas être le pire des options, sachant qu'il m'égratigne sans scrupule
Comme on dit on récolte se qu'on s'aime.... :wink:
Merci pour ton lien sur les aveugles ....je ne sais pas trop ce que je dois comprendre de la peinture de Bruegel :roll:
Ca va dans le sens qu'il vaut mieux avoir un guide éclairé plutôt qu'aveugle :roll: au risque de tomber.
------------------------------
pour la suite de l'histoire
je n'ai pas eu de réponse a ce mail, mais un coup de fil hors sujet qui me laisse a penser, qu'il se sent comme un ***
Je pense que ça va payer :wink:
Tchuss tous, maglight
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Expo qui ne se voit pas/paris

Message non lu par Milie35 »

Salut Mag'
maglight a écrit :pour la suite de l'histoire
je n'ai pas eu de réponse a ce mail, mais un coup de fil hors sujet qui me laisse a penser, qu'il se sent comme un ***
Je pense que ça va payer :wink:
Contente de lire ça :D tu as suivi ton intuition et ça fonctionne, j'espère que ça va contribuer à faire redescendre ta colère qui est encore plus néfaste chez un sépien :wink:
Milou :)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3931
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Expo qui ne se voit pas/paris

Message non lu par Nostromo »

Yo mag !
maglight a écrit :On va dire que mon cuir a été un peu élimé par ses attaques répétées, c'est clair!
Aaaaah Gégé, tu l'as dans la peau hein mdr mdr mdr
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Répondre

Retourner vers « Partenariats, annonces, projets »