TAGLIATELLE EN CARBONARA JARDINIERE

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

TAGLIATELLE EN CARBONARA JARDINIERE

Message non lu par FLOG59200 »

Grâce aux petits légumes, voici une interprétation pleine de saveur et parfaitement équilibrée des traditionnelles pâtes à la carbonara, rendue plus digeste encore par la Pancetta qui remplace les lardons.

Pour 4 personnes, prêt en 35 minutes (20 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson)

Ingrédients :
- 85 grammes de Pancetta coupée en tranches,
- 2 poireaux finement émincés,
- 300 grammes de tagliatelles,
- 200 grammes de petits pois surgelés,
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse à 15 % de matières grasses,
- 2 cuillères à soupe de persil plat ciselé,
- 50 grammes de parmesan râpé,
- 4 jaunes d’œufs,
- 1 cuillère à café de gros sel.

Préparation :

Faites griller les tranches de Pancetta à sec dans une poêle antiadhésive (30 secondes à 1 minutes à feu vif). Épongez-les sur du papier absorbant, laissez-les refroidir, puis cassez-les en morceaux avec les doigts.

Portez à ébullition une grande casserole d'eau additionnée de gros sel. Faites blanchir les poireaux 3 minutes, retirez-les avec une écumoire et réservez-les.

Plongez les tagliatelles dans la même eau et faites-les cuire suivant les indications figurant sur l'emballage. Environ 3 minutes avant la fin de cuisson des pâtes, ajoutez les petits pois.

Pendant ce temps, mettez les poireaux blanchis dans une casserole avec la crème et portez à frémissements. Laissez mijoter 3 minutes en remuant, puis retirez du feu.

Égouttez les tagliatelles et les petits pois. Mélangez-les aussitôt avec les poireaux à la crème et incorporez le persil. Répartissez dans les assiettes de service, saupoudrez de parmesan et garnissez de morceaux de Pancetta. Posez un jaune d’œuf sur chaque assiette et servez sans attendre

Bon appétit.

ange3
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7715
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: TAGLIATELLE EN CARBONARA JARDINIERE

Message non lu par lélé »

Hé ça me plaît bien
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: TAGLIATELLE EN CARBONARA JARDINIERE

Message non lu par FLOG59200 »

Çà change des recettes traditionnelles.

Après moi je ne mélange pas les pâtes et la sauce, je mets la sauce dans un plat à part, et chacun se sert à sa convenance, comme pour la bolognaise.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3532
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: TAGLIATELLE EN CARBONARA JARDINIERE

Message non lu par maglight »

FLOG59200 a écrit : 13 août 2019, 14:58 Çà change des recettes traditionnelles.

Après moi je ne mélange pas les pâtes et la sauce, je mets la sauce dans un plat à part, et chacun se sert à sa convenance, comme pour la bolognaise.
salut Flo,
tu viens de repondre au dilemme que j'ai au sujet de la carbonara avec mon homme !
Lui m'a toujours soutenu qu'il y avait des petits pois dans la carbonara :shock: alors que mon expérience en la matière me fait dire qu'il se goure ! Ah bah, merci.... j'aurais du patienter quelques années pour piger,
il Croit faire des pâtes a la carbonara , alors qu'il fait des essais de carbonara jardinière ! riree
Allez bon courage pour le taf
Tcho
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: TAGLIATELLE EN CARBONARA JARDINIERE

Message non lu par FLOG59200 »

maglight a écrit : 14 août 2019, 10:14 salut Flo,
tu viens de repondre au dilemme que j'ai au sujet de la carbonara avec mon homme !
Lui m'a toujours soutenu qu'il y avait des petits pois dans la carbonara :shock: alors que mon expérience en la matière me fait dire qu'il se goure ! Ah bah, merci.... j'aurais du patienter quelques années pour piger,
il Croit faire des pâtes a la carbonara , alors qu'il fait des essais de carbonara jardinière ! riree
Allez bon courage pour le taf
Tcho
Ah super contente d'avoir mis tout le monde d'accord ! ange3

Merci à toi aussi bonne journée
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »