Mieux vivre ses Irm

Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Mieux vivre ses Irm

Message non lu par Minireve »

Bonsoir à tous j'en ai un dans 12 jours irm. Je vais tenter de prendre un anxio genre stressam sinon je tiendrai pas.
J'espère aussi que j aurai plus de cafeine à prendre par rapport à ça. Sinon je serai trop speed
J espère que cet irm apportera des réponses car j en peux plus d'être dans le flou.
Je sais pas si je fais une poussée en ce moment en plus du syndrome post ponction mais j ai mal à la hanche genre sciatique.
Courage à tous
khadija

Re: Mieux vivre ses Irm

Message non lu par khadija »

Bonsoir Minireve !

Si tu penses q cela va t'aider à être plus "décontractée", prends-le, tu as raison..
Wi, j'te souhaite q cet irm t'apporte des réponses..
Courage à toi. Tu nous raconteras..
khadija

Re: Mieux vivre ses Irm

Message non lu par khadija »

J'oubliais Minireve, eureuz de savoir k'ojourdui y'a eu du mieux nivo douleurs..
Alors, tu as pu dessiner pour ta cliente ?
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Mieux vivre ses Irm

Message non lu par Minireve »

Bonjour Khadija,
C'est gentil merci beaucoup.
Non j'ai pas pu les douleurs sont revenues. J'ai dû reprendre du paracetamol. Plus je reste debout et ça revient. Le fait qu'il y ait eu une amelioration la matinée me laisse espoir que ça s'arrange.
Je me demande si ça pourrait pas etre une poussée que j'ai avec la chaleur. L'été dernier j etais mal. Je suis un peu sortie hier sur la terrasse et dans le jardin donc peut-être que mon corps n'a pas aimé.
Je mange très peu car de ce que m'a dit l ambulancier il faut manger leger quand on a une ponction. J espère que ça portera ses fruits.
Je ne sais plus si toi aussi tu as eu une ponction lombaire.
Amitiés
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Mieux vivre ses Irm

Message non lu par Bashogun »

Hello Minireve,

visiblement ta ponction lombaire a laissé quelques séquelles qui persistent. Pas d'autre recommandation que le repos ! Ça passera, rassure-toi.
Minireve a écrit : 02 juin 2019, 08:05 Je me demande si ça pourrait pas etre une poussée que j'ai avec la chaleur. L'été dernier j etais mal. Je suis un peu sortie hier sur la terrasse et dans le jardin donc peut-être que mon corps n'a pas aimé.
Un excès de chaleur, comme un grand froid, comme tout excès, ce n'est jamais sans conséquences - et ce n'est pas pour autant une poussée.
Le phénomène d'Uhthoff que l'on connaît bien avec la Sep, c'est la réactivation de symptômes sous l'effet de l'élévation de la température du corps, qu'elle soit due par exemple à un trop longue exposition au soleil aux heures où il tape le plus dur ou simplement à un bain trop chaud. Mais ce n'est que transitoire. Un peu sortie ne suffit pas à mon sens. Et il faut profiter du soleil ! C'est le sésame de la vitamine D, qui et nécessaire à tous et plus encore avec la Sep.
Allez, zou ! hop sur la terrasse et dans le jardin ! C'est la bonne heure pour profiter des bienfaits du soleil. Un petit quart d'heure à te balader dans le jardin ne peut te faire que du bien. Hop hop ! :wink:
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Mieux vivre ses Irm

Message non lu par Minireve »

Bonjour Bashogun et tous😊
Oui tu as raison en plus ça fait du bien au moral. J ai quasi plus eu de douleurs à part un peu au dos alors soit c est le doliprane d hier soir qui fait encore effet où c'est que je suis sur la bonne voie. Bon je fais attention à pas faire d'efforts et
Je continue à manger peu et me forcer au café.
J espère pouvoir reprendre le travail demain.
Pour l'irm je vais essayer de me détendre et prendre 1 ou 2 stressam avant
Bel aprem 🏖🌼
Amitiés
Répondre

Retourner vers « IRM »